Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 08:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2009, 21:21 
Site Admin

J'ai pas encore tout lu mais je partage assez l'avis de l'auteur :wink:

http://www.generation-nt.com/plantage-w ... 10561.html

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:58 

Moi perso j'ai quitté Bill et son système d'exploitation depuis un moment et je suis allé voir en face si c'était mieux.

Je me suis donc offert un "Mac" flambant neuf. Arrivé à la maison, je le sors du carton, je branche le cable Ethernet, je clique et ça marche sans devoir installer 50 drivers supplémentaires, ni faire 38 mises à jour. Quelle ne fut pas ma surprise. :shock: :shock:

Enfin un système simple à utiliser.

Depuis que du bonheur. Je ne reviendrai pas chez Bill, désolé Yann... et mon prochain sera encore un "Mac" :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 23:05 

BATAILLE !!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:D :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 23:39 

Cet écrivain me fait penser que beaucoup d'utilisateurs ont plus ou moins besoin d'un ordinateur mais en aucun cas ils ne sont préparés à le paramétrer. Il ne savent pas comment faire. :roll:
Et je trouve ça normal : Si j''achète une voiture, parce que j'en ai besoin, je ne suis pas forcément mécanicien. Ca tombe bien car la voiture est complète. Elle roule. :lol:
Pourquoi, quand j'achète un ordinateur, je dois savoir installer une application, paramétrer l'ordinateur, interpréter et réparer les pannes que j'ai créé parce que je ne sais pas m'en servir (c'est lui qui dit que je suis à l'origine des plantage, hein ...). :roll:
Ma belle maman a beau suivre des cours, elle ne saura jamais installer Linux. Elle a déjà du mal à faire la distinction entre freemail et firefox. Entre des informations qui sont sur un site et d'autre qui sont sur son disque dur. :wink:

Pour participer à des montages de sites, donc discuter avec des développeurs, tous reconnaissent le gros problème de rendre un site paramétré aussi bien pour windows explorer que pour modzilla. C'est quasi impossible. Il faut faire des compromis. On oublie safari ... (Comme quoi tout n'est pas forcément bien chez mac). :shock:
Les marques se livrent donc une concurrence énergique, mais je n'ai pas l'impression que ça me simplifie l'existence au quotidien, lorsque j'utilise un ordinateur. :x (C'est mieux qu'en basic, c'est sur, mais ...)
Je passe sur les pockets ... Je regrette encore mon palm IIIE, c'est dire :lol:

Bref, voilà encore un article, très intéressant, mais il me semble qu'il ne s'adresse qu'à une minorité qui veut nous faire croire que leurs problèmes sont hyper important. Je ne vois pas ça tout à fait comme ça. Parfois, j'aimerai lire des articles qui s'adressent au utilisateurs qui ne sont pas des informaticiens, sans pour autant se résumer à de la publicité :wink: :lol:
J'ai remarqué que les sites reprennent sans vergogne les articles de ce genre et se les approprient. :evil: Sans parler des gens qui font carrément de la publicité en ligne ! :roll: Même dans les forum :evil:
Tiens pour la peine je vais en faire une :shock: Non :shock: Si :lol: Les XJ sont les meilleurs motos. (Avis partagé par 889 internautes) :lol: :lol: :lol:
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 01:08 
Site Admin

Sûr, c'était juste intéressant en contrepoint de la version simpliste "Windows c'est d'la daube, Linux et Mac c'est trop d'la balle" (version ado, soft) :D.

Faut de tout et c'est très bien que d'autres solutions existent :D.

Dernière édition par yann le 12 Jan 2009, 23:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 21:42 

Bon alors ? C'est lequel le mieux ? :arrow: :arrow: :arrow:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 23:36 

hehehe ...

J'avoue que je suis assez d'accord avec l'auteur. D'ailleurs, c'est l'un de mes dadas de faire planter un OS dit hyper stable (Linux, Mac OS X, Windows XP, si si ...). Eh bien, contrairement aux idees recues, ce n'est pas celui que l'on pense qui rends la main le premier : Mac OS X a rendu la main en premier !

balman >> demande a ta maman d'installer OpenOffice sur Linux ou simplement Office sur Mac ... C'est "legerement" plus complique que d'installer MS Office sur XP ;-)

Nico, bientot en recherche d'une XJ ...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 22:03 

Euh...oui, installer Open Office sous Linux, (Ubuntu), c'est pareil que de l'installer sous Windows, je l'ai fait plein de fois pour des assoc. (je n'ai pas d'action Linux, vous savez bien que Linux est gratuit).

Mais c'est vrai qu'avec Linux on n'a pas tout ce qu'on a avec windows (je ne suis pas sûr que ce qu'ont perd soit très important) et inversement.
Faut savoir ce qu'on veut.
Par contre une chose de sûre, sous Linux c'est gratuit et on reste dans la légalité.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 22:41 

Chez moi on est trois enfants
Un pro linux
Un pro Window
Un pro Mac
Après s'être pas mal emballés sur le sujet on est tombés d'accord sur un point:

Pour un utilisateur lambda et une utilisation basique il n'y a pas de différence entre windows , linux ou mac.
Un truc pour internet
Un bidule pour les mail
Un machin qui lit la musique et les vidéo
Un chose pour tchater
Un dossier pour ranger mes données
Le reste: "sans intéret"
Alors je me permets simplement de soulever la question suivante:
Pourquoi payer une licence pour ça? :wink:

450 EXC 2003

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 22:43 

nicoxj900 a écrit:
hehehe ...

J'avoue que je suis assez d'accord avec l'auteur. D'ailleurs, c'est l'un de mes dadas de faire planter un OS dit hyper stable (Linux, Mac OS X, Windows XP, si si ...). Eh bien, contrairement aux idees recues, ce n'est pas celui que l'on pense qui rends la main le premier : Mac OS X a rendu la main en premier !

balman >> demande a ta maman d'installer OpenOffice sur Linux ou simplement Office sur Mac ... C'est "legerement" plus complique que d'installer MS Office sur XP ;-)

Nico, bientot en recherche d'une XJ ...

alt F2 puis tapez "sudo apt get install open office" appuyez sur entrée...
c'est fait
:lol:

450 EXC 2003

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 23:38 
Site Admin

Vive ms-dos :D .

Ah non oups c'était linux :wink:

:arrow:

pis d'abord c'est quoi une licence ?

Bon sans rire, tout le monde a gagné mais l'intérêt de windows c'est la standardisation et les formats de fichiers compatibles.

Oui ben j'ai connu cpm, dos etc et bonjour la galère entre les formats de disquette et les logiciels propriétaires.

Faut plusieurs systèmes bien entendu, chacun prend ce qu'il veut mais tout le monde est bien content de pouvoir échanger des données quel que soit son matériel, faut arrêter de faire du snobisme juste pour faire genre moi chuis un pro et toi t'as rien compris, et se la pêter (ça y est v'là t'y pas que j'cause d'jeun' -et encore chuis à la bourre-) :wink: .

Maintenant Bilou (enfin c'est plus vraiment lui je sais bien) il exagère sur ses prix.

Office pour un bahut (tarif préférentiel) ça coute 35 €. On a 200 bouzins, faites le calcul...

Résultat, pour pas bouffer toute la taxe d'apprentissage... je décide qu'on passe à... Open Office (voyez bien que je suis pas sectaire).

Là les autres profs ralent (bon c'est de bonne guerre, moi aussi j'ai davantage l'habitude d'utiliser Crosoft'Office), jusqu'à ce que je leur dise "bon ben ok, signez moi donc un papier alors disant que c'est vous qui prenez la responsabilité d'installer un Office sans licence". :wink:

Là, subitement ils se convertissent au logiciel libre étrangement :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 08:33 

C'est sûr qu'entre Open Office et Microsoft Office, y a quelques petites différences assez chiantes dans les menus, mais pour ceux qui ont le plaisir de passer d'Office 2003 à Office 2007, la différence est 100 fois plus énervante, d'autant plus qu'on ne comprend pas pourquoi tout a été bouleversé !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 23:48 

Ce que je retiens de cet article écris on dirait par un adorateur de la cause, c'est que moins on se sert de windows moins il plante.
Moi je m'en fou des problèmes d'ordinateur... j'ai un mac.
Avant je disais, je m'en fou des problèmes de moto, j'avais une XJ.

Vous voyez le rapport. :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:10 

jabar a écrit:
Ce que je retiens de cet article écris on dirait par un adorateur de la cause, c'est que moins on se sert de windows moins il plante.
Moi je m'en fou des problèmes d'ordinateur... j'ai un mac.
Avant je disais, je m'en fou des problèmes de moto, j'avais une XJ.

Vous voyez le rapport. :wink: :wink:

que t'es emmmmm avec ta moto actuelle et pourtant c'est une windaube :D ..................... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 18:40 

:sm27: :sm27: :sm27: j'ai mal à la tête :sm27: :mrgreen: :mrgreen:

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]