Cet écrivain me fait penser que beaucoup d'utilisateurs ont plus ou moins besoin d'un ordinateur mais en aucun cas ils ne sont préparés à le paramétrer. Il ne savent pas comment faire.
Et je trouve ça normal : Si j''achète une voiture, parce que j'en ai besoin, je ne suis pas forcément mécanicien. Ca tombe bien car la voiture est complète. Elle roule.
Pourquoi, quand j'achète un ordinateur, je dois savoir installer une application, paramétrer l'ordinateur, interpréter et réparer les pannes que j'ai créé parce que je ne sais pas m'en servir (c'est lui qui dit que je suis à l'origine des plantage, hein ...).
Ma belle maman a beau suivre des cours, elle ne saura jamais installer Linux. Elle a déjà du mal à faire la distinction entre freemail et firefox. Entre des informations qui sont sur un site et d'autre qui sont sur son disque dur.
Pour participer à des montages de sites, donc discuter avec des développeurs, tous reconnaissent le gros problème de rendre un site paramétré aussi bien pour windows explorer que pour modzilla. C'est quasi impossible. Il faut faire des compromis. On oublie safari ... (Comme quoi tout n'est pas forcément bien chez mac).
Les marques se livrent donc une concurrence énergique, mais je n'ai pas l'impression que ça me simplifie l'existence au quotidien, lorsque j'utilise un ordinateur.

(C'est mieux qu'en basic, c'est sur, mais ...)
Je passe sur les pockets ... Je regrette encore mon palm IIIE, c'est dire
Bref, voilà encore un article, très intéressant, mais il me semble qu'il ne s'adresse qu'à une minorité qui veut nous faire croire que leurs problèmes sont hyper important. Je ne vois pas ça tout à fait comme ça. Parfois, j'aimerai lire des articles qui s'adressent au utilisateurs qui ne sont pas des informaticiens, sans pour autant se résumer à de la publicité
J'ai remarqué que les sites reprennent sans vergogne les articles de ce genre et se les approprient.

Sans parler des gens qui font carrément de la publicité en ligne !

Même dans les forum
Tiens pour la peine je vais en faire une

Non

Si

Les XJ sont les meilleurs motos. (Avis partagé par
889 internautes)