Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juil 2025, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 17:58 

yann a écrit:

Ressort = précontrainte, donc quand on est chargé on durcit.

Molette = hydraulique, pour régler la détente.

Enfin des pros vont te dire tout ça mieux que moi bien vite :D .

Bien vu Yann.
drel37 les amortisseurs son de WHITE-POWER et ils ete dejà sur la moto quand je l'avait acheté.

Voila pour les infos de mon coté. :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 20:17 

Bonsoir,

Merci de ce coup de patte. Je ne savais pas que l'importateur pour la marque est domicilié dans le 82 :
info@donerre.fr
21, rue de l'usine
82700 Montech - France

Au fait, Ancacer 66 tu es sur Perpignan ? La semaine prochaine, je suis sur Argeles sur Mer.

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 00:28 
Site Admin

Très bonne marque White Power je crois :D .

Et effectivement pour avoir roulé un peu avec "Violette" c'est nettement mieux que les Hagon que j'ai sur la mienne de violette.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 09:36 

drel37 a écrit:
Au fait, Ancacer 66 tu es sur Perpignan ? La semaine prochaine, je suis sur Argeles sur Mer.

Non je sus dans le dpt 81-Castres,le 66 de mon pseudo ce mon année de naissance :P

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 14:06 

Bonjour,

Pas grave, on se retrouvera au détour d'une sortie. Peux-tu me dire qu'elles sont les réparations que tu as faites sur Violette ou l'entretien ? Passe par les MP. Merci

Les rétroviseurs : Ils ont un sacré look, mais voilà, j'ai appris à faire de la moto sur des trails et je conduis les bras écartés. Pas de chance quant on a un fort gabarit. Je n'y vois rien dans les rétros. Alors, je propose ceci : Si quelqu'un veux me les échanger contre des rétroviseurs d'origine, je suis preneur :

Voici quelques photos :

1/ Extérieur de devant
Image

2/ Extérieur de derrière :
Image

3/ Extérieur et son montage :
Image

4/ Intérieur et son montage :
Image

Idem pour les clignotants. J'aimerai bien trouver des origines. Si quelqu'un est prêt à faire l'échange :

Image

Heu, vous inquiétez pas, Violette reste violette et j'en prends soin. J'ai trouvé un garde-boue arrière que Sad Hill doit m'envoyer. Plus tard, je vous parlerez de quelques projets.

Bon week-end à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 10:34 

Violette, bien que très connue, n'est pas une icône intouchable. C'est ta moto. La tendance du forum est plutôt à l'entretient qu'à la négligence. Tant mieux si tu vas dans ce sens. Si en plus tu t'amuse et tu nous le fais partager, tu vas certainement passe de bons moments :wink:

Je rajoute que des amortisseurs White Power se refont. Ne les jettes pas (ou dis moi dans quelle poubelle :lol: ). C'est une très bonne marque, bien meilleur qu'Agon.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 21:33 

pour infos
je suis à 10mn de chez Donnerre :wink: que je vais aller voir pour ces amortos...
si qcq 'un a besoin...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 22:10 

Bonsoir et merci de vos réflexions et encouragements.

Mtb, Oui, effectivement, j'ai envoyé un courriel à Donerre sans résultat pour l'instant. Si tu y vas, peux-tu confirmer ou infirmer le montage de mes amortos et leur réglage ?
Merci

2005balman, je m'amuse et je prévois effectivement de mécaniquer, tout au moins dans la limite de mes connaissances.

J'ai acheté une revue moto technique (hors série 2) et je regardais les posts sur le forum concernant la synchronisation des carbus, le réglage des soupapes. J'ai compris qu'il fallait boucher le conduit Yamaha Induction Control Systèm YICS avec un outil dont les plans de fabrication sont sur le forum. Pour la synchro, le mercure (moins cher ! ) pourrait le faire. J'ai vu aussi que pour le réglage des soupapes, il fallait l'outil n° 90890-01 245 On se le procure ou c'est outil ? J'ai appris que chez Louis, ils proposaient des kits de réparation du robinet de carburant (dommage, je ne parle pas allemand. Ca va être dur pour commander...) Et je me suis renseigné chez Yamaha du tarif pour faire tout cela. Environ 200 roros pour 3 heures de main d'œuvre et le changement du joint de culasse of course et de carter. Mince ça va être juste au niveau des moyens financiers.

Bref, comme d'habitude, beaucoup d'idée mais peu de moyen. On va voir ce que je pourrai faire. J'ai lu le post de Fab et de boyscout entre autre. Je suis admiratif de leur travail. J'aimerai bien mener une resto sur Violette. C'est une expérience qui m'intéresse beaucoup.

Voilà pour ce soir mes quelques idées qui avouons le, sans le forum n'iraient pas aussi loin...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 22:53 

Justement, du calme. :lol: Oui, il y a des solution mécaniques proposées sur ce forum, mais du calme .. .
Quand je ne sais pas comment faire, je vais voire le mécano. c'est souvent assez rigolo mais c'est vrai, mon panier y est pour beaucoup car sans, le contact est moins bien :roll:
Déjà, roule. Et puis suis le carnet d'entretien. Et là, petit à petit, tu vas découvrir que tu as des voisins qui ont l'outil dont tu as besoin.
On ne fait pas une synchro tous les matin avant de partir au boulot. Il y a plusieurs méthodes pour changer les pastilles pour régler les sous papes (perso je n'y touche pas souvent, pas besoin sur mon moteur)
Pour le robinet à essence, quand tu y arrivera, il y aura bien quelqu'un pour t'aider pas à pas, mais là, tu veux faire beaucoup trop de choses en même temps pour que le forum te soit efficace précisément.
Il est évident et logique que Yamaha coute cher en atelier. Faut bien payer le gars qui mécanique. Même s'il va à un rythme que tu ne comprend pas forcément. Mais c'est une moyenne pour une intervention décrite.
L'avantage de faire quelque chose soit même (il faut d'ailleurs commencer doucement) c'est que tu peux prendre le temps pour régler. Changer un amorto prend guère de temps. Mais en profiter pour nettoyer le bars oscillant .. Aucun mécano ne le fera. Ce n'est pas son rôle. Par contre toi tu vas le faire. Tu vas regarder. Tu vas mesurer. Et puis tu vas réparer ce qui ne va pas. Tu vas changer la pièce usée. C'est comme ça, petit à petit que ta moto va devenir en parfait état.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 23:19 

Bonsoir,

Ben oui, c'est comme cela que je le prends, avec détermination, motivation mais aussi calme. Je me rends compte ce qui est nécessaire de faire sur la moto. Je me doute qu'une synchro de la rampe ne se fait pas tous les 4 matins. Ca doit être intéressant de savoir faire. La mécanique ne me rebute pas, autant que le plaisir de conduire, d'entendre le moteur tourner, et bien tourner. Sur Violette, j'ai déjà ressouder les pares-carter, refixé le support du top case, les poignées, lumières compteur de vitesse et compte tours et quelques coups de chiffon. Ha oui, j'ai cassé le câble compteur de vitesse, mais là, c'est le coup du nouveau :?
Pas simple pour retrouver le bon cheminement du câble.

En fait, et pour tout dire, j'ai déjà restauré un mazout, Bourricot de son surnom, qui m'a valu trois années de labeur pour arriver à quelques satisfactions. http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=10&t=1670&start=0 et qui est ma seule voiture actuellement. Les restos dont je parlais plus haut, me font envie. J'aime bien le beau travail. On a plaisir à regarder, à écouter tourner le moteur, et à conduire. J'aimerai bien discuter avec Boyscout et Fab pour qu'ils m'expliquent de vive voix leur resto.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 23:28 

Si t'as le courage de t'attaquer à ce qui semble des petits détails, tu es sur de retrouver le fruit de ton travail un jour. Car ces détails qui représentent des heures et des heures de travail ... (qu'est ce que je me répète :roll: ) ... Sont nécessaires pour aboutir à un beau résultat. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 19:03 

La restauration du land-rover est sympatique...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre ton temps, c'est précisément ce qu'un pro ne peut pas se permettre s'il veut rester dans des prix abordables.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 16:10 

Mtb a écrit:
pour infos
je suis à 10mn de chez Donnerre :wink: que je vais aller voir pour ces amortos...
si qcq 'un a besoin...

donc je reviens de chez Donerre...
Drel, tes amortos sont dans le bon sens,tige vers le bas ...ces amortos WP, sont conçus avec un brevet "Donerre" au niveau de la bague qui est en bas du ressort...ce qui explique le sens de montage...j'en sais pas plus.
pour les contacter :D tel au 05 63 02 18 54 et demander MICHEL le chef d'atelier...énorme expérience il sait de quoi il cause. 1 mn pour sortir le ressort et tester mes koni :shock:
:evil: Ikon (ex Koni) ne livrant pas les joints demandés et ce sur la france, le chef a dit "pas de fuite, on ouvre pas...les joints actuels ne seront plus étanches si on ouvre.. moi je les monterais comme çà..."bon..

pour info il existe des amortos à gaz à double réglage pour nos 900 .je referais un post avec photo de la pub ce soir... j'en ai vu un :D
" légèrement inférieurs aux ohlins, mais pas le même prix" d'après le chef d'atelier..

pour le prix : je viens d'appeler... la semaine prochaine, "ils" sont en train de le définir...

à suivre sur l'autre sujet "amortos WP" ce soir

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 19:36 

Bonsoir,

Merci d'avoir bien voulu t'occuper de cela. J'avais reçu une réponse de Donerre dont je t'en donne la teneur ci-dessous :

Afin de vous envoyer les elements,
pouvez vous me transmettre l'année de votre moto ainsi que la ref de vos amortisseurs.

Cordialement,
Sébastien CATTA
WP France

Ca peut paraitre stupide, mais je n'ai pas réussi à trouver ce foutu numéro de référence des amortos. Je les ai inspectés de haut en bas et long en large sans trouver une inscription. Peut-être qu'il faut que j'en démonte un ?
Remarque, si je téléphonais à ton contact, il pourrait m'en dire un peu plus.

En tout cas, merci de ton coup de main.

Sujet du message: Conduit sous la pluie
MessagePosté: 26 Nov 2008, 04:50 

Bonjour,

Au fil des jours, et comme vous le savez, je redécouvre les joies de la moto. La conduite sous la pluie fait partie des moments forts que pour l'instant je ne qualifie pas trop d'agréable. En voici mon expérience.

Lorsque j'ai acheté le casque, j'ai pris un Caberg Rhyno. La publicité de ce modèle profilé pour la pluie m'a attiré. Certes, les gouttes d'eau ne restent pas sur la visière, mais la buée ? Même ventilé de l'intérieur, la condensation est telle que la buée m'empêche de voir. Il se forme même des trainées d'eau qui s'accumulent en bas de la visière m'obligeant à ouvrir de temps à autre pour les évacuer. Évidemment, je m'en suis rendu compte ce week-end lors de mes 2 trajets entre Tours et Chartres. Pas moyen de trouver un produit qui élimine ce problème. Avez-vous une solution de "dernière minute" ?

Le prix d'une combi (environ 20 roros) m'a incité à cet achat. Bien m'en a pris. C'est super pour arrivée au sec. Bon il va falloir que je retrouve un peu de souplesse pour l'enfiler, mais c'est pas grave. Il reste toujours la jonction casque/combi. J'avais pris un pull avec col roulé de telle manière de complet ce vide. Une écharpe venait renforcer le tout. Mais bon, ce ne devait pas être tip top car j'ai ressenti que l'eau s'infiltrait. Sur les catalogues de vente d'accessoires moto et habillement, ils proposent des cagoules et tours de cou qui descendent assez bas et même en néopréne. Est-ce vraiment efficace ?

La conduite proprement dite n'est pas simple le jour mais que dire de la nuit ! Je n'y vois rien avec les gouttes d'eau, la vapeur d'eau des voitures qui me précédent. Je trouve que le phare n'éclaire pas assez aussi bien en feux de croisement qu'en feux de route. Je crois que j'adapterai bien des phares additionnels. Finalement, j'ai suivi (de loin) une voiture. C'était le plus facile et le moins dangereux.
J'ai lu sur un post récent les dangers des routes glissantes. Il y a vingt ans, on ne connaissait pas autant les ronds-point que maintenant. Par contre, je n'aurai jamais cru que c'était glissant ces bêtes là. Un ami c'est vautré dans un rond-point sur une tache de gas-oil. Du coup, quant j'y arrive, je prends direct le centre et je tourne doucement, surtout si le rond-point est sur une route départementale fréquentée par les camions. Dans le même registre, j'ai redécouvert les morceaux de boue laissés par les tracteurs sortant des champs. Avec l'eau, c'est sympa quant vous les trouvez en entrée de virage. :sm33:

Bref, la conduite sous la pluie ne s'improvise pas, et bien des situations se complexifient. Néanmoins, nous (mon fils et moi) sommes de plus en plus accro à la moto pour lui et à Violette pour moi. Elle est saine, avec un maintien des trajectoires même sur les marquages blancs au sol et les bandes de goudron bouchant les fissures. Ces balades nous ont permis de redécouvrir le Plateau des Millevaches (Limousin) et de passer devant chez Guédon Moto à Moutiers Rouzières près d'Aubusson. Ce concessionnaire moto avait un feeling aussi bien en conduite qu'en mécanique. Il avait construit une moto 6 cylindres avec une boîte de vitesses de sa conception. J'avais eu l'occasion d'essayer un de ses sides. Un 1300 kawa débridé avec un DBS, sur un chassis qu'il avait mis au point. Le side freinait droit et accélérait droit. Un vrai kart !
Faudra que je m'arrête le voir un de ces quatre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]