Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 22:03 
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Inscription: 20 Oct 2007, 20:13
Messages: 165
Localisation: 67800 Strasbourg Nord-Sûdiste du 30" transplanté" en Alsace
Pour sûr, aux vues de tes déboires,
tu mérites un joli son de ton quatre cylindres.

Ce serait bien mérité.

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L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 22:27 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
BROUM !!!...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 25 Juil 2008, 23:30 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Et bien mesdames et messieurs, elle a fait VROOOMMMMM :D :sm16: :sm16: :sm29:
Qu'est ce que ca fait du bien!!!!! :D :lol:
J'ai passé qq heures dessus. Encore, un peu de nettoyage par ci par la, de resoudure de fil un peu vaseux, de démontage de fourche, etc.
Sachant qu'elle avait exprimer des choses hier, j'étais préssé de savoir si elle démarré, mais j'ai préféré garder le meilleur pour la fin.
D'abord tester l'ancien CDI. Il marche. Donc je pense juste que c'était le relais de démarreur qui était out.
Je monte le guidon avec ces acessoires (enfin je laisse pendre tout ca).
Le phare AR s'allume et ...... merde.... c'est vrai que ca risquede marcher mieux avec un réservoir.. Donc posage du bidon. ET....... démarrage.... Rien.
Avec de l'essence, ca ira mieux.... ET..... rien. Avec la fameuse durite de dépression branché ( et qui tient en place) ca serait encore mieux...
ET...... VROOOOMMMMM
Enfin pas un vroum franc et virile pret a rouler, mais un vroom qui laisse échapper de la fumée du pot, qui fait secouer le brelon. :D
Donc en gros ca démarre, ( pas a tous les coups, ca ne démarre qu'avec le starter a fond ET maintenu. Des que je le coupe, ca cale.
Je ne lui ai mis qu'un petit litre d"essence ( par sécu, car je me suis dit si elle démarre, qu'elle vibre , et qu'elle se casse la gueule, je vais galerer pour l'arreter.....
J'ai du tenter une 20aine de démarrage, une 10aine était positif. Mais apres la batterie a fait la gueule...!!
Donc pour son meilleur démarrage, j'ai du la faire tourner 1mn. Je pense qu'elle ne tournait pas sur tous les cylindres ( faut que je change mes bougies et vérifier bobines et cables)
Enfin bref ca me fait chaud au coeur et merci pour tous ces petits messages.

Coté electricité: ca démarre . Ok
Mais des que je branche la batterie: le feu AR est allumé sans rien faire. ( pas branché le phare AV.
Les clignos ne clignotent pas.
Elle démarre meme si je met sur OFF: commodo ou contacteur.
Et elle démarre aussi avec le contacteur débranché..... :(

Voila pour les news fraiches d'aujourd"hui.


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MessagePosté: 26 Juil 2008, 08:18 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
je suis content pour toi, et courage pour la suite. :P
a+

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DOM


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MessagePosté: 26 Juil 2008, 08:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
D'après ce que tu dis, il y a une erreur de câblage quelque part :? .
Il y a du 12V en permanence dans le circuit de démarrage (bobine, TCI , etc...) ce qui veut dire que ta batterie va se vider toute seule si la moto reste un peu à l'arrêt.
Pour le principe, le gros fil rouge qui arrive au contacteur à clé amène le +12V et quand tu tourne la clé, tu alimentes le fil marron (ce qui autorise le démarrage). Le feu AR qui reste allumé indique aussi que le feu de parking est alimenté (fil bleu et rouge).
Si le contacteur est débranché et qu'il y a du 12V, çà revient à dire que les fils rouge, marron et bleu/rouge sont shuntés (reliés ensemble) quelque part.
Difficile de t'aider sur ce coup là car il y a de multiples possibilités d'erreur dans le circuit.

Je sais bien que tu as bossé longtemps sur ce faisceau, mais ne vaudrait-il pas mieux le remplacer complètement pour avoir une base saine ?

Pour le moteur qui ne tourne qu'au starter, çà ressemble à des gicleurs bouchés ou une mauvaise alimentation en essence.

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MessagePosté: 26 Juil 2008, 11:18 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
slt..
pour ce qui est du faisceau....il etait sur ma 31A qui roulait....tout fonctionnait...feux contacteur...etc ...etc... :lol:
je me suis juste contente de le demonter pour l'envoyer a topolino... :wink:
en tout cas, je suis content pour toi topo...et j'espere que tu pourras reprendre la route rapidement...
bon courage...

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tout neuf...mais deja mordu.....


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MessagePosté: 26 Juil 2008, 11:28 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Merci pour ton aide aide askell.

Concernant le faisceau, il est propre. Je suis parti que Chiantman m'a envoyé et est réparé ou ajouté 2/3 bricoles ( une ou 2 soudures qui avait lache). C'est surtout la compréhension du faisceau qui m'a pris du temps et de tous les organe. De toute façon je vais etre obligé de me replonger dedans!!
Mais je vois pas trop ou ca peut etre shunter. J'ai testé tous les circuits et rien vu de tel.
Pour le starter, je pense aussi au probleme d'alimentation. Les branchements n'était pas tres propres ( un peu bordel quoi!)

EDIT: Y a toujours 2/3 fils qui aboutissent nulle part. C'est surtout eux qui m'inquiete!
Merci Chiantman.


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MessagePosté: 26 Juil 2008, 16:56 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Bon qq heures encore cet AM.
Je comprends pas cet histoire de jus.
Les commodos sont ok. Les cosses sortantes sont ok. Bref tous le faisceau est ok.
J'ai identifié les 2 fils solitaires: capteur d'embrayage, et un autre qui correspond au cligno.
Bref, toujours perplexe. LE faisceau est ok. LE "shuntage" pourrait venir du démarreur, mais aucune trace , et je ne pense pas que le voleur se soit pris la tete a demonter ca pour la voler. C'est pas franchement accessble.
J'ai tester différents relais. Pareil. :?:
Ca sera pas a cause de la non-présence du tableau de bord quand meme!


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 00:18 
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Localisation: meudon(92)
slt!je pense qu il te manque une masse!ça fait des trucs bizare comme ca

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MessagePosté: 27 Juil 2008, 03:04 
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Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
slt!je pense qu il te manque une masse!ça fait des trucs bizare comme ca


Ta phrase m'en fait rajouter une:
J'avais 3 fils solitaires, dont un qui partait des bobines et qui n'arrivaient nulle part.... Donc ce bout je le fout directos contre une cadre? ca va suffire ou il faut que je le fasse passer par autre chose.
Une piste en plus coollll :D :D


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 10:05 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Encore qq longues heures a trouver la panne.... :cry:
Rien.
Je suis en train démonter le faisceau. Peut etre que sous le scotch se cache une micro coupure.
Je vais retester tout le circuit :cry: Je ne vois que ça pour en avoir le coeur net.


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 11:07 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne pense pas que ce soit une coupure de fil, mais plutôt un contact non désiré.
Si par exemple les gaines sont fondues pour les fils rouge et marron (et veilleuse) dans le faisceau, on obtient bien un contact permanent comme tu as.
Tant qu'à tout désosser, autant tester la continuité de chaque fil :wink:.

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MessagePosté: 29 Juil 2008, 12:02 
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Messages: 309
Localisation: grenoble
c'est un peu long et fastidieux, mais c'est la chose à faire...


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 15:09 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
Je ne pense pas que ce soit une coupure de fil, mais plutôt un contact non désiré.

Je pense aussi. Je vais m'y remettre ce soir. Sous le scotch , j'ai rien trouvé d'anormal, mais c'est bien au multimetre que je pensais en faisant ça. Chose que j'avais deja faite une fois, mais le faisceau sur la moto. La je peux tester tout les noeuds, car sous le scotch il ya qq dérivation que je ne pouvvais voir ( faite proprement mais on ne sait jamais).
Comme le dit Chiantman, ce faiseau marchait sur sa bécane.
Les seuls trucs non branché que je n'ai pas sont le compteur, le contact de frein avant, et un klaxon. J'ai les cligno mais pas monté.


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 17:55 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
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Localisation: Metz -57
Pas fini tout tester mais tout ce qui est faisceau de puissance, est fait.
2 trois contacts qui prennet ou pas le jus dans les cosses, mais je ne pense pas que ca soit ça.
JE me dis alors que c'est peut etre le relais de coupure de démarrage, car mon probleme c'est bien ca: elle s'allume avec le contact sur off et le bouton off....
Meme si le l'ai changé, l'occaz reste de l'occaz...
Y a t il moyen de le tester au multimetre?

Merci d'avance.


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