Manta900 a écrit:
Askell a écrit:
Si c'est pour rouler à la même vitesse que les camping-cars ...
(dans ma région, ils ont une spécialité: faire ch.. le monde en roulant à une vitesse ridicule sans se préoccuper du bouchon ainsi créé).
Bah, faut croire que tout les départements finissant par "7" font comme ca alors...
Surtout les ardéchois (07) sur la route direction l'Espagne

Je ne vais pas jouer les défenseurs des camping caristes de manière générale, mais je voudrais quand même amener un autre point de vue à cet intéressant débat.
Je suis possesseur (depuis peu) d'un petit renault trafic aménagé, un pépère de 1983, motorisé par un 1400 cm3 essence. C'est un engin qui doit totaliser un peu plus de 2 tonnes en configuration de voyage. Inutile de vous dire dans ces conditions que dépasser les 90 km/h tient du miracle, et ne serait ce que les atteindre est une performance. Pour information, je ne peux meme pas suivre un poids lourd
Beaucoup de camping car sont encore sous motorisés, ce qui souvent explique la lenteur de ces véhicules... Même si les engins modernes affichent aujourdh'ui "jusqu'à" (parceque ce n'est pas une généralité) 150 ou même 180 ch.
Enfin, je roule aussi en coupé 504 peugeot, motorisé par un 2.3l diésel affichant l'époustoufflante puissance de 75 ch. C'est une voiture qui totalise 35 ans de bons et loyaux services... Je ne dépasse plus les 80 km/h... Désolé si vous me croisez sur les routes !!
Et puis enfin, non, je ne suis pas désolé. Si t'es pas content tu doubles.
Bug, qui double quand il peut, et pense qu'un jour il sera lui aussi tamalou.