Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Juin 2008, 17:35 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bon courage pour l'xj .
dit ta l'habitude de faire tremper ton topo sur quelles rivières ? je ne reconait pas celle de la photo.

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DOM


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 19:53 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
voila un forum bien cool
pat le zen


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 23:17 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
j'ai un maitre cylindre d'avance ,en plus je viens de le nettoyer ,j'ai aussi durite et banjo ,si ca te tente ,contacte moi


Ca me tente , donc je vais te contacter :)

Citation:
dit ta l'habitude de faire tremper ton topo sur quelles rivières ? je ne reconait pas celle de la photo.

:D Plus régulierement dans les alpes du sud ou j'ai bossé qq temps ( ubaye , guil, Gyr, bachelard etc), mais aussi Jura. Enfin tous ce qui cote au dessus de la classe 3, ou mes topos se sentent le plus à l'aise) Sur la photo c'est le Guil dans la combe de l'ange gardien. Kayakiste aussi?

Citation:
voila un forum bien cool

Je plussoie , je milloie.
Je veux pas faire le caliméro par rapport à ces incidents, mais n'empeche quand des gens s'intéressent aux autres de temps en temps ca fait vraiment du bien et que cela soit par des messages des plus sympa ou par des gestes tout aussi attentionnés.
Inscrit depuis l'achat de ma 58L ( 1 an et demi), mais ne ne postant que très peu, j'ai toujours un oeil sur ce forum pour lire les commentaires des membres et les petites vannes lancées par les habitués. Ca fait du bien pour ce détendre. Bref un forum ou l'ambiance est des plus sympa pour des membres réunis autour d'une ou plusieurs passions.

:sm28: :sm28:


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 10:35 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
et oui kayakiste aussi,un peu moin actif qu'il à quelques années mais toujours passionné j'ai 55 ans maintenant je me limite au 4 avec passages 5 : jura,alpes,massif central,pour le les 5 jours du 8 mai
ont étaient dans les alpes sur la bonne, la malsanne,la séveraisse etc...
a+ dom

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DOM


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 15:34 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Colis bien reçu David!!
Encore un tres grand merci! :D :D :D


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:03 
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Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
dakodac topolino :D :D :D :D

bon courage j'espere que cela te permettra d'avancer

amicalement david Image

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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 10:48 
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Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
Tu vois, j'aurai cru que c'était un vol aux fins de revente de pieces.... comme quoi.... Toujours est t'il que c'est rageant.... Bon courage à toi.

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XJS900 Endive-rsion


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:39 
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Inscription: 06 Déc 2007, 18:37
Messages: 60
salut, as tu toujours besoin d'un démarreur?
Si c'est le cas , je peu t'en donner un, c'est pas du neuf mais bon. Il manque juste les charbons et le petit plastique qui isole le charbon positif.
voila contacte moi si tu est intéressé.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:19 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Avant toute spéculation ... Où en es-tu ? Que te manques-t-il ?


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 23:50 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
salut, as tu toujours besoin d'un démarreur?
Si c'est le cas , je peu t'en donner un, c'est pas du neuf mais bon. Il manque juste les charbons et le petit plastique qui isole le charbon positif.


Oui j'ai toujours besoin d'un démarreur :) Découvrant petit a petit les joies de la mécanique des XJ ( Vu que la mienne a toujours fonctionnée au poil depuis son achat je n'avais jamais trop mis les mains dedans a part l'entretien de base : huile, verifs des serrages, et huile de coude pour la faire briller :D
Donc pour ton démarreur je suis bien interreser mais des charbons ca se trouve facilement?

Citation:
Avant toute spéculation ... Où en es-tu ? Que te manques-t-il ?

Je n'ai pas vraiment avancé depuis vendredi.
Tout l'avant est en pièce détaché sauf la fourche car je n'ai pas le fameux outil pour le faire. Je viens de trouver sur ebay une fourche+ commodo pour 40 euros ( enfin pour l'instant l'enchere n'est pas finie...)
Pour le cache du moteur, je vais suivre le tuto de je ne sais plus qui du forum avec du métal liquide.
J'ai acheté 2 bobines HT.
J'ai recu les pieces de David: durites frein, cache poussieres, et 4 clignos + cables compteurs.
Stich91 devrait me fournir une jante et un pneu
Pat, un maitre cylindre.

Donc pour résumé et pour pouvoir faire tourner le moteur, il me manque un démarreur, un faiseau éléctrique et qq durites. ( pour le reservoir il n'est pas opérationnel pour rouler mais suffira pour une premiere mise en route.)

Je n'ai pas rèussi a remettre la main sur la revue technique, donc je n'ai pas une vue sur tout les éléments qui pourrait manquer. Certains ont pu fondre et je ne le sais meme pas... Donc si vous voyez qq choses qui me manque signalez le moi! :D :D Une piece importante a la mise en route. Je sais bien qu'il me manque q cables et des leviers.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 06:47 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les charbons se trouvent chez Yamaha. C'est pas très cher. Facile à changer. N'oublies pas de bien graisser les engrenages.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 09:41 
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Messages: 163
Localisation: Metz -57
En fait pour le démarreur, je ne savais pas trop ou il se trouvait: en fait je n'en ai pas besoin vu qu'il est placé pres de la baterie ( vous me dites si je me gourres).
En fait c'est juste un contacteur de démarrage qu'il me manque.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 09:51 
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Le démarreur est à l'arrière gauche du moteur. Près de la batterie, c'est le relais de démarreur :wink:.
Ce que tu cherches, c'est le contacteur à clé ?

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MessagePosté: 25 Juin 2008, 10:32 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
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Localisation: Metz -57
Oui c'est bien ça , c'est un contacteur a clé! Mais bon a part la connectique j'imagine que je peux prendre le premier que je trouve Yam ou pas.

Par contre je viens de découvrir qq choses sur la doc: le tuyau d'air qui relie les 2 bras de la fourche. Franchement ca ne me dit rien du tout. C'est sur tout les modeles?
Est ce que qq'1 aurait une ou des photos de la partie avant de son XJ ( sans carénage et en gros plan ca serait top), pour vraiment me faire une idée de toute les pièces. Car la RMT c'est top mais sur les schémas, c'est toujours en vue éclatée, et il y a des milliards de pieces!

Merci de ton aide Askell :wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 11:03 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tant qu'à faire, autant prendre le bon modèle de contacteur !
Sinon, entraxe des trous de fixation différent etc... bref, une galère à éviter.
Sur ta moto, il n'y a pas de fourche anti-plongée donc c'est un montage de fourche classique.

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