Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 21:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: controle technique moto
MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
voilà les réjouissance pour 2009 :?

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878

encore bon pour taxer :twisted: :twisted: fini la liberté :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:( c'est pas réjouissant ce contrôle technique, on en a parlé dans un autre post (animé) des solutions avaient été soulevé. IL est nécessaire d'en parler et d'apporter des contre solutions à celle proposées par le gouvernement et ne pas passer encore pour des râleurs qui campent sur des acquis qui peuvent être améliorée.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 11:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15096
Localisation: 44
 
Bon alors si vous insistez, je vous fais suivre un mail reçu de Dodo hier.

Sortez vos mouchoirs et merci aux andouilles (je parle pas d'ici évidemment mais j'en ai vus très souvent sur le périph' nantais qui passent à toute vitesse, l'été bien entendu, devant les radars flashant par l'avant), voilà le résultat qui était somme toute prévisible, les pandores n'ont pas du apprécier les photos diverses et variées de motards gesticulants en se payant leur tête :roll:.

Citation:
bonjour yann,
un petit texte pour info
si tu veux faire suivre
merci


Sujet : Tr : TR: Nous voulons doubler le nombre de PV aux motards


LCI.fr : Pourquoi voulez-vous renforcer les contrôles sur les motards ?

Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé :

Cela se résume en trois chiffres. Les motos représentent 1% du trafic, 17% des morts et 8% des infractions. Les motards commettent huit fois plus d'infractions que les quatre roues, mais en plus ils sont tués 17 fois plus. Pour sauver leur vie, il faut les contraindre à réduire leur vitesse.

En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions, dont 1,2 million concernaient des motos. Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant donc n'ont pas pu être exploités car les motos ne possèdent de plaques qu'à l'arrière. Sur les 300.000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres.

LCI.fr : Comment allez-vous vous y prendre ?


Jean-Jacques Debacq : Dès cette année, le Centre national de traitement du contrôle automatique (CNT), basé à Rennes, va recevoir de nouveaux écrans, beaucoup plus grands et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation. Quand l'ordinateur ne pourra pas reconnaître automatiquement la plaque, le contrôle pourra se faire humainement.

Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000.


LCI.fr : Allez-vous implanter d'autres radars ?


Jean-Jacques Debacq : C'est le troisième élément pour lutter contre la vitesse des motos. Les études ont montré que les motards étaient beaucoup plus en infraction sur les radars en approche, qui flashent par l'avant, que sur les autres car ils savent qu'ils ne craignent aucune sanction.

C'est pourquoi, comme cela a déjà était le cas en 2007, la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 seront placés en position d'éloignement, c'est-à-dire qu'ils vont flasher par l'arrière. Au 31 décembre 2006, nous avions 770 radars fixes dont 60% étaient en approche et 40% en éloignement. En 2007, sur 1 200 radars, ces pourcentages se sont inversés. D'ici fin 2008, 75% des radars devraient être des radars d'éloignement et seulement 25% des radars d'approche.


LCI.fr : On peut comprendre ce renforcement du dispositif pour des raisons de sécurité routière mais cela va aussi rapporter beaucoup d'argent...

J-J. Debacq : Contrairement à ce que l'on pense, l'Etat ne récupère rien. Un tiers du produit des amendes automatiques sert à payer le dispositif que je pilote (installation de radar, entretien, traitement du système automatisé), un tiers va aux collectivités locales pour financer des opérations de sécurité routière, et un tiers va à l'Afir qui est l'association de financement des infrastructures routières.


LCI.fr : Combien de nouveaux radars vont être déployés en 2008 ?

J-J. Debacq : Nous allons encore installer 330 radars fixes, une centaine de radars mobiles et une centaine de radars feu rouge. Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules. Au total, le dispositif représentera un peu plus de 2400 radars.


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 15 Jan 2008, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lanfeust a écrit:
:( c'est pas réjouissant ce contrôle technique, on en a parlé dans un autre post (animé) des solutions avaient été soulevé. IL est nécessaire d'en parler et d'apporter des contre solutions à celle proposées par le gouvernement et ne pas passer encore pour des râleurs qui campent sur des acquis qui peuvent être améliorée.


+1000

J'ajoute que les imbéciles qui roulent comme des damnés de manière provoquante sont souvent les plus virulents en matière de contestation. Ils nous décrédibilisent !!

Il faut combattre les excés de règlementation, certes, mais faut aussi faire le ménage dans nos rangs avant de l'ouvrir trop grand et trop vite...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
et ben voila, c'est la totale ,CT et radar voila ce qu'il manquait à notre budget d'xjistes :cry:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,voila ce que je pense,deja qu'avant il y avait des pv litigieux alors avec ce systeme ce serra a un fonctionnaire averti de mettre le bon numero sur la plaque,bonjour la marge d'erreur,esperont qu'il ne mette pas des myopes ou presbites,heu,c'est un 3 ou un 8 la j'vois pas bien,allez bon ce coup si j'mets un 8 C'est ce que je comprends par controle fait humainement
Il y aura interet a reclamer la photo maintenant pour etre sur qu'il ni a pas d'erreur
Je ne defends pas le pour ou contre le systeme des radars,mais comme on dit dans le doute abstient toi,une photo ratée ou avec une plaque ilisible devrait etre une photo jetée
Et avec cette declaration si c'est pas pour faire du pognon faut m'expliquer ,en plus un radar automatique n'empeche pas de rouler vite,a l'inverse d'un radar avec comité d'acceuil ou la tu reste sur place si tu es hors la loi,et tu repars a pieds,et faut reconnaitre aussi que ces radars automatique sont souvent implanté dans des endroits ou il font de l'argent et pas forcement dans des endroits reconnue dangereux
En normandie il on deplacé un radar que ne rapportais pas assez pour le mettre dans un endroit plus lucratif
Tout ça ne presage rien de bon pour l'espece motards,un de ces jours on va ce faire tirer a vue,ils ont deja les jumelles manquent plus q'le flingue Et v'la le controle technique qui arrive a grand pas,vous en pensés quoi :?:
Va bien falloir descendre dans la rue en side-car ou en moto,tous ensemble,car ça commence a devenir chaud,et en plus avec tous ce qui augmente(exemple CT auto 71€ )pour ceux qui on plusieurs vehicules v'la la note
Pour ceux qui on connue les annés 80 avec la vignette,je pense qu'une mobilisation de ce type pourrai etre utile

Salut voila ce que je pense du controle technique,moi ou je m'interroge c'est de savoir ce que va etre le controle d'un 3 roues side ou trike,car si il utilise des bancs moto pour les deux roues et bien les side et trike ne passent pas dessus

Les trikes et les sides ne peuvent pas passer sur les banc auto puisqu'il n'ont qu'une roues avant pour le controles des amortisseurs et freins comment vont il faire puisque ça ce passe sur des rouleaux

Si il montent les deux roues sur une table atelier pour verifier les dessous de la bete,un side ni un trike ne montent pas dessus non plus

Et est ce que les controleurs technique aurront le permis deux roues,si le gars te couche la moto pendant le controle et qu'il na pas le permis que va t'il se passer pour les reparations :?: :?:il faudrat attendre combien de temps pour clore une affaire pareil parce que la les assurances ils vont ce la rebalancer la baballe pour pas payer :? :?
Et pour conduire un side aussi comment vont il faire on c'est tous tres bien quand side il ni a pas besoin d'aller vite pour aller au tas :(

Nous n'avons pas a entrer dans leur centre non plus,et combien d'entre nous on des assurances avec conducteur exclusif les voila aussi les vrais probleme que nos cher tete pensante non pas du tout pensés,eux ils ont pensés au €€€€€€ qui vont entrer dans leur caisses pour leur vieux jours

C'est pour 2009 mais je pense qu'il y a interet a ce qu'il y es une grosse mobilisation du monde 2 et 3 roues(cyclo(visés aussi),scooter(125 et autres),moto(route,cross,enduro,trial),tryke et side)fabricant sides,concessionaires moto et accessoires(avec le controle plus de modif sur une moto on peu si attendre),association et tout le reste,car vu comme c'est partie y vont pas s'arreter la ils veulent(le gouvernement)tout controler,l'autre ce prends pour un roi sur le trone :twisted: :twisted:
Depuis quelques mois j'suis carrement ecoeurés de mon beau pays :x :x
Salut Michel-qui-rit-jaune :cry: :cry: :cry:

PS:bonne année quand meme pour 2008 :lol: :lol:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) on est bien d' accord sur la mobilisation général, mais encore faut il proposer autre chose: si ils veulent mettre un CT on va pas y louper alors autant faire en sorte qu'il soit fait par des gens "motards".

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1289

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,je verrais bien un CT en cas de vente d'une moto par exemple,car il y a certain vendeur qui ce gratte pas pour vendre des merdes a des personnes qui ni connaissent rien
Mais meme dans ce cas ça gene si par exemple tu veux acheter une 900XJ en mauvais etat,mais en connaissance de cause tu ne pourra pas avoir la CG car elle passera pas au controle et tu ne pourra que l'acheter pour pieces,dans tout les cas c'est un probleme difficile a resoudre
Et apres les moto qui aurront des accessoires homologuer(disque freins,amortisseur adaptable)sur qu'elle base il ferront le controle car les données constructeur ne serront plus appliquées,pas facile hormis le refus du CT et comme tu le dis leur idées est de mettre en place ce CT qui est en premier lieux un moyen de recuperer des €€€€€€€
Avec le nain et son gouvernement pour certain truc on n'a pas le cul sortie des ronces :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
michelside78 a écrit:




C'est pour 2009 mais je pense qu'il y a interet a ce qu'il y es une grosse mobilisation du monde 2 et 3 roues(cyclo(visés aussi),scooter(125 et autres),moto(route,cross,enduro,trial),tryke et side)fabricant sides,concessionaires moto et accessoires(avec le controle plus de modif sur une moto on peu si attendre),association et tout le reste,car vu comme c'est partie y vont pas s'arreter la ils veulent(le gouvernement)tout controler,l'autre ce prends pour un roi sur le trone :twisted: :twisted:
Depuis quelques mois j'suis carrement ecoeurés de mon beau pays :x :x
Salut Michel-qui-rit-jaune :cry: :cry: :cry:

PS:bonne année quand meme pour 2008 :lol: :lol:


entièrement d'accord avec toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 22:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15096
Localisation: 44
 
Y a aussi dans les cartons un bridage de tous les véhicules à 162 km / h :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voilà le projet du contrôle technique 2 roues (c'est long mais instructif):
http://www.bt1100.info/images/fbfiles/f ... apport.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 00:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15096
Localisation: 44
 
Reçu de Madame SEVERE de Paris :D .

Image

  Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
avec 613 inscrits sur le forum , y'a moyen de brouiller les pistes :lol: :lol: :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
ils sont pas pres de trouvez le contrvenant :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com