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 Sujet du message: réparation de bottes
MessagePosté: 20 Déc 2007, 21:34 
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salut :D

comment je peut recoller ma botte :cry: , en effet un décollement s'affiche entre la partie en cuir ( la botte quoi) et la semelle ( au niveau du talon)

une référence de colle

allez les spécialistes .............jb au secours :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: réparation de bottes
MessagePosté: 20 Déc 2007, 23:01 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
BP a écrit:

.............jb au secours :wink:

a+


J'allais te le souffler quand j'ai commencé à lire ton post, mais tu y as pensé :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 21 Déc 2007, 13:14 
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fait moi un photo stp!!
car des réparations à l'aveugle sont trés difficiles! :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 21 Déc 2007, 14:00 
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La néoprène fonctionne très bien. Mais, parce que je connais bien les semelles vibrame qui sont prévues pour être changées, il y a certainement d'autres colles. Car la néoprène du commerce, ne tient pas très longtemps .... Et sur les chaussures avec semelle vibrame (c'est vieux de 50 ans au moins) ça marche ( :lol: :lol: ) très longtemps. Alors JB, une idée ?



Note : Ton stiker est vraiment magnifique ...


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 15:12 
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salut :D

merci pour vos réponses , la néoprène j'ai déjà essayé et c'est pas terrible .

je ferais des photos demain

a+

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MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:08 
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salut :D voilà les photos



ImageImage

a+

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MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:27 
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Suggestion: sur mes godasses de sécurité, j'ai réparé à la colle à chaud...ça tient et ça reste élastique...et sur les chantiers pas de cadeau !

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 12:22 
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Mtb a écrit:
Suggestion: sur mes godasses de sécurité, j'ai réparé à la colle à chaud...ça tient et ça reste élastique...et sur les chantiers pas de cadeau !

tien tu bosse dans quoi toi deja??? :roll:

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 14:18 
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en intérim en alternance avec chez moi, un peu de tout selon l'humeur et l'époque, sauf TP....ma carcasse geint :cry:
tout ça pour attendre l'age du rancart... :D et surtout inconnu des stats.... :wink: la tranquillité a un prix!

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 16:05 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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c est pas toi qui est dans le placo!lol :lol:

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 17:25 
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SI CHEZ MOI.....because?

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 18:53 
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bon alors je vais essayer de t'expliquer cela :lol:

donc en gros tu peut mettre la colle que tu veux cela ne tiendras jamais!!!
mais!il faudras que tu en mette quand mème avec ma métode,car elle serviras juste d'étanchéitée!!
je rapelle que c'est une métode que j'ai inventée,elle n'est pas conventionelle de la cordonnerie mais,si elle est bien faite donne 100% de réussite!! :lol:

voilà la fig. 1 :arrow: Image
fig.2 Image


le principe est simple,tu découpe un morceau de carton assez rigide,genre isorel comme le fond des armoires en kit ou alors,tu peut en trouver gratos en grande surface,c'est en générale ce qui fait la séparation des rangées de packs d'eau sur les palettes,tu en coupe un morceau,qui puisse faire la grandeur de l'interieure de tes botte au niveau talon la partie en rouge!
1/ tu met ta colle néoprène la ou elle c'est décoller,puis tu attend un quart d'heure.

2/ tu glisse ton cartonnage à l'interieure partie en rouge.

3/tu y plante deux clous à palette(ce sont des clous torsadés) ou d'autres si tu n'en na pas, de façon qu'ils ressortent du talon,sans oubliée les rondelles à l'interieure partie noir.(fig.1)

4/tu plis les deux clous avec une pince à bec fins de façons que les pointes touche à peine le talon exterieure (1) puis tu coupe la moitiée de la partie pliée (2) et tu fini en tapant bien au milieux du morceaux qui reste(3)jusqu'a ce qu'il s'enfonce legerement dans le talon(fig.2)


5/ la c'est plus compliqué pour toi car tu n'a pas de pied en fer de cordonnerie,car il faudrait un appuis à l'interieure de la chaussure pour que tu tu finisse en tapant bien au milieux du morceaux qui reste(3)jusqu'a ce qu'il s'enfonce légerement dans le talon.(fig.2)


ouf!! voila c'est finis si simple à faire et si dure à expliquer par écrit!!
:lol: :lol: :lol:
a+
jb
si ta d'autres question :arrow: MP pour tél

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 21:15 
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salut :D

ok je vais voir cela et si j'ai un problème je te contact

merci à tous pour vos conseils

a+

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:26 
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bon voila c'est bien parceque c'est pour un motard!! :lol:
petit tuto!

Image donc pour ce genre de semelle

Image il te faut 1 clous + une rondelle de ce genre ou autre

Imagetu décolle un peu la première intérieure"la semelle dedans la chaussure"la facile :lol:

Imagetu plante le tout le plus prés du contrefort = le bord arriere

Imagele clous doit dépasser du talon"c'est pas la peine de taper comme un malade car il se ressereras plus tard!

Imageavec une pince à bouts rond tu plis le clou à 45°

Imagepuis tu coupe le clou en laissant 1,5 cm aprés la pliure :)

Imageça doit donner ça!

Imagebon la ça ce complique car il te faudrait un peid de cordonnier.

Imageou tu met un morceau de métal dans un étaut!de facon à faire comme la photo!

Imagevue d'ensemble

Imagefaut taper la le plus prés du bout du clou,de façon à ce qu'il ce retourne dans le talon!

Imagecela doit donner ça!!!ça vas c'est bon ta juste? :lol:

Imagepuis tu rabas la première intérieure,que tu colle avec un peu de néoprène!

Imagetravail fini vus de dedans!

Imagetravail fini vus de dessous!!!

ouf :lol: ferait pas ça tout les jours!!!! :lol: :lol: :lol:






bon la semaine prochaine ont attaque ça :arrow: Image

Image

Image

Imagepour infos la blanche c'est une pointure 46 :lol: :lol: :lol: :lol:
allez A+
suis crevé moi!!!
jb

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MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:57 
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:D :D :D j'adore ce forum !! :D :D :D

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