bon alors je vais essayer de t'expliquer cela
donc en gros tu peut mettre la colle que tu veux cela ne tiendras
jamais!!!
mais!il faudras que tu en mette quand mème avec ma métode,car elle serviras juste d'étanchéitée!!
je rapelle que c'est une métode que j'ai inventée,elle n'est pas conventionelle de la cordonnerie mais,si elle est bien faite donne
100% de réussite!!
voilà la fig. 1
fig.2
le principe est simple,tu découpe un morceau de carton assez rigide,genre isorel comme le fond des armoires en kit ou alors,tu peut en trouver gratos en grande surface,c'est en générale ce qui fait la séparation des rangées de packs d'eau sur les palettes,tu en coupe un morceau,qui puisse faire la grandeur de l'interieure de tes botte au niveau talon la partie en rouge!
1/ tu met ta colle néoprène la ou elle c'est décoller,puis tu attend un quart d'heure.
2/ tu glisse ton cartonnage à l'interieure
partie en rouge.
3/tu y plante deux clous à palette(ce sont des clous torsadés) ou d'autres si tu n'en na pas, de façon qu'ils ressortent du talon,sans oubliée les rondelles à l'interieure
partie noir.(fig.1)
4/tu plis les deux clous avec une pince à bec fins de façons que les pointes touche à peine le talon exterieure (1) puis tu coupe la moitiée de la partie pliée (2) et tu fini en tapant bien au milieux du morceaux qui reste(3)jusqu'a ce qu'il s'enfonce legerement dans le talon(fig.2)
5/ la c'est plus compliqué pour toi car tu n'a pas de pied en fer de cordonnerie,car il faudrait un appuis à l'interieure de la chaussure pour que tu tu finisse en tapant bien au milieux du morceaux qui reste(3)jusqu'a ce qu'il s'enfonce légerement dans le talon.(fig.2)
ouf!! voila c'est finis si simple à faire et si dure à expliquer par écrit!!
a+
jb
si ta d'autres question

MP pour tél