OYIEN a écrit:
En tous les cas une chose est sûre pour moi (et pour moi seulement peut être... Je n'engage que moi)
Si la seule chose que les motards font pour contester une décision qui n'a pas encore été prise, c'est de faire(outre) le bazar(ordel) ça ne changera rien du tout à part braquer tout le monde. Et la loi passera car ce gouvernement ne prend plus en compte ce genre d'"action". A tort ou à raison, et cela qu'on l'aprouve ou non. Ce n'est pas l'endroit pour en discuter et c'est un fait.
Par contre, si nous faisons des propositions en amont de cette décision, sachant que des projets de lois ont été posés, alors là ils seront obligé de discuter.
Aujourd'hui un citoyen a le droit de déposer un projet de loi. A fortiori une asso aussi forte que la FFMC.
Je crois que pour une fois, un groupe de citoyens aussis nombreux et solidaires que les motards pourraient se tirer un peu les doigts ... des gants... et organiser autre chose qu'une vaste balade bruyante en centre ville.
Parce que ce genre de sortie, j'en suis de moins en moins solidaire à vrai dire. Surtout quand tout ceci se passe à grand renfort de "on est tous raisonables" et que la manif se disperse à grand renforts de burns, ruptures et pointes de vitesses en centre ville toute l'après midi.
"C'est pas nous c'est une minorité, allez vous me dire" !! Certes !! et c'est pas moi non plus !! Mais les riverains ils s'en foutent !! Ca les fait juste chier... C'est une autre façon de dire que ce genre d'action est, la plupart du temps, contre productive. Surtout quand les raisons de la colère ne sont pas vitales.
L'association de OUI OUI c'est bon pour toi, arrête de dénigrer la FFMC c'est trop fort pout toi.
