Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 23:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:34 

non aux autocollant sur nos motos!
deja l assurance on sait pas ou la mettre! :wink:
a part pour faire joli :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:56 

Elise900 a écrit:
Excellente cette vignette !!! :P

:sm16:

on peut la trouver dans le commerce :?:

l'apposer sur nos bécanes pourrait être une première façon de revendiquer notre rejet au CT moto :idea:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:05 

OYIEN a écrit:
Après ça c'est toi Balman qui faisait remarquer que les motos des parisiens intramuros étaient pour beaucoup des épaves !!
Ca ne représente pas la totalité du parc roulant des motos. Et puis, même si c'était le cas, les accidents du à la vétusté de la moto ne représente qu'1 % du nombre des accidents impliquant des motos.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:09 

gobgob a écrit:
Hou le goujat! :shock:
Et pis d'abord, parlant d'une DS, on dit une grande dame agée! na! :D
Pas vieux véhicule!
Ta DS est d'au moins 1973 pour passer à la pollution car la mienne n'y passe pas (début 1972)
Ma ds date de 70 (ID 20 F donc break. Avec le 2ème nez, le dernier compteur mais encore les anciennes poignées). Ils font toujours le test de la pollution à titre informatif. Pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:11 

pollux 78 a écrit:
autre temps autre combat :wink:
il y a quelques année, le gouvernement de l'époque avait tenté d'imposer la vignette sur les moto
des manifestations avaient eu lieu un peu partout dans toute la France.
en apogée un manif monstre a paris au cours de laquelle un beau feu de joie avait été allumé avec les cartes d'électeurs des motard mécontents.
tout ca en période pré- électorale
il faut croire que nos élus on réfléchis, puisque le projet avait été abandonné.
pollux :wink:
Oui, mais il y a eu des morts aussi. Et pas dans des manifs à pied mais sur la route ... Ca été assez loin. Maintenant, je ne suis pas sur que ça puisse se reproduire. Le gouvernement gère autrement les crises.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:21 

lonewolf1300 a écrit:
J'espère que vous avez bien lu mon post à ce sujet...

Oyen, si tu achètes une brèle et que tu n'es pas "tranquille", il existe des professionnels de la moto pour faire contrôler l'objet convoité.
Pour ça, pas besoin d'instaure de "contrôle tehcnique" OBLIGATOIRE PERIODIQUE pour tous....

Si tu as bien lu mon post aussi moi je propose un contrôle sur la base du volontariat lors de la cession de la brèle!! ;)

Par ailleurs, quand je prends mon accident, personnellement : il n'a pas été constaté de problème majeur sur la moto. Cela dit, hormis le fait que je manquais d'expérience à l'époque, je pense qu'il est aussi dû à des freins grippés et des suspates super mal réglée. Faut dire aussi que les flics qui constatent les accidents concluent systématiquement à la vitese excessive, ce qui donne des statistique aberrantes. Des statistiques qui poussent ensuite à une répression à la con

Quand à l'avis des "professionnels de la moto", ils m'ont dit ya pas si longtemps que mon XT pouvait encore rouler avec un petit bruit dans la boite de vitesse :evil: :evil: :evil: .

Par ailleurs, les "professionnels de la moto" ne sont pas indépendants et te donneront un avis en fonction de leur intéret. Autrement dit, si ta moto est vieille c'est une merde à ne pas acheter, et si elle est récent, ils te feront des frais de dingue dessus...

Bref, je suis le seul à tenir de tels arguments. J'aime bien me faire un peu l'avocat du diable :evil: Disons que j'aime bien avoir des avis nuancés. C'est pour moi le propre de l'ouverture d'esprit, de la fuite du sectarisme... ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:36 

Juste un petit truc en plus pour mettre en évidence la (toute petite :D :D :D) part de mauvaise foi dont certains d'entre vous font preuve à ce sujet...

On ne peut pas tenir des propos alarmistes dans la rubrique technique sur le GRAND danger de certaines négligences techniques tout en affirmant ici que seulement 1 % des accidents sont dûs à la mauvaise maintenance de la moto.

Il est évident que la mauvaise connaissance des limites de sa machine est responsable de bon nombres de crashes. Ces limites sont directement en rapport avec le bon entretien.

Une dernière question tiens... J'ai posé une question ya loooongtemps sur ce forum et ailleurs aussi... Comment contrôler facilement , de manière accessible à tous, l'état de ses suspensions? Eh ben sur une caisse, c'est fait au CT. Sur une moto ??? Je n'ai jamais eu de véritable réponse. La seule façon de les régler, et de savoir où elles en sont, c'est l'expérience... Et quand on manque d'expérience, on est dangereux.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:56 

Alors pour rapelle , lors du permis je pense que l'on a deja une experience ou tout au moin un vrai acqui de controle ... partie cycle , partie moteur , eclairage etc...pour ce qui aurait oublier il suffit de reouvrir le bouquin d auto ecole et cette partie compte pour l'optention de celui ci ... Cette partie n'est que pour les motards et non les automobiliste........

++

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 15:03 

OYIEN a écrit:
On ne peut pas tenir des propos alarmistes dans la rubrique technique sur le GRAND danger de certaines négligences techniques tout en affirmant ici que seulement 1 % des accidents sont dûs à la mauvaise maintenance de la moto.
Ce sont les chiffres officiels utilisés par les mêmes technocrates qui proposent le contrôle technique.

OYIEN a écrit:
Il est évident que la mauvaise connaissance des limites de sa machine est responsable de bon nombres de crashes. Ces limites sont directement en rapport avec le bon entretien.
Je ne pense pas que le fait de connaitre mieux les limites de sa machine au fur et à mesure de son expérience induit forcément un nombre décroissant d'accident. La première règle de sécurité est de suivre le code de la route. 50 en ville, 90 sur route, 130 sur autoroute, s'arrêter au feux orange, ne pas passer entre les voitures ... Il n'y a pas besoin de rouler pendant 20 ans pour pouvoir suivre ces règles. Maintenant, si un jeune conducteur décide de transgresser ces règles, il a moins de chance de s'en sortir qu'un autre qui a du vécu. C'est sur. Mais on n'est plus sur le même débat. Là on se met à parler de sécurité dans l'illégalité.

Donc, bien entendu, un fondu qui allume sur une épave a plus de chance de finir dans un coffre qu'un autre plus raisonnable. Mais c'est un problème de comportement, pas autre chose.

Pourquoi à cause de cette personne, moi qui suis raisonnable, dois-je payer un contrôle technique pour ma moto qui est rigoureusement entretenue ?
Pourquoi, toujours à cause de cette personne, mon voisin qui a un scooteur parfaitement entretenu, doit-il payer lui aussi un contrôle technique ?

OYIEN a écrit:
Une dernière question tiens... J'ai posé une question ya loooongtemps sur ce forum et ailleurs aussi... Comment contrôler facilement , de manière accessible à tous, l'état de ses suspensions? Eh ben sur une caisse, c'est fait au CT. Sur une moto ??? Je n'ai jamais eu de véritable réponse. La seule façon de les régler, et de savoir où elles en sont, c'est l'expérience... Et quand on manque d'expérience, on est dangereux.
D'abord, un véhicule est entretenu par un mécanicien. C'est lui qui a de l'expérience. Si tu ne leur fait pas confiance, c'est évident que tu es tout seul pour prendre des décisions. Comme pour savoir si tes amortisseur sont mal réglés ou morts ... Slider en parle pas mal :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... b2f9#57249
slider a écrit:
Réglage de la course morte (ou négatif)
il s'agit de régler l'enfoncement des suspensions par le poids de la moto SEULE
Il faut que la moto s'enfonce toute seule d'environ 10 à 15 %.
Voilà déjà de quoi se mettre sur la piste :wink: Slider explique très bien point par point la bonne façon de régler les suppressions. Il y a d'autres internautes qui en parlent de la même façon. Je pense à un topic sur le site du vfr.

Tu as raison de soulever un problème lié aux véhicules d'occasion. A priori, il y a moins de poubelles à 4 roues qu'avant. Mais, les arnaques en occasion chez les professionnels existent toujours. Et le CT chez ces professionnels, ne change pas apparemment pas grand chose.
Donc, je ne suis pas plus motivé qu'avant pour payer un CT.
Il y a des enseignes, des concessionnaires et des garagistes qui sont honnêtes. Parles-en à Gazengrand :wink:

Enfin, je pense que le CT a permis entre particuliers, lors d'une vente, d'offrir une certaine certitude sur les organes de sécurité.
Mais, tu sais bien que la plupart des motards bichonnent leur motos. Maintenant, un xj à 500 € ne vaudra jamais un xj à 1200 €. Là aussi il faut savoir être clair. Le mot occasion regroupe tout ce qui n'est pas neuf. Et il y a beaucoup de différences.

Alors, le CT serai utile entre particuliers pour des véhicules a priori comportant plus de chance d'être en mauvais état. Et donc, si je t'ai bien compris, le vendeur, pourrait apporter une sorte de garantie grâce au CT. C'est ça ?

Pourquoi pas, mais dis moi comment l'état va financer un truc pareil qui risque de ne jamais lui rapporter de l'argent ? Vu comment il traite les affaires en ce moment :roll: ...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 20:24 

-Vous en avez assez,hein? de ce controle technique, hein? bien on vas vous en débarrassez!. :twisted:

** Du nouveau sur le contrôle technique moto ** par Eric Thiollier - 7
décembre 2007

Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février
2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique
moto (voir en PJ) tarde a être rendu public, les informations à notre
disposition indiquent qu'il conclurait à l'utilité de sa mise en place mais
poserait la question de son coût.
Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP
Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les
cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267

Et bien c'est là que je suis content d'adhérer à la FFMC, le prix de mon adhésion est déjà remboursé, c'est une chose de se lamenter sur les forums de discussion moto, s'en ai une autre de participer de façon active à la défense de nos droits de motards, tous uniques, individualistes, mais ayant un esprit de solidarité, alors adhérez et nous seront entendu!.

Extrait du site FFMC:

2 – Donner à la FFMC les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes ! Alors, ce ne sont plus les droits des motards qui priment ! Adhérer à la FFMC, c’est lui permettre de continuer d’exister sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : celui de ne pas être muselé. Par contre, elle a un prix : chaque adhérent doit se sentir partie prenante et contribuer à défendre sa fédération. 36 € par an, cela peut paraître beaucoup mais c’est moins d’un franc par jour. Pour rester libre, ça vaut le coup ! Sur ces 36 €, 12 € vont à l’antenne départementale, 1,45 € à la FEMA, 22,55 € à la FFMC nationale.

http://www.ffmc.asso.fr/

Vive la moto, vive la liberté!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:39 

Tu signes " vive la moto, vive la liberté"....

alors permets moi d'être libre et de choisir, ou pas, si je dois défendre de cette manière ma liberté....qui commence selon moi , où s'arrête celle des autres....merci

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 22:42 

Mtb a écrit:
Tu signes " vive la moto, vive la liberté"....

alors permets moi d'être libre et de choisir, ou pas, si je dois défendre de cette manière ma liberté....qui commence selon moi , où s'arrête celle des autres....merci

Adhérez à la FFMC n'ai absolument pas une obligation, chacun est libre d'y adhérez ou pas.Par contre pour le CT moto on ne te demanderas pas ton avis, tu n'auras qu'a payer point barre.D'ailleurs si tu vas sur le site de la FFMC tu verras bien d'autres actions menée dans le passé dont tous les motards on profité et profite encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 02:25 

le controle technique moto ,j'y suis personellement pas farouchement opposé . de toute façon , on y viendra tout ou tard . (europe...)

faut juste etre pas trop con , et éviter de tout rejeter en bloc ......ça ne servira a rien .(Cf théorie de la selection naturelle , où ceux qui s'adaptent survivent.merci Darwin :lol: :lol: :lol: )

il y à certainement un moyen de négocier les modalités du-dit CT ....et obliger nos gentils technocrates d'y inclure les 50 et 125 cm3 :roll:

donc pompe à fric certes , mais de toute façon , on y viendra , bon gré , mal gré .....

pour ce qui est de l'adhesion a une assos' de motards (en colère),
chacun à les convictions qu'il veux , c'est pas la peine de precher ici .

je suis comme MTB , j'aime bien avoir la liberté de choisir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 13:56 

Allez luya !!! :D :D :D je ne suis donc pas seul !!!

Alors voyons voarrre !! Par quoi commencer ???

Tout d'abord un point qui me parrait très important. Le CT auto ne peut pas être considéré par une pompe à fric de l'état vu que la seule chose qui rentre dans sa poche c'est la TVA... En effet, les centres de CT sont des entreprises indépendantes et pivées... Certes ça côutera des sous à l'état pour mettre tout ça en place mais après tout roulera comme aujourd'hui pour le CT voiture...

Pis au bout du compte, ça fera quelques emplois supplémentaires... J'ai dans l'idée qu'un type comme Boyscout serait tout à fait apte à remplir une fonction de contrôleur technique par exemple ;) En plus je serais très content de lui confier cette tâche ;) ;) ;) enfin... je dis ça sous ton contrôle hein BOY ;) ;) ;)

Citation:
Pourquoi à cause de cette personne, moi qui suis raisonnable, dois-je payer un contrôle technique pour ma moto qui est rigoureusement entretenue ?
Pourquoi, toujours à cause de cette personne, mon voisin qui a un scooteur parfaitement entretenu, doit-il payer lui aussi un contrôle technique ?

Et pourquoi, à cause des décérébrés qui roulent comme des damnés en ville, on me casse les burnes avec des limitations de vitesses à la con sur des routes que je connais et où je ne suis pas dangereux ? ?? Parce que je vis en société et que la règle doit être la même pour tout le monde :? :? :? ça ne m'enchante pas mais bon...

Citation:

Je précise ma pensée : Dans les années 80 il n'y avait pas de CT et sur les routes de campagnes (que je connais trrrrès bien et où les accidents sont les plus meurtriers !!!), il n'était pas rare DU TOUT de voir circuler de pimpantes voitures à ressort qui rebondissaient 5 fois après chaque bosse (amortisseurs HS, donc) . On pouvait soupçonner en plus un manque de freins...

J'AFFIRME !! (sans preuve bien sûr puisque personne n'en a jamais cherché :roll: ) que nombres d'accidents étaient dûs à ça !!! Eh bien je vous met au défi de me trouver un article de journal ou une statistique d'époque, ou encore un rapport de police qui dit : tel ou tel accident est dû au mauvais entretien de la voiture. Ou alors c'était parce que la voiture était une épave roulante conduite par un romanichel.

Citation:

Ce sont les chiffres officiels utilisés par les mêmes technocrates qui proposent le contrôle technique.

Ca franchement je m'en cogne. Je ne vois là que l'effet positif ! Et moi mon combat il serait aussi de dénoncer le journalisme grégaire qui se contente de répéter sans esprit critique que la vitesse est responsable de 80 % des accidents et que l'alcool en fait 19%, le pourcent qui reste étant celui des "mauvaises voitures" (je précise tout de suite que les chiffres que je donne là sont fantaisistes mais l'esprit est là quand même ;))

Ah ça, d'ailleurs, je réponds que 100 % des accidents sont dûs à la vitesse excessive, vu que si tu colles deux véhicules immobiles l'un à côté de l'autre, ils ont peu de chance de se percuter :D :D :D :D :D

PS. encore une fois, Je ne suis pas militant POUR l'arrivée du CT moto !!! Simplement je pense que c'est un point sur lequel on peut discuter parce que c'est loin d'être une ineptie.... Et c'est ce qu'on fait là.

Par ailleurs (soyons cynique :)), on peut même imaginer que l'acceptetion ou non du CT moto pourrait être un poids en notre faveur dans les les négociations entre la FFMC et l'état. En revanche, les levée de bouclier rageuses et systématiques, la contestation sans concessions et les manifs sois disant responsables qui se dispersent dans un bordel pas croyable, j'en ai soupé. Il doit quand même y avoir un moyen de discuter de manière responsable autour d'une table, non ?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 14:29 

pi....taiiiin Oyien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
T'as bouffer du lion? :shock: :shock: :shock: :shock:
to day, t'as la pêche!
t'enerves pas trop quand même!
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]