Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 22:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:14 

Si y'avait que moi, ca ne me dérrangerait pas de partir...

Mais bon, ma femme a son boulot aussi par ici et elle est plutôt bien côté salaire...
Pis ça me ferait ch.... de vendre la baraque alors qu'elle est même pas fini côté travaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:15 

:D c'est con parceque le fait d' être bardé de dîplomes n' augure en rien la capacité a BIEN travailler. Allez hop on se ressaisit et on repart positif positif.

Je sais bien que c'est dur, de plus je ne connais pas ta région donc difficile de se prononcer, mais (car il y a toujours un mais) tu vas y arriver et pourquoi ne pas faire un (mini) forcing en te rendant directement dans la boite faire valoir ton sens du job et la valeur que tu mets dedans.

En tous les cas ne pas baisser les bras et recommencer.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:21 

Ikhnaton a écrit:
Hello,

Les patrons ont des possibiltés de prendre en charge ce genre de formation par les OPCA...

http://www.opca-transports.com/

Y'a une solution, c'est de t'inscrire dans une boite d'intérim en lui demandant de prendre en charge ta formation FIMO.

@+

Ayant pour mari un chauffeur poid lourd et super lourd, qui ne bosse qu'en interim, on apporte une petite précision :
- tout d'abord du boulot en lourd et super lourd en interim, il y en a BEAUCOUP !! Cela vaut peut etre le coup pour toi d'investir, car justement là, ton age n'est pas un handicap. Olive a fait une reconversion resto --->chauffeur SPL à l'age de 38 ans !! Il n'y a aucune discrimination d'age, bien au contraire. C'est meme un avantage (car tu n'es pas un jeune chien fou aux yeux des patrons).
- ensuite, tu n'as pas la FIMO, et en cela aucune boite d'interim ne pourra te la payer. Par contre, l'investissement en vaut la chandelle, car une fois le diplome en poche, tu integres une boite d'interim, tu bosses en PL ou SPL, et par la suite la boite d'interim peut te payer le CACES et autres formations (une fois que tu seras en place c'est facile!!)
- derniere précision à savoir : tu as le permis, certes... mais as tu renouvellé sa validité tous les 5 ans comme la loi l'exige ? Si tu l'as fait, tu as plus de la moitié d'acquis !! Ton experience est professionnelle aux yeux d'une boite d'interim. Tu n'es pas un novice, comprends tu ?
Alors je sais qu'investir plus de 2000 euros pour une FIMO, c'est cher quand on ne gagne rien. Mais j'espère que tu trouveras un moyen pour récupérer l'argent, tu le rembourseras tres vite, des offres dans ce domaine, il y en a un paquet !! Garde foi surtout.

Si tu veux plus de renseignements aupres d'Olivier (mon mari) fais moi signe par MP, et donne moi ton N° de tel pour qu'on en parle.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:27 

Merci elise...

J'y avait pensé mais dans la situation financière dans laquelle je suis, impossible pour moi de me payer la FIMO...

Mes permis, oui, ils sont toujours valides et si j'avais la FIMO, j'aurai même pas besoin de passer par la case intérim...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:58 

Aller hop... Rebondissement...

Je viens de recevoir un mail...

Je serais lundi 3 décembre à Lille pour une journée de sélection pour un job de conducteur de train...

Le moral remonte....

Hey... Et quand je vous disait que je tapais dans tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:59 

je sais bien Pascale que le chois n'est pas simple,

J'ai de nombreux potes qui viennent de par chez toi , leur parcours:
1 ....35ans arrisant sur valencienne ,est descendu le 1er seul camping caravane pendant que ça femme restait dans le nord pour assurer un salaire(2mois) ,il a trouvé un boulot de livreur dans un hyper marché.ils on vendu leur grande et belle maison dans le nord et on trouvé une location d'appartement. Bref 20 ans plus tard elle bosse depuis des année sur genèves avec le salaire qui va avec et lui est devenu cadre dans une boite de décolletage(il ont bien sur reconstruit une jolies maison avec vue sur le mont blanc)

2.......jeunes 25ans.pareil camping pour le mec qui a trouvé avant de descendre une place quelconque dans une usine(par l'intermédiaire des petites annonces)
puis sa femme l'a rejoint un mois après avec leur fils,bref 15 ans plus tard ils on 3 enfants elle bosse depuis le jour de son arrivée dans une boite qui fourni les pharmacies.
lui il a changé de boite et depuis plusieurs années maintenant il a une bonne place ,la preuve leur maison neuve devrait leur être livrée fin mars

Je ne te parle pas de mon parcourt ,sache seulement que je suis arrivé en haute savoie le 9 mai 1983 que j'ai trouvé du boulot le 10mai 1983
j'étais partis de Toulouse en stop le 7mai83avec tout et pour tout 500 Franc en poche et que 24 ans plus tard ceux qui sont passer me voire te diront que je ne suis pas particulièrement à plaindre. :wink:

tout ça ce ne sont que des exemples, mais sache que au pire des solutions existes, mais c'est comme beaucoup de choses ce sont des choix difficiles et personnel(ne pas oublier quitter la famille les amis sont parfois très difficile)

Je te souhaite plein de bonnes choses que ce soit pour le boulot ou le reste

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Dernière édition par ya d'la yam le 27 Nov 2007, 17:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:02 

ya d'la yam a écrit:
c'est comme beaucoup de choses ce sont des choix difficiles et personnel(ne pas oublier quitter la famille les amis sont parfois très difficile)
9 ans dans l'armée de l'air comme célibataire géographique, j'ai donné...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:03 

Aller hop... Rebondissement...

Je viens de recevoir un mail...

Je serais lundi 3 décembre à Lille pour une journée de sélection pour un job de conducteur de train...

Le moral remonte....

Hey... Et quand je vous disait que je tapais dans tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:49 

Bon, j'ai reçu des messages de soutien de forumeur et forumeuse...

Ca fait chaud au coeur... Yann, j'ai vu sur msn, jétais pas devant l'écran quand t'as envoyé ça...

Mais bon, le résultat, c'est que j'ai choppé une grosse boule au fond de la gorge et vous avez quand même failli me faire chialer...

Bordel de merde, que ça fait chaud au coeur autan de soutien...

Y'a pas à dire, y'a qu'ici, sur ce forum, avec vous mes potes et potesses que ça peut arriver des trucs comme ça.

On parlait d'entraide et d'esprit motard quand il y a eu le rapatriement de la moto de y'a d'la yam mais là vous battez les records...

MERCI, MERCI A TOUS...

Putains, ça y est, ma vue se trouble, vous y êtes arrivé, je chiale...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:52 

Bon alors maintenant, stand-by jusque lundi 3 décembre.

Je passe une journée de sélection à lille...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:59 
Site Admin

Ca roule Pascal, stand-by et on croise les doigts pour lundi :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:45 

yann a écrit:

Ca roule Pascal, stand-by et on croise les doigts pour lundi :D .

Tout à fait d'accord avec ça...... Mxxxe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:54 

Allez va y plein pot tu va le decrocher se job :wink:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:07 

yeah !! go go go !!! Ca va finir par le faire !!

Cela dit réfléchis bien à ce que te dis Yad'layam et Elise. Le départ c'est dur certainement, mais si c'est une vraie solution...

Quant à l'investissement dans le Fimo franchement je rejoins Elise à Mort ! On en a déjà parlé. Si il y a une oportunité de taf directe derrière, le jeu en vaut la chandelle !!

ça c'était l'aparté. Sinon, merde pour le 3... Et négocie bien ta retraitre !!! :D :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 23:29 

Salut Boyscout tu peux te faire financer la FIMO par l'ANPE, ça ne devrait pas poser de problèmes, vu que c'est un secteur de métier "tendu".
Par contre faut connaitre la réalité du métier, à savoir horaires variables, grande amplitudes de travail, beaucoup de responsabilités, pour peu de reconnaissance, résistance au stress, physique etc...
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]