Ikhnaton a écrit:
Hello,
Les patrons ont des possibiltés de prendre en charge ce genre de formation par les OPCA...
http://www.opca-transports.com/Y'a une solution, c'est de t'inscrire dans une boite d'intérim en lui demandant de prendre en charge ta formation FIMO.
@+
Ayant pour mari un chauffeur poid lourd et super lourd, qui ne bosse qu'en interim, on apporte une petite précision :
- tout d'abord du boulot en lourd et super lourd en interim, il y en a BEAUCOUP !! Cela vaut peut etre le coup pour toi d'investir, car justement là,
ton age n'est pas un handicap. Olive a fait une reconversion resto --->chauffeur SPL à l'age de 38 ans !! Il n'y a aucune discrimination d'age, bien au contraire.
C'est meme un avantage (car tu n'es pas un jeune chien fou aux yeux des patrons).
- ensuite, tu n'as pas la FIMO, et en cela aucune boite d'interim ne pourra te la payer. Par contre, l'investissement en vaut la chandelle, car une fois le diplome en poche, tu integres une boite d'interim, tu bosses en PL ou SPL, et par la suite la boite d'interim peut te payer le CACES et autres formations (une fois que tu seras en place c'est facile!!)
- derniere précision à savoir : tu as le permis, certes... mais as tu renouvellé sa validité tous les 5 ans comme la loi l'exige ? Si tu l'as fait, tu as plus de la moitié d'acquis !! Ton experience est professionnelle aux yeux d'une boite d'interim. Tu n'es pas un novice, comprends tu ?
Alors je sais qu'investir plus de 2000 euros pour une FIMO, c'est cher quand on ne gagne rien. Mais j'espère que tu trouveras un moyen pour récupérer l'argent, tu le rembourseras tres vite, des offres dans ce domaine, il y en a un paquet !! Garde foi surtout.
Si tu veux plus de renseignements aupres d'Olivier (mon mari) fais moi signe par MP, et donne moi ton N° de tel pour qu'on en parle.