Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yannick a écrit:
Pour répondre à Jacques au sujet des moteurs 2 temps, en France on n'en voit pratiquement plus que sur les 50 cm3 .
Avec une bougie en bon état et une huile 2 temps de synthèse, ça devrait fumer un petit peu moins .
Ce qui manque aux vieux nostalgiques, c'est le bruit des gros deux temps(la fumée on s'en passe) .
Il y a 2 ou 3 mois au marché moto de St Laurent de Mure, un type était venu avec une superbe 500 kawa des années 70 . Quand il a démarré, tout le monde s'est retourné et comme il y a pas mal "d'anciens" sur ce marché ,on a été plusieurs à dire "on a perdu l'habitude d'entendre ce bruit là".
Ta motoneige doit faire un joli bruit, j'aimais bien celui des montées en régime de ma T 500 suzuki (par contre au ralenti, c'était plutôt un bruit de casserolles) .


Salut Yannick,
Ta moto T 500 susuki était elle noir par hasard et c'était si je me souviens bien une 2 cylindres et on pouvais l'avoir vert pâle aussi, c'était dans les années 1977± Est ce possible ou je me trompe. :idea: :idea: C'était une moto passablement plus fiable que la Kawa 500 :wink: j'ai mon voisin qui en possédais une et son jeune frère qui travaillait dans la construction, c'était acheté une Susuki GT 750 2 temps, 2 ou 3 cylindres si je me souviens bien, avec un radiateur, elle était toute noir, elle était très belle, moi à ce moment je possédais une Honda 1975, 750 ( FOREVER) toute rouge, à cette âge je tombais amoureux des motos et du hockey plus que des filles, passion quant tu nous tiens. :D :D Avec cette moto première grande expédition dans l'ouest Canadien, ma blonde ne voulais pas que je parte, mais après réflexion je me suis dit qu'un voyage en moto cela n'avait pas de prix, alors je suis parti en me disant en revenant on verra. :lol: :lol: Je l'ai échappé belle :D :D et j'ai fait un très beau voyage que je ne regrette pas aujourd'hui. :D :D

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Quelques infos sur les 3 cylindres (au hasard de Google):
http://perso.orange.fr/4pat/le_musee_vi ... _69_79.htm
S1=250, S2=350, S3=400, H1=500, H2=750
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ma suzuki était une gt 500 (dernière évolution du modèle ) achetée neuve en 1977 .
Photo trouvée sur le web :
Image
Elle était rouge comme celle là mais en 3 ans elle a changé 3 fois de couleur .
Quand j'étais à l'école normale à Grenoble, j'avais sympatisé avec un couple qui s'était spécialisé dans la peinture perso moto et auto (Devil style) . C'est eux qui ont peint plus tard ma 650 xj (voir le sujet saga xj).
Après passages entre leurs mains, ma suzuki a été noire pui marron métallisé dégradé puis équipée d'un ensemble rocca de gt 750 peint en dégradé vert pailleté avec suzuki en lettres gothiques .Ca ferait très ringard maintenant mais à l'époque, ça passait très bien ...
Il faudrait que je fouille dans les photos chez mon ex ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Jacques c'est normal que ça fume beaucoup plus a froid
A chaud sur ma yam presque plus de fumé a moins de monté dans les tours.
pour la t 500 quelle belle machine. Je cherche une t 350 a acheter mais c'est pas facile de la trouvé complete mais ça viendra.

Une petite photo je bave devant c'est ................y a pas de nom pour qualifier la beaute de l'engin


ImageImageImage
va falloir renomé le poste si on continue car il devie sur le 2 temps
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La T500 cobra est déjà rare (1er modèle importé en France en 1968)... mais attelée, c'est exceptionnel .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour le 2 temps, c'est par là: :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... b9e7c30bf9

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà l'ensemble selle réservoir roca prévu pour la 750 gt mais que j'avais adapté à la t 500 sans problèmes : rajout de pattes à l'arrière pour s'adapter à l'emplacement des fixations d'amortisseurs et collage d'une plaque à l'avant du réservoir, sur le dessus, pour cacher une découpe correspondant au bouchon de flotte de la 750 water cooled .

Image

Je ne sais pas si cette 750 roca est à vendre mais si j'en avais les moyens je me laisserais bien tenter par l'engin ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yannick a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà l'ensemble selle réservoir roca prévu pour la 750 gt mais que j'avais adapté à la t 500 sans problèmes : rajout de pattes à l'arrière pour s'adapter à l'emplacement des fixations d'amortisseurs et collage d'une plaque à l'avant du réservoir, sur le dessus, pour cacher une découpe correspondant au bouchon de flotte de la 750 water cooled .

Image

Je ne sais pas si cette 750 roca est à vendre mais si j'en avais les moyens je me laisserais bien tenter par l'engin ...


Fabuleux, Absolument fabuleux,
Trouve l'engin Yannick et on l'achète à deux ! Moi je m'en sert l'été c'est à dire juillet août et toi ton été septembre octobre novembre décembre ?? février mars avril mai et juin !! :lol: :lol:

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007, 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Askell a écrit:
Quelques infos sur les 3 cylindres (au hasard de Google):
http://perso.orange.fr/4pat/le_musee_vi ... _69_79.htm
S1=250, S2=350, S3=400, H1=500, H2=750
:wink:


Merci Askell pour l'information cela me rappelle l'insouciance du début des années 1970, 16 ans et pas de problème à part de choisir quelle moto tu veux acheter. :lol: :lol:

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com