yannick a écrit:
Pour répondre à Jacques au sujet des moteurs 2 temps, en France on n'en voit pratiquement plus que sur les 50 cm3 .
Avec une bougie en bon état et une huile 2 temps de synthèse, ça devrait fumer un petit peu moins .
Ce qui manque aux vieux nostalgiques, c'est le bruit des gros deux temps(la fumée on s'en passe) .
Il y a 2 ou 3 mois au marché moto de St Laurent de Mure, un type était venu avec une superbe 500 kawa des années 70 . Quand il a démarré, tout le monde s'est retourné et comme il y a pas mal "d'anciens" sur ce marché ,on a été plusieurs à dire "on a perdu l'habitude d'entendre ce bruit là".
Ta motoneige doit faire un joli bruit, j'aimais bien celui des montées en régime de ma T 500 suzuki (par contre au ralenti, c'était plutôt un bruit de casserolles) .
Salut Yannick,
Ta moto T 500 susuki était elle noir par hasard et c'était si je me souviens bien une 2 cylindres et on pouvais l'avoir vert pâle aussi, c'était dans les années 1977± Est ce possible ou je me trompe.

C'était une moto passablement plus fiable que la Kawa 500

j'ai mon voisin qui en possédais une et son jeune frère qui travaillait dans la construction, c'était acheté une Susuki GT 750 2 temps, 2 ou 3 cylindres si je me souviens bien, avec un radiateur, elle était toute noir, elle était très belle, moi à ce moment je possédais une Honda 1975, 750 ( FOREVER) toute rouge, à cette âge je tombais amoureux des motos et du hockey plus que des filles, passion quant tu nous tiens.

Avec cette moto première grande expédition dans l'ouest Canadien, ma blonde ne voulais pas que je parte, mais après réflexion je me suis dit qu'un voyage en moto cela n'avait pas de prix, alors je suis parti en me disant en revenant on verra.

Je l'ai échappé belle

et j'ai fait un très beau voyage que je ne regrette pas aujourd'hui.
Salut Jacques