Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 22:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vente XJ600
MessagePosté: 13 Déc 2006, 21:19 

Bonjour.Jai mis la xj600 en vente sur Ebay,la premiere fois l'acheteur apprés trois jours d'attente de ma part pour avoir de nouvelles ,m'anonce que suite a une panne de sa voiture ne peut pas acheter la moto,les encheres sont monte jusqu'a 165 €.Je me suis dit ,bon pas grave 6€ de frais de Ebay a la poubelle,tan pis je la remets en vente.Hier matin les encheres sont fini,la moto "vendu " a 201 €,je me suis dit ,"bon ca me paye la depanose de la police et une partie de pneus :) ".L'acheteur me contacte par mail pour me dire que il habite pas loin de Biarritz et qu'il dois partire a Paris jusqu'a le 16 Decembre,je le repons que pas grave je le reseve la moto et je li donne mon tel pour qu'il me contacte une fois rentre chez lui.Maintenent je vien de recevoir un mail,en me disent si je voulé faire la moitié de chemin de Castres a Biarritz ,dans les 190 km aller, et faire l'achat dans une station service!!!!!! :x .Je le reponds que la moto n'est plus assuré,en plus avec le compteur qui tiens par les files ,les cligno casses,le sabot cassé etc etc,je ne fais pas de la route,en plus si je compte les frais d'essence de la moto plus de la voiture pour pouvoir retourner chez moi,plus l'autoroute des deux vehicules ,en plus de les frais de Ebay pour les deux mises aux encheres,je suis perdent.
J'attend une reponse de cette personne,je ne comprend pas,car sur l'annonce ce bien clair explique tous les degats, en plus pour 200€ ont demande meme pas de faire la moitie du chemin,en fin je crois, peut etre je me trompe :oops: :oops:
Voila pour les news

En parlent d'autre cjosse,quelquen dans le sud va a la concentre pour faire la route ensemble???? :wink: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:43 

laisses tomber : 200 euros c'est déjà donné :!:

si t'es pas trop pressé (délai d'édition de l'annonce) essaies "TROC MOTO" : j'ai toujours vendu mes motos rapidement grâce à ce mag.

t'annonces pas de prix, genre "vends au plus offrant" :wink:

ou alors tu la revends en pièces détachées mais là se sera plus long et plus fastidieux :idea:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 18:50 

ça me rapelle la vente de mon 800 DR sur Ebail:
le gars avait enchérie tout seul sans poser aucune question et après la cloture il me demandais des photos, des détail sur l'entretiens, en bref il faisait tout pour me faire baisser le prix alors qu'il avait prix l'enchère... ça à trainer 1 moi et demi après la fin des enchères pour que le gars accepte de venir chercher la bécane... et il a quand même réussi à me poser un lapin pour le jours de la livraison, il est venu avec 1 semaine de retard...

bref y'a vraiment des gars pas sérieux...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 20:31 

Pas de reponse de l'acheteur appres avoir envoyer 2 mails,j'ai un autre acheteur pret a venir la chercher dimanche....Quoi faire????La vendre au nouveau acheteur et avoir une mauvaise evaluation sur Ebay ou attendre la reponse de l'autre,et peut etre perdre la vente????????? :? :? :? :?
merci de votres conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 06:46 

Salut,

moi je prendrait le problème dans l'autre sens: c'est l'acheteur qui ne respecte pas les conditions puisqu'il te demande de faire la route alors que tu à précisé dans l'annonce que tu ne te déplassais pas, ensuite Ebay donne un délais minimu pour conclure la vente mais je ne me rapelle plus combien de temps, en clair après achèvement de l'enchère les 2 partie on X jours pour conclure l'échange renseignetoi auprès d'Ebay.
Si le délais est passé tu balance l'acheteur à Ebail et tu lui met une mauvaise apréciation, mais je te conseille de contacter Ebail avant.

Sinon à 200€ je suis peu être preneur, faut que j'en parle à mon collègue (on veux monter une bécane pour faire les con sur le circuit d'albi et ç apourrait être une bonne base...) mais apparement j'arrive un peu tard puisque t'a déjà d'autre acheteur...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 07:32 

:wink:
comme le dit Desmo, ce n'est pas toi qui ne respecte pas l'engagement par rapport à la vente sur ebay, c'est l'acheteur, tu appelles ebay, tu signales les faits et tu regardes le délai, mais la mauvaise apréciation va à l'acheteur dans ce cas là et non au vendeur.
Si tu as un nouvel acheteur tant pis pour l'autre.
:sm36:

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 11:24 

News:
pas possible de contacter l'acheteur sur son portable,il est a Paris pour le boulot,ca femme me explique par mail que il rentre demain et me contactare ,on vera bien,car ca fait une semaine que j'attend :x :x :x .
Entretemps j'ai recolé les suports de compteur,avec de loctite et le fer a souder,ca tiens sans pb.Soudér les cables de neiman,j'ai mis une batterie que le voisin ma passé.Bon la moto demarre bien,pas bcp d'essence dans le reservoir :? un litre + ou - ,il a une pompe d'essence a 300m de chez moi,l'acheteur faire le plain avant de partire. :wink:
Avec la vente de la moto je recupere apene le prix de la carte grise de la 900,(68 €),car 36 € de frais d'Ebay+ 90€ de depanause pour la recuperer :x :x :x :x ,vref tan pis!!!!!!
On vera demain si m'appele ou non.....

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 07:29 

S'il t'appele pas je suis toujours interressé...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 13:23 

Desmo a écrit:
S'il t'appele pas je suis toujours interressé...

J'ai pense :wink: ne t'inquiete pas,jattends jusqu'a demain matin si pas de reponse je te dir quelque chose :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 04:41 

Parles en déjà avec ebay. Il est important que tu le leur signale. Ton acheteur à enchéri, il est obligé d'acheter. Ensuite, si l'acheteur ne donne pas signe de vie, en, plus d'une évaluation négative, tu peux remettre en vente ta moto. Ensuite, s'il se manifeste à son tour, tu pourra toujours commenter son évaluation. C'est très efficace !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:10 

Bon ,l'acheteur ma contacter par tel,normalement vient chez moi vendredi a 13 heures,il vient en train depuis pas loin de Biarritz,je dois aller le chercher a la gare acet heure la :? :? .appres il repartira chez lui en moto!!!! :shock: :shock: .Il ma demande si j'avais un casque a le preter car a comande un sur internet et pas recu encore , :shock: :shock: :shock: .Bref je vais le donner un vieux casque qui apartiens a la fille a Monique.
C'est bizarre cette personne ,il achete une moto pas de casque,et il prend le risque de faire plus de 300 km avec une becane qu'il ne connais pas :? ,je sais que moi je ne le faire pas.En plus la moto demarre ,j'ai fait un petit tour de quartier, mais c'est tout,c'est un peu risque a mon avis.... :( :( . J'ai l'ai mis au courrent ,et il ma repondu "si le moteur il tourne c'est bon,pas de probleme".
On vera comment ca finie l'histoire

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 07:08 

Fait les papiers comme il faut parce que y'a des chance que le gars soit même pas assurer, perso j'y prêterais pas de casque ça sent trop l'embrouille...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 08:41 

D'accord avec Desmo ... çà semble pas bien clair tout çà ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 08:55 

pense a noter l'heure de la signature , sur le certificat de vente . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 10:34 

Et puis ça mange pas de pain d'être avec un copain :wink:
Je l'ai déjà fait de prendre le train pour acheter une moto.
C'est super de se dire qu'on ne rentre pas en train mais avec une moto. C'est rigolo de composter son billet avec pour tout bagage un casque ... Et la revue technique :lol:
Pas de chèque, évidement mais des espèces, un stylo et hop ! Roule !
La veille, j'avais prévenu l'assurance. Le soir, on regardait la moto avec le courtier.
Très bon moment 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]