Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 18:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:35 

Merci Cristal et fab900,

Je vous aime beaucoup les gars pour le cour 101 (comme on dit chez nous) sur la circulation Européenne, donc c'est pas une moto que j'ai de besoin mais un char Abraham, :lol: :lol: En quelque mots j'ai compris que moi qui aime la solitude sur la route en moto je dois m'attendre à voir plein de Kamikaze qui sortent de partout en roi et maître. :D
Vite Gordo, prête moi ton batte de baseball. :wink: :wink: On va briser du Windshield. :D :D
Dite donc le bilan routier toi être terrible les grands Week-end, ici une fin de semaine de 3 jours le bilan routier meurtrier, c'est une dizaine de morts sur les routes, pertes de contrôle, vitesse, alcool, Orignal ! Conduite dangereuse, dépassement interdit, rencontre avec un train toute y passe malheureusement.
Mais les routes sont beaucoup plus tranquille de se côté de l'atlantique, même à Montréal les gens restent calme. A l'occasion en moto si je me fait couper d'aplomb, la la moutarde me monte au nez et c'est le coup de botte dans portière et si il s'énerve c'est la que l'on s'amuse, mais c'est très rare, j'imagine que chez vous il doit y avoir des engueulades et des coups de poing qui s'échangent à l'occasion, le tout fini au poste de police. :?:

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 16:38 

Dis, Jacques, c'est au sud de chez toi, le Far West, pas par chez nous :lol: :lol: :lol:

Il ne faut pas confondre conduite normale, et lavette 8)

Sinon, si tu veux comparer la mortalité pour un WE prolongé, il faut d'abord ramener ça à la densité de circulation, non ?

Je connais Ottawa, y ayant passé 4 ans et demi ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 17:50 
jacques filion a écrit:
Merci Cristal et fab900,

Je vous aime beaucoup les gars pour le cour 101 (comme on dit chez nous) sur la circulation Européenne, donc c'est pas une moto que j'ai de besoin mais un char Abraham, :lol: :lol: En quelque mots j'ai compris que moi qui aime la solitude sur la route en moto je dois m'attendre à voir plein de Kamikaze qui sortent de partout en roi et maître. :D
Vite Gordo, prête moi ton batte de baseball. :wink: :wink: On va briser du Windshield. :D :D
Dite donc le bilan routier toi être terrible les grands Week-end, ici une fin de semaine de 3 jours le bilan routier meurtrier, c'est une dizaine de morts sur les routes, pertes de contrôle, vitesse, alcool, Orignal ! Conduite dangereuse, dépassement interdit, rencontre avec un train toute y passe malheureusement.
Mais les routes sont beaucoup plus tranquille de se côté de l'atlantique, même à Montréal les gens restent calme. A l'occasion en moto si je me fait couper d'aplomb, la la moutarde me monte au nez et c'est le coup de botte dans portière et si il s'énerve c'est la que l'on s'amuse, mais c'est très rare, j'imagine que chez vous il doit y avoir des engueulades et des coups de poing qui s'échangent à l'occasion, le tout fini au poste de police. :?:

Salut Jacques 8) 8)

Ca fait partit des idées preconcues tout ca , d'après tes expliquations on se croirait dans mad max , bien sur comme partout il y a quelques bourre pif qui se perdent parfois après une queue de poisson ou un doigt tendu mais pas plus qu'ailleurs , moi je roule souvent dans les ardennes, c'est aussi tranquille qu'au quebec surement , enfin sans les orignals , nous c'est plutot les sangliers qu'il faut éviter et ces petites bètes noires qui traversent la route le dimanche matin ( comment ca s'appelle deja ?........ah oui les curés !)Les seuls endroits ou ca devient la jungle c'est les grandes aglomérations et la capitale parisienne , la traversée du périph aux heures de pointes c'est une épreuve traumatisante

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006, 00:23 

nicoxj900 a écrit:
Dis, Jacques, c'est au sud de chez toi, le Far West, pas par chez nous :lol: :lol: :lol:

Il ne faut pas confondre conduite normale, et lavette 8)

Sinon, si tu veux comparer la mortalité pour un WE prolongé, il faut d'abord ramener ça à la densité de circulation, non ?

Je connais Ottawa, y ayant passé 4 ans et demi ...

Bonjour nico,

Tu as raison, il faut absolument tenir compte de la densité de la population. La France est dix fois plus peuplé que le Québec, sur un territoire plus petit, 20% je crois avec des limites de vitesse plus élevés, donc j'imagine, je dis bien j'imagine car je n'y suis jamais allé, peut-être que je parle au travers de mon chapeau :?: Mais un grand congé et toutes les bagnoles prennent la route pour aller voir maman, papa ou les vacances, il doit avoir beaucoup beaucoup de monde sur la route non. :!:
Donc forcément des bilans routiers désastreux.
Si tu as connu Ottawa pendant 4 ans, les fins de semaine son généralement très très tranquille. :sm5: :sm5:

Salut Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]