C'étaient les frères Carenzi qui m'avaient "embauché" pour courir ce galet d'or . Ils préparaient à chaque fois 2 solex et il fallait 4 pilotes en tout (2 par solex ) .
Ils étaient plus jeunes que moi et un de mes copains qui était prof avait dû les avoir comme élèves, il m'avait branché sur le coup . J'avais eu droit à des essais pour voir si j'arrivais à aller vite sur l'engin (il fallait un petit gabarit) .
Je me rappelle que la première fois où j'ai roulé avec le bouzin pour l'essayer, c'était sur le circuit du campus un jour de semaine, entre les bagnoles et les vélos .Je n'en revenais pas qu'on puisse faire marcher un solex comme ça .
De toute façon, on n'était pas les seuls à faire des essais et à l'époque ça ne dérangeait personne . C'était vraiment un truc sympa. En course, cuir et bottes de cross indispensables parce que c'était parfois très chaud .
Je n'ai pas revu les frères Carenzi depuis longtemps mais je sais que Lionel Carenzi fabrique des pots de détente pour 50 cm3 quelque part dans le midi de la France .
Par contre, pour répondre à Gordo, je ne me rappelle plus des noms d'autres pilotes . Je me souviens d'une "écurie" qui avait des solex rouges et blancs superbes et quand on avait fini 2ème, on était entre 2 de ces solex .
Il y avait l'école grand guidon et virage à la super motard ; et l'école guidons bracelets et virage avec rien qui dépasse (c'était notre option mais il ne fallait pas déhancher sinon l'avant décrochait et c'est ce qui me posait le plus de problème . Depuis ma T500 Suzuki sans garde au sol j'avais l'habitude, dès que j'attaquais un peu, de m'asseoir à côté de la selle dans chaque virage pour ne pas tout faire râcler et c'est vraiment une habitude dure à perdre ) .
Juste une petite photo trouvée sur le web pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler un solex de course .
http://htweb.chez-alice.fr/articles/sol ... solex2.jpg
La hantise, c'était le serrage et le galet qui part en morceaux . Les seules contraintes à respecter, c'était en gros la cylindrée et la transmission par galet .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr