Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cados nostalgie pour mon aniv
MessagePosté: 23 Nov 2006, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mes parents m'ont offert ça pour mon anniv'... J'adoooore lis moobylettes !!

J'ai possédé les deux en vrai en plus...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elles sont chouettes hein !!! :D Echelle 1/18e

BRRRRIIIIMMMMM !! (BRIM, en fait, ça veut dire BROUM en "2 temps" ;))

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 13:04 
sympa comme cadeau , tu sais qu'une "bleu" ca coute une petite fortune à la revente sur ebay :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
si tu savais !! j'avais une 88 de 1973. elle était pas en bon état à la fin de sa vie faut reconnaitre. Mais c'était un modèle 1959 avec le petit phare et le petit feu arrière. Plus l'option porte bagage extensible.

Exactement le même modèle que celui de kassovitz dans Amélie Poulain...

Et je l'ai balancée à la ferraille. A l'époque je ne me rendais pas compte du fait qu'elle n'était pas si difficile que ça à remettre en état :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 15:58 
OYIEN a écrit:
si tu savais !! j'avais une 88 de 1973. elle était pas en bon état à la fin de sa vie faut reconnaitre. Mais c'était un modèle 1959 avec le petit phare et le petit feu arrière. Plus l'option porte bagage extensible.

Exactement le même modèle que celui de kassovitz dans Amélie Poulain...

Et je l'ai balancée à la ferraille. A l'époque je ne me rendais pas compte du fait qu'elle n'était pas si difficile que ça à remettre en état :(


Ben le jour ou les monstres passent et que tu as des trucs à balancer , file moi un coup de bigot avant , j'viendrai fouiner :wink:
Heu dernier conseil , le jour ou le camion passe reste pas a coté du tas , on sait jamais quèque fois qu'ils t'embarquent :wink: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et le Solex ! THE SOLEX ! La seule mobylette 4 x 4 ! :lol: :lol: :lol: A part ça, ça ne tenait pas la route, il fallait pédaler pour la relancer (d'où : 4 x 4), et rester sur (mais franchement debout sur) le guidon et la, tu foutais les boules à tous tes potes en 103 sp ou 51 black dans le premier droite venu :lol: :lol: :lol: . Evidement, à la première ligne droite (je ne parle même pas d'une cote ou d'un faux plat :lol: ) ils en profitaient lâchement pour t'enrhumer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 03:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ulysse !! j'aime bien ton humour !! mais faut pas pousser pépé dans les camions-poubelle quand même !!! :D :D :D :D

Cela dit kesk'on fait comme conneries quand on est jeune hein !! ma bonne dame !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
Super idée de cadeaux :!:

j'adore la maquette du solex avec son bidon BP et ses petites sacoches : trop réalistes :)

Ah ! le solex ! ça me rappelle un bonne gamelle sur le gravillon avec celui d'un copain (quelle époque ! )

vous connaissez celui relooké par Pininfarina ?

Image
pour plus d'info sur le solex :
http://solexin.free.fr/

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le solex...
J'ai fait plusieurs fois le "galet d'or" sur le campus de Grenoble dans les années 80 (avec des potes qui tournaient en côte et en coupe Kawa) .
Ils faisaient ça pour se marrer mais leurs solex avionnaient (refroidissement liquide, allumage élctronique, culasse hyper rabotée ..., ça prenait des tours ...incroyable). Une fois on a fini 2ème et il y avait à l'époque des spécialistes qui ne faisaient que ce genre de course .
80 à l'heure pendant 2 heures le nez sur la culasse .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
à l'époque tu as peut être croisé mon beau Frère. Je crois qu'il courrait sur cette épreuve aussi. Guillaume Molinier... Ca te dis peut être quelque chose.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:19 
un morceau de cervelle aurait été sympa


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:32, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 14:12 
gordo2 a écrit:
"lut,
par chez nous c'était les "4 heures de Ponsan"
on y avait préparé un "solbar" avec carbu styllson, pot de détente, cylindre type gruyère .......
que de bons souvenirs ...
enfin
ciao


ca a du te changer d'aller sur un truc a deux roues qui avance :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 18:28 
:idea: :idea:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 18:31 
gordo2 a écrit:
carbu styllson,


c'est des carbus avec chapeau de cowboys ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'étaient les frères Carenzi qui m'avaient "embauché" pour courir ce galet d'or . Ils préparaient à chaque fois 2 solex et il fallait 4 pilotes en tout (2 par solex ) .
Ils étaient plus jeunes que moi et un de mes copains qui était prof avait dû les avoir comme élèves, il m'avait branché sur le coup . J'avais eu droit à des essais pour voir si j'arrivais à aller vite sur l'engin (il fallait un petit gabarit) .
Je me rappelle que la première fois où j'ai roulé avec le bouzin pour l'essayer, c'était sur le circuit du campus un jour de semaine, entre les bagnoles et les vélos .Je n'en revenais pas qu'on puisse faire marcher un solex comme ça .
De toute façon, on n'était pas les seuls à faire des essais et à l'époque ça ne dérangeait personne . C'était vraiment un truc sympa. En course, cuir et bottes de cross indispensables parce que c'était parfois très chaud .
Je n'ai pas revu les frères Carenzi depuis longtemps mais je sais que Lionel Carenzi fabrique des pots de détente pour 50 cm3 quelque part dans le midi de la France .
Par contre, pour répondre à Gordo, je ne me rappelle plus des noms d'autres pilotes . Je me souviens d'une "écurie" qui avait des solex rouges et blancs superbes et quand on avait fini 2ème, on était entre 2 de ces solex .
Il y avait l'école grand guidon et virage à la super motard ; et l'école guidons bracelets et virage avec rien qui dépasse (c'était notre option mais il ne fallait pas déhancher sinon l'avant décrochait et c'est ce qui me posait le plus de problème . Depuis ma T500 Suzuki sans garde au sol j'avais l'habitude, dès que j'attaquais un peu, de m'asseoir à côté de la selle dans chaque virage pour ne pas tout faire râcler et c'est vraiment une habitude dure à perdre ) .
Juste une petite photo trouvée sur le web pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler un solex de course .
http://htweb.chez-alice.fr/articles/sol ... solex2.jpg
La hantise, c'était le serrage et le galet qui part en morceaux . Les seules contraintes à respecter, c'était en gros la cylindrée et la transmission par galet .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En relisant plus haut , je vois que c'est Oyien et pas Gordo qui me demande si je me rappelle du nom d'un coureur .
Il y a eu plusieurs courses de solex (autres que celle de Grenoble)qui se sont appelées "le galet d'or" .
L'épreuve du campus de Grenoble se courait entièrement sur goudron et c'était, paraît-il, une des plus rapides (je n'ai pas pu comparer, je n'ai couru que celle-là ). Il y en avait d'autres un peu partout en France mais certaines alternaient terre et goudron et il ne fallait pas du tout préparer les solex de la même façon .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com