Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 17:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:15 
Tu peux peut ètre te renseigner sur Moto verte ou en combinant avec ton assurance voiture


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
salut,

a priori je dirais que c'est normal qu'il y'ai une surprime puisque tu rentrerais dans le cadre d'un "jeune permis".

Je ne sais pas de quand date la bécane que tu convoite mais je pense qu'en cas de pépin avec la vétusté il te rembourseront pas grand chose même en tout risque, perso je suis assuré au mini et c'est suffisant, parce que avec ce qu'il demande en tout risque y'a largement de quoi se payer une XJ potable.

Regarde bien partout et fait jouer la concurence...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
'tain il est super ce carénage !!

Désolé pour toi Krash test !! En tous les cas je suis dac avec Desmo. au tiers c'est suffisant mais il ne faut SURTOUT pas oublier l'assurance du conducteur ! Important en 2 roues !!!

Et vas effectivement voir du côté de chez moto verte ou FMA pour des prix plus raisonnables.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
d'accord avec les 2 derniers : au tiers...
concernant tes longueurs de pattes, je suis assez long en jambes aussi... et aucun souci

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006, 10:49
Messages: 184
Localisation: 63 - Auvergne
pollux 78 a écrit:
PTILOU28 a écrit:
excuses moi krash-test rien à voir avec ta demande :

eh pollux ! super ton avatar comme dit bp çà le fait bien :!: :P


OUAF OUAF, t'es tout beau comme ça Pollux !!!

_________________
na ! la 200ème qui fout la zizanie sur le forum c'est ZAZY tralalère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: assurance
MessagePosté: 20 Nov 2006, 21:11 
Salut à toutes et à tous

La MACIF est plutôt bien placée aussi en moto. Condition : apporter une voiture
A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
et si tu choisissais une moto plus âgée, tu pourrais l'assurer en "collection" :?: :idea:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:22 
"lut,
le mieux pour t'assurer pas cher ........ va t'exiler au fin fond de la Lozère ....
je dis Lozère mais tu as le choix dans les départements visités par les corbeaux ........ paraît même que certains corbeaux passent sur le dos pour pas voir la misère !!
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Gotainer :lol: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
si tu tape dans recherche,j'avais mis un lien qui te calcul le montant à payer en fonctions de tes critères,pour ton assurance et cela ce fait par correspondance,perso ji suis et c'est le moin chère que j'ai trouvé en plus assistance 0km :wink:
"yamaha assurance"il sont sur bordeaux je crois!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut Krash Test...
¨Perso...je suis à la Macif... et je ne paye que 67 euros/an.
Alors bien sur... je ne suis plus jeune conductrice (permis depuis 15 ans), je suis assurée au tiers, je n'avais jamais eu d'accident, et tous mes véhicules ont plus de 15 ans !
Mais bon... fait marcher la concurence en terme d'assurance pour avoir des tarifs plus intéressants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Hélène a écrit:
¨Perso...je suis à la Macif... et je ne paye que 67 euros/an.
:shock: :sm12:
Alors là, je ne pensais même pas que celà était possible de tels tarifs ! Le rêve.... :roll:
Il s'agit d'assurance "véhicules de collection" ?? :?:


Hélène a écrit:
Alors bien sur... je ne suis plus jeune conductrice (permis depuis 15 ans), je suis assurée au tiers, je n'avais jamais eu d'accident, et tous mes véhicules ont plus de 15 ans !
Les tarifs dont je parlais sont ceux de la MAIF (pour la XJ900 de 1994 dont je parle plus haut) où je suis déjà assuré pour mon scooter.
(ce n'est pas moi qui suis sociétaire, mais je suis déclaré en tant que conducteur principal pour mon scoot, et en tant que deuxième conducteur pour la voiture)

J'y ai déjà eu un accident en tort avec ma précédente précédente voiture il doit y avoir environ 7/8 ans, ainsi que victime d'une dégradation volontaire de véhicule (vitre cassée et portière abimée) sur l'actuelle il y a 4/5 ans.
(par ailleurs, j'avais déjà eu un autre accident sans responsabilité en 1990)

Coté scooter, j'ai eu deux accidents sans que ma responsabilité soit engagée : un fin janvier 2003 (celà ne faisait qu'un mois que j'avais mon scoot ! :() ayant engendrée plus de 10000 francs de réparations (à la charge de mon assurance, le tiers ayant commis un délit de fuite), puis le second en mai 2005 (scooter hs + dommages corporels).
Il semblerait, selon les dires de mon interlocuteur à la MAIF, que, n'étant pas fautif, ces deux accidents n'aient aucune influence sur le montant de mon devis.

Pour ce qui est de l'ancienneté permis, la MAIF a une façon de procéder bien spécifique : pas de surprime "jeune permis", mais un refus pur et simple d'assurer un permis de moins de trois ans pour une telle cylindrée !
...En revanche, petite surprise : aussi incroyable que celà puisse paraitre (et heureusement pour moi) il n'est question que d'une ancienneté de permis, sans condition de catégorie !!! (le mien datant de 1989, ce serait ok :D )

Enfin, il n'existe malheureusement aucune formule d'assurance "garage mort" à la MAIF : savez-vous si celà existe ailleurs ?
Existe-t-il un moyen (sous certaines conditions, comme par exemple oter la batterie pour le rendre inopérationnel) de ne pas être obligé d'assurer un véhicule stationné dans un local privé clos lorsque celui-ci n'est pas destiné à rouler pendant une longue période ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 17:51 
première fois que j'entend parler d'une assurance garage mort , ca sert a quoi au juste ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Ulysse08 a écrit:
première fois que j'entend parler d'une assurance garage mort , ca sert a quoi au juste ?
Celà aurait pû me servir, si çà existait (mais j'en doute très fortement), en cas d'acquisition d'une moto avant même d'avoir le permis par exemple, et donc d'impossibilité de rouler jusqu'à son obtention ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Krash

Perso, je suis assuré chez AXA, par le biais du CLUB14, je paye 150 euros par an, et quand tu mets un second véhicule, ils te font 25% de remise sur le second contrat. Ce qui fait que tous risques pour un monospace neuf je suis à peine à 500 euros.

Il faut toujours négocier ses contrats et faire jouer la concurrence.

Pour info, il y a aussi direct assurance, c'est une filliale de..................AXA et oui il faut le savoir.

En ce qui concerne l'assurance pour un véhicule qui dort au garage, ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune assurance n'est obligatoire si le véhicule est chez toi (et non sur la voie publique). Par contre, si le véhicule mets le feu à ton habitation, là c'est plus dur. A voir aussi avec ton assureur pour la maison.

A+

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com