Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 17:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:15 
Tu peux peut ètre te renseigner sur Moto verte ou en combinant avec ton assurance voiture

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:40 

salut,

a priori je dirais que c'est normal qu'il y'ai une surprime puisque tu rentrerais dans le cadre d'un "jeune permis".

Je ne sais pas de quand date la bécane que tu convoite mais je pense qu'en cas de pépin avec la vétusté il te rembourseront pas grand chose même en tout risque, perso je suis assuré au mini et c'est suffisant, parce que avec ce qu'il demande en tout risque y'a largement de quoi se payer une XJ potable.

Regarde bien partout et fait jouer la concurence...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:10 

'tain il est super ce carénage !!

Désolé pour toi Krash test !! En tous les cas je suis dac avec Desmo. au tiers c'est suffisant mais il ne faut SURTOUT pas oublier l'assurance du conducteur ! Important en 2 roues !!!

Et vas effectivement voir du côté de chez moto verte ou FMA pour des prix plus raisonnables.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:57 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
d'accord avec les 2 derniers : au tiers...
concernant tes longueurs de pattes, je suis assez long en jambes aussi... et aucun souci

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:00 

pollux 78 a écrit:
PTILOU28 a écrit:
excuses moi krash-test rien à voir avec ta demande :

eh pollux ! super ton avatar comme dit bp çà le fait bien :!: :P

OUAF OUAF, t'es tout beau comme ça Pollux !!!

Sujet du message: assurance
MessagePosté: 20 Nov 2006, 21:11 
Salut à toutes et à tous

La MACIF est plutôt bien placée aussi en moto. Condition : apporter une voiture
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:15 

et si tu choisissais une moto plus âgée, tu pourrais l'assurer en "collection" :?: :idea:

http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 23:22 
"lut,
le mieux pour t'assurer pas cher ........ va t'exiler au fin fond de la Lozère ....
je dis Lozère mais tu as le choix dans les départements visités par les corbeaux ........ paraît même que certains corbeaux passent sur le dos pour pas voir la misère !!
ciao

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:18 
Site Admin

Gotainer :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 11:48 

si tu tape dans recherche,j'avais mis un lien qui te calcul le montant à payer en fonctions de tes critères,pour ton assurance et cela ce fait par correspondance,perso ji suis et c'est le moin chère que j'ai trouvé en plus assistance 0km :wink:
"yamaha assurance"il sont sur bordeaux je crois!
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:22 

SAlut Krash Test...
¨Perso...je suis à la Macif... et je ne paye que 67 euros/an.
Alors bien sur... je ne suis plus jeune conductrice (permis depuis 15 ans), je suis assurée au tiers, je n'avais jamais eu d'accident, et tous mes véhicules ont plus de 15 ans !
Mais bon... fait marcher la concurence en terme d'assurance pour avoir des tarifs plus intéressants !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:29 

Hélène a écrit:
¨Perso...je suis à la Macif... et je ne paye que 67 euros/an.
:shock: :sm12:
Alors là, je ne pensais même pas que celà était possible de tels tarifs ! Le rêve.... :roll:
Il s'agit d'assurance "véhicules de collection" ?? :?:

Hélène a écrit:
Alors bien sur... je ne suis plus jeune conductrice (permis depuis 15 ans), je suis assurée au tiers, je n'avais jamais eu d'accident, et tous mes véhicules ont plus de 15 ans !
Les tarifs dont je parlais sont ceux de la MAIF (pour la XJ900 de 1994 dont je parle plus haut) où je suis déjà assuré pour mon scooter.
(ce n'est pas moi qui suis sociétaire, mais je suis déclaré en tant que conducteur principal pour mon scoot, et en tant que deuxième conducteur pour la voiture)

J'y ai déjà eu un accident en tort avec ma précédente précédente voiture il doit y avoir environ 7/8 ans, ainsi que victime d'une dégradation volontaire de véhicule (vitre cassée et portière abimée) sur l'actuelle il y a 4/5 ans.
(par ailleurs, j'avais déjà eu un autre accident sans responsabilité en 1990)

Coté scooter, j'ai eu deux accidents sans que ma responsabilité soit engagée : un fin janvier 2003 (celà ne faisait qu'un mois que j'avais mon scoot ! :() ayant engendrée plus de 10000 francs de réparations (à la charge de mon assurance, le tiers ayant commis un délit de fuite), puis le second en mai 2005 (scooter hs + dommages corporels).
Il semblerait, selon les dires de mon interlocuteur à la MAIF, que, n'étant pas fautif, ces deux accidents n'aient aucune influence sur le montant de mon devis.

Pour ce qui est de l'ancienneté permis, la MAIF a une façon de procéder bien spécifique : pas de surprime "jeune permis", mais un refus pur et simple d'assurer un permis de moins de trois ans pour une telle cylindrée !
...En revanche, petite surprise : aussi incroyable que celà puisse paraitre (et heureusement pour moi) il n'est question que d'une ancienneté de permis, sans condition de catégorie !!! (le mien datant de 1989, ce serait ok :D )

Enfin, il n'existe malheureusement aucune formule d'assurance "garage mort" à la MAIF : savez-vous si celà existe ailleurs ?
Existe-t-il un moyen (sous certaines conditions, comme par exemple oter la batterie pour le rendre inopérationnel) de ne pas être obligé d'assurer un véhicule stationné dans un local privé clos lorsque celui-ci n'est pas destiné à rouler pendant une longue période ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 17:51 
première fois que j'entend parler d'une assurance garage mort , ca sert a quoi au juste ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 18:08 

Ulysse08 a écrit:
première fois que j'entend parler d'une assurance garage mort , ca sert a quoi au juste ?
Celà aurait pû me servir, si çà existait (mais j'en doute très fortement), en cas d'acquisition d'une moto avant même d'avoir le permis par exemple, et donc d'impossibilité de rouler jusqu'à son obtention ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 18:29 

Salut Krash

Perso, je suis assuré chez AXA, par le biais du CLUB14, je paye 150 euros par an, et quand tu mets un second véhicule, ils te font 25% de remise sur le second contrat. Ce qui fait que tous risques pour un monospace neuf je suis à peine à 500 euros.

Il faut toujours négocier ses contrats et faire jouer la concurrence.

Pour info, il y a aussi direct assurance, c'est une filliale de..................AXA et oui il faut le savoir.

En ce qui concerne l'assurance pour un véhicule qui dort au garage, ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune assurance n'est obligatoire si le véhicule est chez toi (et non sur la voie publique). Par contre, si le véhicule mets le feu à ton habitation, là c'est plus dur. A voir aussi avec ton assureur pour la maison.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]