Hélène a écrit:
¨Perso...je suis à la Macif... et je ne paye que 67 euros/an.
Alors là, je ne pensais même pas que celà était possible de tels tarifs ! Le rêve....
Il s'agit d'assurance "véhicules de collection" ??
Hélène a écrit:
Alors bien sur... je ne suis plus jeune conductrice (permis depuis 15 ans), je suis assurée au tiers, je n'avais jamais eu d'accident, et tous mes véhicules ont plus de 15 ans !
Les tarifs dont je parlais sont ceux de la MAIF (pour la XJ900 de 1994 dont je parle plus haut) où je suis déjà assuré pour mon scooter.
(ce n'est pas moi qui suis sociétaire, mais je suis déclaré en tant que conducteur principal pour mon scoot, et en tant que deuxième conducteur pour la voiture)
J'y ai déjà eu un accident en tort avec ma précédente précédente voiture il doit y avoir environ 7/8 ans, ainsi que victime d'une dégradation volontaire de véhicule (vitre cassée et portière abimée) sur l'actuelle il y a 4/5 ans.
(par ailleurs, j'avais déjà eu un autre accident sans responsabilité en 1990)
Coté scooter, j'ai eu deux accidents sans que ma responsabilité soit engagée : un fin janvier 2003 (celà ne faisait qu'un mois que j'avais mon scoot !

) ayant engendrée plus de 10000 francs de réparations (à la charge de mon assurance, le tiers ayant commis un délit de fuite), puis le second en mai 2005 (scooter hs + dommages corporels).
Il semblerait, selon les dires de mon interlocuteur à la MAIF, que, n'étant pas fautif, ces deux accidents n'aient aucune influence sur le montant de mon devis.
Pour ce qui est de l'ancienneté permis, la MAIF a une façon de procéder bien spécifique : pas de surprime "jeune permis", mais un refus pur et simple d'assurer un permis de moins de trois ans pour une telle cylindrée !
...En revanche, petite surprise : aussi incroyable que celà puisse paraitre (et heureusement pour moi) il n'est question que d'une ancienneté de permis, sans condition de catégorie !!! (le mien datant de 1989, ce serait ok

)
Enfin, il n'existe malheureusement aucune formule d'assurance "garage mort" à la MAIF : savez-vous si celà existe ailleurs ?
Existe-t-il un moyen (sous certaines conditions, comme par exemple oter la batterie pour le rendre inopérationnel) de ne pas être obligé d'assurer un véhicule stationné dans un local privé clos lorsque celui-ci n'est pas destiné à rouler pendant une longue période ?