nicoxj900 a écrit:
Citation:
ma famille habite à 20 km de la frontière Belge , tout le monde roule en voiture belge
Euh, vu le prix astronimique des assurances belges, et l'existence de la taxe de circulation, tu es sûr que c'est valable ?
Je me suis renseigné, pour mes montures, on me demande entre 450 et 750€/an, chacune, au tiers ! Evidemment sans voiture ... Avec voiture (que je dois dans ce cas immatriculer aussi en belgique) c'est en gros -50% ...
Pour info, je paye 140€/an pour le XJ, et £78 pour le VFR pour les même garanties ...
Nico
Tu as mal compris ,par ex , mes parents ont acheté une voiture neuve en Belgique et l'on faite immatriculer en france , et l'assurance est francaise , ils ont gagné grosso merdo 3000 euros par rapport à la france sur l'achat.
Par compte , moi qui habite en Belgique , je paye 250 roros d'assurance en omnium pour une FZ1 2006 , j'ai négocié avec mon assureur , et comme j'avais deja toutes mes assurances chez lui ( voiture maison etc) il m'a obtenu 70% de rabais sur mon assurance moto .
Il faut à peu près renégocier ses contrats d'assurance tous les 2 ans , et faire jouer la concurence , toutes assurances confondues vous gagnez une petite somme rondelette qui n'est pas a cracher dessus , surtout en periode de noel ......................