Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: acheter une moto en belgique
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:37 

bonjour a tous
j'ai l'intention d'acheter une moto en belgique,j'aurais voulu savoir comment ca se passe pour la carte grise? comme elle fait 145cv,que faut il faire pour la repasser a 100cv,faut il la repasser au mine

amicalement jf

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:39 

Je ne connais pas les problèmes liés à l'importation from belgiome.

tu louches sur quoi comme modèle ?
(au fait t'as plus de news de ton pote au DR ?)

mes anciennes motos

MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:41 

salut!!!
pour les bobines,j'ai le temps.pour l'instant,je suis entre la tapisserie et la moto.
je louche sur un petit 1100 gsxr de 91 avec 145cv

MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:42 

pour le dr pas de news

Sujet du message: jf de corbie
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:45 

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_RechercheMC2.asp

MessagePosté: 17 Nov 2006, 20:55 

Salut, renseigne toi chez l importateur en france , si le kit d homologation existe
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 14:28 

salut JF
Pour l'importation d'un véhicule en provenance d'un état de la comunauté européenne il te faut :
- un certificat d'homologation délivré par la DRIRE (direction départementale de l'Industrie et de la Recherche) ou par l'importateur,
- un quittus fiscal délivré par les impôts, (si le véhicule que tu importes à + de 5 ans, tu ne payes pas de taxes),
- l'avis de vente et la demande d'immatriculation pour la préfecture.
- les originaux du titre de circulation (carte grise)

Si ton véhicule (ce qui n'est pas ton cas) vient de l'allemagne, tu dois en plus fournir l'attestation de mise hors circulation dans le pays d'origine (quand tu rends tes plaques en allemagne).

Voilà... en espérant que cela réponde à ta question.Vois avec la DRIRE de chez toi si tu as besoin de la passer en 100cv...

Bon courage.

MessagePosté: 20 Nov 2006, 17:09 
jf a écrit:
bonjour a tous
j'ai l'intention d'acheter une moto en belgique,j'aurais voulu savoir comment ca se passe pour la carte grise? comme elle fait 145cv,que faut il faire pour la repasser a 100cv,faut il la repasser au mine

amicalement jf

Salut jf

Toutes les motos sont généralement déclarées en 100 cv en Belgique , sinon la Taxe de mise en circulation couterait une fortune, donc sur les papiers en général elles sont en 100cv .Ma FZ1 fait 150 bourins mais je ne paye l'assurance que pour une 100cv ,maintenant en cas d'accident ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:13 

Salut.
De toutes façons, en France, on ne peut pas rouler, ou plutot on n'a pas le droit, avec une moto de plus de 100 cv (106)....
Tu peux en déduire tout ce qu'il faudrait faire pour pouvoir rouler légalement avec cet engin.

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:55 
Patelic a écrit:
Salut.
De toutes façons, en France, on ne peut pas rouler, ou plutot on n'a pas le droit, avec une moto de plus de 100 cv (106)....
Tu peux en déduire tout ce qu'il faudrait faire pour pouvoir rouler légalement avec cet engin.

à partir du moment ou administrativement , ta moto est declarée 100 cv , je vois pas le pb , ma famille habite à 20 km de la frontière Belge , tout le monde roule en voiture belge , ca n'est pas un gros pb , on est en Europe now......

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 09:17 

Citation:
ma famille habite à 20 km de la frontière Belge , tout le monde roule en voiture belge

Euh, vu le prix astronimique des assurances belges, et l'existence de la taxe de circulation, tu es sûr que c'est valable ?

Je me suis renseigné, pour mes montures, on me demande entre 450 et 750€/an, chacune, au tiers ! Evidemment sans voiture ... Avec voiture (que je dois dans ce cas immatriculer aussi en belgique) c'est en gros -50% ...

Pour info, je paye 140€/an pour le XJ, et £78 pour le VFR pour les même garanties ...

Nico

MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:34 

merci pour les infos le passage a la drire est donc obligatoire (67 eu ) ca a l air d etre la galere , ils vont mater la moto a la loupe ou ils ne regardent pas la moto, parce qu' elle fait 145 cv ,en france pas plus de 100cv . les papier sont a 100cv

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:35 
nicoxj900 a écrit:
Citation:
ma famille habite à 20 km de la frontière Belge , tout le monde roule en voiture belge

Euh, vu le prix astronimique des assurances belges, et l'existence de la taxe de circulation, tu es sûr que c'est valable ?

Je me suis renseigné, pour mes montures, on me demande entre 450 et 750€/an, chacune, au tiers ! Evidemment sans voiture ... Avec voiture (que je dois dans ce cas immatriculer aussi en belgique) c'est en gros -50% ...

Pour info, je paye 140€/an pour le XJ, et £78 pour le VFR pour les même garanties ...

Nico

Tu as mal compris ,par ex , mes parents ont acheté une voiture neuve en Belgique et l'on faite immatriculer en france , et l'assurance est francaise , ils ont gagné grosso merdo 3000 euros par rapport à la france sur l'achat.

Par compte , moi qui habite en Belgique , je paye 250 roros d'assurance en omnium pour une FZ1 2006 , j'ai négocié avec mon assureur , et comme j'avais deja toutes mes assurances chez lui ( voiture maison etc) il m'a obtenu 70% de rabais sur mon assurance moto .
Il faut à peu près renégocier ses contrats d'assurance tous les 2 ans , et faire jouer la concurence , toutes assurances confondues vous gagnez une petite somme rondelette qui n'est pas a cracher dessus , surtout en periode de noel ......................

MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:19 

yes :P

Heures au format UTC [ Heure d’été ]