Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CaptSpaulding : salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2015, 23:48
Messages: 13
Localisation: Maine et Loire (49)
Salut à vous,

Je vais sur mes 39 ans, je suis originaire de Besançon (25) mais j'habite maintenant depuis 15 ans à l'opposé dans le Maine et Loire (49) :wink: ;
Mon parcours moto est assez atypique car j'y suis venu sur le tard (la trentaine passée) attendant d'être un peu plus posé (ou mature diront certains :) ) et j'ai commencé par les motos americaines (HD pour ne pas les citer) car c'était un rêve de gosse et j'ai un peu testé toute la gamme chez eux, du Sportster à l'Electra... (en passant par Dyna et Softail) bref j'ai bien fait le tour :).
Mais c'est une passion qui revenait assez cher et depuis quelques temps j'ai envie de m'orienter vers de nouveaux horizons et mes recherches m'ont amenées naturellement vers les motos des années 80/90, toujours un petit côté nostalgique et je n'accroche pas trop aux motos récentes, ça n'a pas le même charme je trouve...

Enfin bref j'ai craque pour la XJ et je suis actuellement en recherche active... soit d'une 900 soit d'une 750 (voir les 2 pourquoi pas :), je ne serais pas contre en avoir une roulante et une à retaper car j'adore bricoler), le plus d'origine possible.
Après je ne suis pas encore un pro des dénominations (4BB, 31A etc...) mais je viens justement aussi pour ça pour m'instruire sur le sujet ;) .

Je sais juste que j'ai en vue une 750 de 85 qui est vraiment superbe au niveau esthétique et semble bien entretenue mais qui a 98000 kms et c'est ce qui me bloque un peu pour l'instant pour franchir le pas... d'un autre côté c'est la seule 750 que j'ai trouvé donc j'hésite pas mal... il faut vraiment que je vois les différences qu'il y a entre 750/900...

Mon but sera avant tout loisir/collection mais aussi aller au boulot (70 kms / jour environ).

Voilà voilà merci d'avoir lu jusque là ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
salut et bienvenu ici.

Si ce n'est que le kilomètrage qui t'inquiète, pas la peine de te faire des cheveux blanc : les xj sont increvables !
On est nombreux ici à avoir fait le tour du compteur, me suis même laissé dire que certains en avait fait 2... 8) :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bienvenu sur le forum l'ami,
Tu vas y trouver toutes les infos dont tu as besoin pour ton hobby-mécanique.
A savoir quand même, que si tu fais le choix d'une 900, tu trouveras toujours des pièces pour te dépanner
la 7 et demi je te dirai pas je la connais que tres peu...
Beaucoup d'entre nous avons une qui roule et une pour pièces si besoin est, et puisque le forum
est basé sur l'entraide entre chacun de nous, jamais de pannes sans réponses
ou sans pièces....
Bonnes recherches et bon choix de ta future monture.
Jean luc
(900 XJ et 650 XJ cafra.)

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut a toi et bienvenue :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2015, 23:48
Messages: 13
Localisation: Maine et Loire (49)
Merci à vous pour votre accueil !
Effectivement Jean-Luc je n'avais pas du tout pensé aux pièces détachées... pas bête du tout!! Je pensais que la plupart étaient compatibles entre 750 et 900...

C'est vrai que vu que le 750 s'est peut être moins vendu (ou du moins pendant une moins longue période) pour les pièces c'est peut être pas le top...

J'ai de toute façon prévu d'aller voir 2 ou 3 900 que j'avais repéré également, mon choix n'était pas fermé du tout.
En plus je viens de voir celle en vente sur le forum mais à mon avis c'est déjà trop tard ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salutations
MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUMMM :D

Si c'est une 750 41Y, qui ressemble très fort à la 900, tu peux y aller. En fait c'est une 900 réallésée à l'époque pour faire une moto moins chère. Mais c'est la même partie cycle que le 900.

Si c'est une SECA (plus custom), là c'est déjà une moto plus rare et moins évidente à entretenir dans une utilisation quotidienne. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2015, 21:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Salut bienvenue
ici tu trouvera beaucoup d'experts de xj ,certains les démontent les yeux fermés et en plus ils sont pas avares de conseils


CaptSpaulding a écrit:
mes recherches m'ont amenées naturellement vers les motos des années 80/90, toujours un petit côté nostalgique et je n'accroche
pas trop aux motos récentes, ça n'a pas le même charme je trouve...


+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2015, 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut et bienvenue ! :sm2:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2015, 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord camarade, bon choix que la XJ. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2015, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Bienvenue à toi ........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2015, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
bienvenue CaptSpaulding

et bonne recherche pour la 900

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2015, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Bienvenue à toi CaptSpaulding, un peu tard mais hors réseau pendant 4 jours :sm11: ...
Point faible des 750 (41Y), comme les 650 et les premières 900 (31A), le tendeur de chaîne Hyvo qui peut se désagréger dans le bas moteur, corrigé ensuite, et les carbus spécifiques dont les pièces sont plus difficiles à trouver. Sinon c'est du béton, équivalent à BMW le prix des pièces en moins. J'ai raté une 750 avec 1 tour 1/2 au compteur, le gars la revendais... pour se racheter sa 4ème 900 !
Un petit lien utile : http://www.journaldesmotards.com/images/stories/pdf/essai/78-YAMAHA-XJ-900-31A-de-1984.pdf
Et un conseil, pour une moto de cet age, privilégie une moto qui tourne avec des bornes à une peu kilométrée mais qui demandera plus de travail, l'inactivité n'est pas bonne pour une XJ comme pour toute moto d'ailleurs.
Bonne recherche :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut, et bienvenu ici! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com