Salut à vous,
Je vais sur mes 39 ans, je suis originaire de Besançon (25) mais j'habite maintenant depuis 15 ans à l'opposé dans le Maine et Loire (49)

;
Mon parcours moto est assez atypique car j'y suis venu sur le tard (la trentaine passée) attendant d'être un peu plus posé (ou mature diront certains

) et j'ai commencé par les motos americaines (HD pour ne pas les citer) car c'était un rêve de gosse et j'ai un peu testé toute la gamme chez eux, du Sportster à l'Electra... (en passant par Dyna et Softail) bref j'ai bien fait le tour

.
Mais c'est une passion qui revenait assez cher et depuis quelques temps j'ai envie de m'orienter vers de nouveaux horizons et mes recherches m'ont amenées naturellement vers les motos des années 80/90, toujours un petit côté nostalgique et je n'accroche pas trop aux motos récentes, ça n'a pas le même charme je trouve...
Enfin bref j'ai craque pour la XJ et je suis actuellement en recherche active... soit d'une 900 soit d'une 750 (voir les 2 pourquoi pas

, je ne serais pas contre en avoir une roulante et une à retaper car j'adore bricoler), le plus d'origine possible.
Après je ne suis pas encore un pro des dénominations (4BB, 31A etc...) mais je viens justement aussi pour ça pour m'instruire sur le sujet

.
Je sais juste que j'ai en vue une 750 de 85 qui est vraiment superbe au niveau esthétique et semble bien entretenue mais qui a 98000 kms et c'est ce qui me bloque un peu pour l'instant pour franchir le pas... d'un autre côté c'est la seule 750 que j'ai trouvé donc j'hésite pas mal... il faut vraiment que je vois les différences qu'il y a entre 750/900...
Mon but sera avant tout loisir/collection mais aussi aller au boulot (70 kms / jour environ).
Voilà voilà merci d'avoir lu jusque là !