Aux coupes Bacchus m'a proposé de placer une caméra sur ma 650, j'ai refusé , j'avais peur de la casser . Finalement j'aurais dû ...
Je me suis bien amusé avec quelques missiles qui me doublaient avec trente km/h de mieux dans la ligne droite et qui ressortaient comme des balles des virages mais qui me bouchonnaient dans le virage lui-même . Ils tournaient le genou par terre dans le gauche en descente , dans la parabolique et dans le double gauche qui suit (la partie la plus sinueuse du circuit) . Avec les pneus étroits et les amortisseurs "bout de bois" qui évitent à la moto de s'écraser dans les courbes, en déhanchant le plus possible et en profitant de la garde au sol excellente de la 650, j'étais plus rapide qu'eux dans le virage . Si je n'arrivais pas à les taxer au freinage dès la fin de la ligne droite ou dans cette partie sinueuse, je les doublais de toute façon dans la grande courbe à droite en bas de la ligne droite . Là, ma moto était phénoménale, un rail à fond de troisième et en pleine accélération avec juste le repose-pied qui gratouillait le sol ...et les gars me repassaient dans la ligne droite...
Dans le gauche en descente j'ai senti une ou deux fois une dérive de l'avant, la limite était là . Avec le grip du circuit de Dijon et la très bonne accroche des BT 45 sur l'angle, c'est vraiment le pied comme sensation . Par conte je ne me retourne jamais pour voir ce qui se passe derrière moi . A la dernière session pendant 5 tours en tête je me doutais bien que ça me chauffait aux fesses, je me demandais juste à quel moment dans la ligne droite j'allais voir débouler une fusée . Je préfère me concentrer sur ce qui se passe devant .
Sur la Div, Lolo a monté des BT 45 . Je ne fais pas de la pub, je n'ai jamais roulé avec d'autres pneus actuels pour 2 roues, je ne sais pas ce qu'ils valent sur le mouillé (jamais essayé finalement) ; mais sur le sec et sur circuit ils sont vraiment bien .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr