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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 16 Sep 2014, 11:23 
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De bonnes plaquettes te feront 30 000 km sans probleme. De plus le freinage est quand meme franchement plus agreable avec des dixes... :)

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 16 Sep 2014, 15:07 
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sur les tambours aussi il faut changer les garnitures, parce que tu vas arriver au bout du filetage de ta tige de frein! :wink:

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 16 Sep 2014, 18:55 
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fido a écrit:
sur les tambours aussi il faut changer les garnitures, parce que tu vas arriver au bout du filetage de ta tige de frein! :wink:


... et parfois faut même faire réaléser le tambour

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 22 Sep 2014, 20:34 
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Réaléser, quand alésage du tambour ovalisé (comme un disque voilé) ou même quand trop usé (comme un disque creusé)?

Dans tous les cas un changement de disque est certes plus facile à faire qu'un réalésage! De même, les plaquettes sont sûrment moins ch*antes à changer que des mâchoires (à quand le tambour sur un monobras pour démontage facile? :lol: )... Reste à voir si la longévité des tambour/mâchoires (2x, 3x le disque?) rattrape le boulot qu'il faut se taper dessus... Mais je pense que vous m'avez convaincu. M'en veuillez pas pour ma naïveté, je n'ai pas touché à un tambour (hormis celui d'une machine à laver) depuis l'époque de la mob.

Allez, j'arrête le hs, ça parlait de turbo au départ. 8)


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 22 Sep 2014, 20:47 
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Estebannn a écrit:
Réaléser, quand alésage du tambour ovalisé (comme un disque voilé) ou même quand trop usé (comme un disque creusé)?


c'est ça, c'est ce qui peut arriver à force de ne faire que retendre la commande de la came sans regardé l'état des garnitures !

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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 23 Sep 2014, 11:20 
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Ok, merci pour ces renseignements. ;)


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 Sujet du message: Re: De l'intérêt du turbo
MessagePosté: 04 Juin 2015, 22:28 
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Estebannn a écrit:
(ça freine moins bien, mais pour ce que sert l'arrière...).


Désolé du deterrage, mais le frein arrière est le premier frein sur lequel on appuie pour stabiliser la moto et réduire le transfère de masse, se qui évite un délestage de la roue arrière.
Les mecs qui font tout droit, c'est eux qui freine que de l'avant et en plus qui lâchent pas la poignée.

Moi, je ne freine que du frein arrière quasiment et toujours le pied dessus en ville. ça m'a évité bien des gamelles, surtout en courbe pour ralentir sur l'angle et asseoir la moto....
Je pouvais pas laisser dire ça, trop de potes qui sont parti à cause de ce putain de frein arrière pas utilisé. :cry:
D'ailleurs, sur les accidents moto, on voit souvent une trace de gomme du pneu arrière (pourquoi?) car le gars qui s'en sert jamais, dans l'urgence, il appuie de toute ses forces sur son pied droit... voila. :sm10:
Sinon la turbo c'est bien pour la collec et pour le benef à la revente.


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