Pendant 15 ans sur le FJ solo, j'ai eu ce modèle de chez Dafy
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ags-810465Les miennes avaient une grosse sangle (environ 25cm de large) au lieu des 2 petites mais sinon c'est les mêmes.
les avantages :
- Grand volume avec les deux soufflets dépliés... faire gaffe à la largeur, j'ai réussi à débéquiller le 750 GSXF de madame en rentrant au garage... grand moment de solitude, coincé entre les 2 bécanes penchées, en appui contre le congélateur, merci beau-frère d'avoir sauté le grillage
- Hyper étanches avec les sacs plastiques soudés à l'intérieur qui n'ont jamais laissés passer une goutte d'eau malgré des saucées mémorables
- Costaud, pas un accroc malgré 15 ans de service intensif.
- pas chère
- 2 minutes pour la mise en place. Au début je mettais des sangles partout et ça durait un peu, à la fin et avec madame qui surveillait chaque fois que j'allégeais le dispositif (elle suivait sur son solo), je mettais juste une sangle en travers au-dessus de la plaque et ça n'a jamais bougé malgré quelques balades à un rythme "soutenu"

et la Corse en mode "pas vraiment lent"
Au début, j'avais acheté ça catastrophe pour le voyage de noce (à deux sur le FJ pour 15 jours en camping) en me disant "A ce tarif, si elles font deux-trois ans, c'est tout bon et j'achèterai du rigide après"... j'ai toujours les souples

... et avec quand on part à deux un week-end en camping, on remplit les deux sides