Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 05:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question cavalières
MessagePosté: 01 Mai 2015, 21:47 

Salut tout le monde,

Attention ceci n'est pas une annonce Meetic :lol:

c'est plutôt un appel à conseil pour savoir ce que vous utilisez comme modèles de sacoches cavalières, car j'envisage d'en acheter une paire afin de soulager ma sacoche réservoir un peu encombrante.

là je me prépare à remonter ma 900 vers la capitale depuis Béziers en deux ou trois jours au mois de juin, et ajouter un peu de volume de chargement m'intéresse.

par contre ce serait mes premières et je me demande si cela tien bien en place à l'usage ou s'il y a des choses à savoir sur ces bagages qui ont l'air bien pratiques.

bon vos avis m'intéressent du coup, merci d'avance pour les tuyaux

Sujet du message: Re: Question cavalières
MessagePosté: 02 Mai 2015, 12:23 

Pour en avoir eu, un modèle de chez Louis, j'ai oublié la marque mais c'était un produit très bien fini,housses de pluie, avec 2 latérales et le boudin qui se pose sur la place passager (donc le duo tu oublies) ;)
c'était presque ce modèle
https://www.louis-moto.fr/artikel/syst- ... t=72177219

Un petit peu de pratique pour les installer et roule ma poule, vérifies le serrage à chaque arrêt pour être serein.

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 03 Mai 2015, 12:12 

merci Tonton pour le lien et l'avis,

c'est vrai que je n'y avais pas songé, mais comme tu dis, retendre à l'usage les sangles est un point à avoir en tête au moment du choix du modèle.
c'est sûr qu'en usage solo le modèle de chez Louis semble pas mal est complet pour un prix raisonnable.
pour le coup c'est plutôt en duo que je vais utiliser les sacoches ce qui fait que le sac saucisson ne me servirait pas vraiment, c'est dommage que les cavalières seules ne sont pas dispo.

Sinon à l'époque en solo, en complément de la vieille sacoche de réservoir que j'avais, j'utilisais un sac de sport glissé dans un sac poubelle et maintenu en long sur la selle passager avec un filet à tendeurs (simple, efficace et facile à mettre et enlever)

là c'est plutôt pour rouler à l'occasion en duo avec madame, ce qui suppose un minimum de volume disponible en gardant le confort qui va bien.
pour un prix comparable les Bering Dillinger ont l'air bien aussi, le descriptif parle de réglage facile des sangles une fois en place et le volume de 30 litres paraît adapté.

il y a la solution du coin coin, mais en fait les prix sont pas très différents du neuf, la garantie en moins.
bon je continue à touiller le truc, j'ais jusqu'à mi juin pour trouver le matos idoine.

MessagePosté: 03 Mai 2015, 12:37 

Elles ont air pas mal ces "Bering Dillinger". Essaie tout de même de les voir en vrai avant d'acheter pour juger du "niveau de rigidité". Parfois les photos présentes mieux que la réalité sur ce point. Et ce point est important. ;-)

Sinon, par rapport à ce que je te disais par mail, avec la photo d'un 900 sous les yeux, je pense qu'il y a suffisamment de surface de carrosserie sur les côtés pour ne pas être embêté. Ca va rouler ;-)

MessagePosté: 04 Mai 2015, 12:11 

Moi j'avais la marque de chez dafy, jamais eu de problème avec le XJ les sacoche venais s'appuyer sur les pâte pour le levage sur la centrale ;)

MessagePosté: 04 Mai 2015, 21:14 

Hello,
j'avais des travels bag's, sur cette photo le soufflet gros volume n'est pas déplié .
La forme est un peu "originale", mais elle passe au-dessus des clignos :wink:

Image

MessagePosté: 04 Mai 2015, 22:34 

éventuellement un petit sandow en plus sur chaque sacoche....

Le boudin ne te sera pas vraiment utile pour de courtes virées à deux effectivement; souvent il y a un zip qui permet de doubler le volume des sacoches; ce qui offrira à Madame la place pour embarquer son petit nécessaire du week end; quant à toi bin... les chaussettes dans une poche et le slip dans l'autre :lol: :lol: :lol:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 05 Mai 2015, 07:30 

Quelque soit le modèle, vérifier deux choses : quelles ne touchent pas les pot chargées (soient elles fondent, soit c'est le contenu qui fond !!!), quelles ne se balancent pas mais sur le 900 les amortos peuvent être un frein à cela.

Certains modèles peuvent s'accrocher facilement sous la selle, pour le plus grand confort de madame, à a longue les sangles sous les fesses, elle apprécie moyen-moyen (je le faisais sur mon VFR)

Dans tous les cas, prévoir des pochons tant qu'il y en a pour renforcer l'étanchéité du contenu

MessagePosté: 05 Mai 2015, 18:00 

Pour moi c est tres pratique , pas l inconvenient du port bagage
je les pause comme cela et basta :D
Par contre j avais des house pour la pluie que je trouve plus
donc ce week ça a mouillé au bout de 3 h environ les affaires que j avais pas mise dans un sac plastique
pat le zen

MessagePosté: 05 Mai 2015, 20:03 

salut :D

perso j'ai des cameron , l'avantage du modèle ( pas sur toutes la gamme mais je n'ai pas en mémoire le nom exact du modèle) ) c'est que la protection anti-pluie est à l'intérieur de la sacoche , comme cela on ne l'oubli pas , on est pas obligé de s'arrêter pour la mettre et elle se retire si besoin avec les affaires dedans comme une house

je l'ai depuis des années et que du bonheur et elle passe sans souci du bandit au 650 avec sa forme genre triangle car sur le bandit le pot est assez haut

a+

MessagePosté: 05 Mai 2015, 21:08 

Salut à tous, merci pour les conseils, les sangles sous la selle c'est la bonne idée.

finalement en continuant à fureter sur le bon coin en même temps que les motoblouz et autres, je suis tombé sur des bagster cruise d'occase que j'ai troqué contre 60€ ce midi.
elles sont en très bon état, quasi neuves et il y a la protection thermique avec.
Finalement j'avais quelques craintes, mais je ne regrette pas l'achat d'occase pour ce prix là c'est très honnête.

Ceci dit, c'est vrai que compte tenu de vos remarques il y a des points que je n'aurai pas vérifié, on verra bien.
Je ne pourrai les essayer sur le mulet que le matin de la remontée depuis l'Hérault le 18 juin, mais ça entretien le suspens.

ça ce précise et ça c'est plutôt chouette

MessagePosté: 05 Mai 2015, 22:26 

Lotoon a écrit:

Salut à tous, merci pour les conseils, les sangles sous la selle c'est la bonne idée.finalement en continuant à fureter sur le bon coin en même temps que les motoblouz et autres, je suis tombé sur des bagster cruise d'occase que j'ai troqué contre 60€ ce midi.elles sont en très bon état, quasi neuves et il y a la protection thermique avec.Finalement j'avais quelques craintes, mais je ne regrette pas l'achat d'occase pour ce prix là c'est très honnête.Ceci dit, c'est vrai que compte tenu de vos remarques il y a des points que je n'aurai pas vérifié, on verra bien.Je ne pourrai les essayer sur le mulet que le matin de la remontée depuis l'Hérault le 18 juin, mais ça entretien le suspens.ça ce précise et ça c'est plutôt chouette

Très bonne valises :wink: Je les ai depuis environ 4000km pas besoin de sangles et niveau protection contre la pluie même sans housse cela reste honorable (600km jeudi dernier sous la pluie avec)
Seul inconvénient pour moi: à la longue elle glissent en avant et elles irritent le derrriére la solution serai un morceau d antidérapant.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:11 

Salut
Si ça va bien sur ta machine ce sera parfait sur une 900, la tienne ayant une selle plus étroite cela te pénalise sans doute un peu pour le maintien en effet.
Merci en tout cas pour l'avis et encore tous mes respects admiratifs pour tes périples.

MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:54 

Fais quand même gaffe à la connerie classique de répartition des poids, 5 kks de patate sur une centaine de kms m'en ont percée une neuve et les patates même pas cuites!

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:59 

Pendant 15 ans sur le FJ solo, j'ai eu ce modèle de chez Dafy http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ags-810465

Les miennes avaient une grosse sangle (environ 25cm de large) au lieu des 2 petites mais sinon c'est les mêmes.

les avantages :
- Grand volume avec les deux soufflets dépliés... faire gaffe à la largeur, j'ai réussi à débéquiller le 750 GSXF de madame en rentrant au garage... grand moment de solitude, coincé entre les 2 bécanes penchées, en appui contre le congélateur, merci beau-frère d'avoir sauté le grillage :D
- Hyper étanches avec les sacs plastiques soudés à l'intérieur qui n'ont jamais laissés passer une goutte d'eau malgré des saucées mémorables
- Costaud, pas un accroc malgré 15 ans de service intensif.
- pas chère
- 2 minutes pour la mise en place. Au début je mettais des sangles partout et ça durait un peu, à la fin et avec madame qui surveillait chaque fois que j'allégeais le dispositif (elle suivait sur son solo), je mettais juste une sangle en travers au-dessus de la plaque et ça n'a jamais bougé malgré quelques balades à un rythme "soutenu" :twisted: et la Corse en mode "pas vraiment lent"

Au début, j'avais acheté ça catastrophe pour le voyage de noce (à deux sur le FJ pour 15 jours en camping) en me disant "A ce tarif, si elles font deux-trois ans, c'est tout bon et j'achèterai du rigide après"... j'ai toujours les souples :D ... et avec quand on part à deux un week-end en camping, on remplit les deux sides :twisted: :twisted: :twisted:

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame

Heures au format UTC [ Heure d’été ]