Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 20:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
FORUM GUZZI.COM ET VARIANTES.... :lol: :lol: :lol:
J'ai un pote qui a roulé avec 2 calif(la 2 et la 3),puis aussi 2 nevada,dont la dernière entierement transformée en roadster tout simple,elle etatit belle!
c'est la seule guzzi que j'ai essayé.un vélo,avec un debattement de selecteur immense et une boite lente...trop habitué aux boites de jap'...
lui alterne guzzi et harleys sporster.Il roule très très bien et adore les becanes avec du caractère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
Mais QUI roule en Guzz ?????

Je recherche depuis quelques temps des sites Guzzi....et tout ce que je trouve, respire le "dit" sérieux de la marque, dans sa présentation :

1/ Nouveauté 2004....en 2006
2/ Un forum comme le notre... mais je suis tout seul....

Mais bon , j'ai sans doute mal cherché...

Et puis ICI on est si Bien....

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
La seule guzzi que j'ai pu conduire, c'est celle là .
Bon d'accord elle a trois roues mais c'est bien sympa même s'il ne faut pas penser à une conduite sportive . Par contre mon pote Pascal qui est propriétaire de l'attelage a des soucis avec le plateau d'embrayage qui est beaucoup plus fragile que sur les anciens modèles guzzi (qu'il avait également fait atteler) .

Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut...moi je vais peut être bientôt rouler en Guzz...
On en a repéré une pas trop chère et on va peut être la voir ce week end... une Le Mans III !!! Yessss !!!
Alors Fred&co on se fera un forum à nous tout seuls !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
J'ai trouvé ça : http://guzzi.webemoi.com/
un forum qui n'a pas l'air très vivant...mais à voir ... on peut le redynamiser !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Salut Yannick. Tu pourra féliciter ton pote pour son attelage. Je le trouve magnifique :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est vrai qu'il est beau , malheureusement le Boxer est un modèle de chez GX qui ne fabrique plus de side .
C'est dommage car il y avait de chouettes modèles et le patron était très sympa mais les nouvelles normes l'emmerdaient trop .
L'attelage est très agréable à conduire, ça tracte bien dans une position très sénateur mais ça plafonne assez vite . Personnellement j'aime mieux les longues montées en régime du 4 cylindres (surtout avec le side) .
Pascal avait eu il y a pas mal d'années une 1000 le mans attelée à un petit side jewel . La moto était en guidons bracelets et même si c'était une guzzi ce n'était pas du tout la même conduite ... Mais en prenant de l'âge on goûte à d'autres plaisirs...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 19:44 
"lut
les moules de tous les GX (racer etc) ont été repris par un hollandais ou un belge .....me souviens plus
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
JE SAIS M'SIEUR, MOI JE SAIS :!: :!: :sm2: :sm2:

"GX, fabricant de side-cars de Bessines (Deux Sèvres) confronté à des procédures d'homologation de plus en plus restrictives, a jeté l'éponge.
C'est DJ Construction à Albens (Savoie) qui assure désormais le suivi des modèles Racer."*

NAN M'SIEUR...J'CHTRICHE PAS....J' CONNAIS MON HISTOIRE

* lu par hasard sur un Moto Magazine de Mai 2003 y'a 2 jours... :oops:

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
Hélène :
"J'ai trouvé ça : http://guzzi.webemoi.com/
un forum qui n'a pas l'air très vivant...mais à voir ... on peut le redynamiser !"


Je l'ai parcouru il y a quelques temps Hélène, et Là, y'a du mieux et j'en
suis ravi pour l'admistrateur


Maintenant il est vrai que c'est aux inscrits de le faire vivre


On s'y croisera peut-être... :sm36:

A+

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Gordo et Fred, vous avez raison tous les deux, DJ à Albens (74) a repris le moule du racer mais d'autres modèles de chez GX ont été repris par un fabricant étranger .
Bon je vous laisse parler Guzzi ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
J'arrive...

Guzz' pour le caractère j'adore, pour la gueule aussi. Je chie sur les twin Harley niveau design, monté de profil je trouve ça moche, j'adore quand ils sont face à la route comme chez Guzz' ou béhème.

J'a tâté de la Calif' avec celle d'un pote qui se l'est monté en bobber avec guidon plat cintré et tout le bazar rabaissé. Cela lui donne une gueule d'enfer beaucoup plus agressive que sa ligne custom pourrave d'origine (j'aime pô les customs...).

Ce sont des moulins géniaux, les sensations sont vraiment à des années lumières des japs. Le hic comme souligné à la bombe de peinture par Gordissimo, la fiabilité des vieilles Guzz'.
Franchement, j'ai déjà pas envie de m'emmerder avec une anglaise qui pisse de l'huile, alors si c'est pour devoir dépanner la ritale le dimanche négatif.
Les nouvelles sont nickel niveau fiabilité, par contre le modernisme ne me plaît guère, c'est un coup à se faire électroniquer par la technologie.

et e trouve que Guzz' a trop forcé la dose sur le plastique avec les caches divers et les faux réservoirs, les nouvellles Guzz' font toc à mon goût.

Ahhhhhhhhhhh... jamais content... :roll:

En fait, faut coller un moulin récent dans une vieille, y'a plus que ça pour réconcilier les classiques et les modernes ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Excusez moi de venir encore polluer se post dédié aux guzzi mais c'est juste une petite info pour Fred et Gordo .
La boîte belge "side Dupont" a repris tous les modèles GX sauf le Racer qui a été vendu à DJ side car (74) .
Voilà, promis c'était la dernière ...

http://passionsidecar.neuf.fr/panoramaside/dupont.htm

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com