Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 23:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
je te rejoins , je l'ai essayée en moto-école
je l'ai trouvée plus légère que l'ER6 et le gladius, je crois qu'il y a 20kgs d'écart mais pour une nana ce n'est pas rien :mrgreen:

j'ai aussi trouvé la selle plate super pas confortable et je trouve que le néman est mal placé , le compteur oui n'est pas top non plus
Mais c'est une Yamaha :D

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Toute la presse s'accorde à dire que cette moto est extra !
Enfin la presse que je lis... qui juge surtout des qualités dynamiques et du moteur.
Et là je crois que Yam a très bien réussi son coup avec ce petit 3 pattes et a surpris tout le monde avec une carto ultra réactive, voire sèche !

Pour ma part, j'ai seulement fait le tour de la moto et je suis monté dessus ... mais ça ne m'a pas donné envie de l'essayer.
Son design est très spécial. Mais surtout lorsqu'on est assis dessus, ce qu'on a devant les yeux est très étrange.
Le compteur est trop bas en effet mais surtout tout plat et laisse apparaître toute la tripaille. Au niveau des écopes de radiateur pareil...
Alors la moto est certes très légère mais elle n'est pas fini !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Heu, Znogoud, moi je parle de la MT-07, le twin, pas la MT-09 le 3 pattes. (elle était pas dispo en essai :( )

Mais les eux ont quasi le même design, c'est vrai. Coté moteur la 07 n'est pas trop sèche, justement c'est pourquoi elle peut s'adresser a tout le monde. La MT-09 est plus violente (d’après un pote a essayé les deux), et un vendeur Yam l'a très fortement déconseillé à une collègue qui venait juste d'avoir son permis (ce qui en passant est plutot bien de la part d'un commercial je trouve)

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai essayé les deux il y a peu (MT07 bicylindre et MT09 Triple)

La 07, franchement je la trouve laide. Je n'aime pas du tout ce design... Mais bon c'est une question de goût. Pour ce qui est du confort, c'est clair que ça tient du skate-board rembourré aux noyaux de pêches.

En dynamique, j'ai ressenti ce que je ressens souvent lorsque j'essaie des motos modernes... Sous 90 km/h c'est la moto qui conduit. Il suffit de regarder où on va et la machine suit. La moto est avare en sensation si on n'atteint pas des vitesses inavouables. C'est sûr qu'en terme d'efficacité c'est bluffant et on a vite fait de se prendre pour un pilote. Le moteur est très performant, c'est vrai, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant le compteur. La tenue de route est quasi irréprochable et pardonne à peu près tout.

J'ai eu la chance d'essayer les 3 bicylindres jap moyenne cylindrée du moment : Gladius, MT07 et ER6... Ma préférence va à la gladius qui pour moi est la plus "spectaculaire". Vibrations, caractère moteur, le bon comme le mauvais... Et puis j'adore sa tronche...

J'aimerais bien essayer la ducat monster pour comparer :)

La semaine d'après j'ai fait 60 bornes avec la triple MT09. Le design, je le trouve fade. Autant je n'aime pas celui de la 07, mais il faut reconnaitre qu'il est audacieux. La MT09 ressemble trop aux FAZER et FZ1 à mon goût. Je trouve que le diapason aurait du être un peu plus incisif de ce côté pour aller chercher les shthriumphettes anglaises sur le terrain du fun.

En revanche, j'ai adoré la conduire. La partie cycle est irréprochable, comme quasi toutes les motos modernes. Peu habitué aux roadsters modernes, je les trouve très (trop) vifs en terme de direction. C'est le cas sur celle ci mais plutôt moins que ce que j'ai déjà essayé (notamment l'ER6 que j'avais essayé était infernale de ce côté. la moindre sollicitation sur le guidon fait bondir la moto latéralement)

ET puis ce moteur !!! Il est plein sur toute la surface du compte tours. Ca pousse tout le temps, mais le plus agréable, c'est qu'il est puissant ET souple à tous les régimes. Cet engin est le prolongement de votre poignet droit. Ca répond instantanément. En plus, les différents modes de cartographies sont vraiment bien foutus... de mémoire, il y en a 4.

- ville
- standard (mixte balade)
- A (conduite dynamique)
- B (mode neuneu ;) BROUM :sm27:) )

On sent vraiment la différence entre les modes et ils sont vraiment adaptés aux situations. J'ai roulé en ville, en virolos serrés, un peu de rocade et en courbes rapides (et tout ça en 60 km, vive le Tarn et Garonne :P)

Quand au confort, il est honorable. Un bon roadster....

En fait je rêve que yam ressorte une XJ carénée à Cardan avec ce moteur ;) Une super diversion, quoi !! Plus routier et plus léger que le mastodonte FJR... Ce serait trop cool

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Il semble que tu sera bientôt presque exaucé, Yamaha présentera une nouvelle TDM sur la base du trois cylindres de du MT09.
Il manque le cardan et le châssis long, mais avec un haut de fourche un peu plus habillé et probablement des softs plus typés route, elle peut être une bonne suite aux TDM de premières génération qui ont iinauguré le concept hybride chez Yamaha.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui ce serait une bonne nouvelle. Ce serait pour concurrencer les triumph trail... Souhaitons qu'ils veuillent aussi contrer la Trophy :) (je ne sais même pas si elle existe encore, la trophy... De mémoire c'était un triple taillé pour le voyage ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
oyien a écrit:
J'ai eu la chance d'essayer les 3 bicylindres jap moyenne cylindrée du moment : Gladius, MT07 et ER6... Ma préférence va à la gladius qui pour moi est la plus "spectaculaire". Vibrations, caractère moteur, le bon comme le mauvais... Et puis j'adore sa tronche...



ravie de l'entendre :sm6: venant d'un motard expérimenté :sm2: :lol:
yesssss :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2014, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ouais enfin, il a dit sa tronche, pas sa couleur, parce que rose.....
:wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2014, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
fido a écrit:
Ouais enfin, il a dit sa tronche, pas sa couleur, parce que rose.....
:wink:


Image

Image

Image

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:D
c'est toi sur la troisième photo?
:mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com