J'ai essayé les deux il y a peu (MT07 bicylindre et MT09 Triple)
La 07, franchement je la trouve laide. Je n'aime pas du tout ce design... Mais bon c'est une question de goût. Pour ce qui est du confort, c'est clair que ça tient du skate-board rembourré aux noyaux de pêches.
En dynamique, j'ai ressenti ce que je ressens souvent lorsque j'essaie des motos modernes... Sous 90 km/h c'est la moto qui conduit. Il suffit de regarder où on va et la machine suit. La moto est avare en sensation si on n'atteint pas des vitesses inavouables. C'est sûr qu'en terme d'efficacité c'est bluffant et on a vite fait de se prendre pour un pilote. Le moteur est très performant, c'est vrai, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant le compteur. La tenue de route est quasi irréprochable et pardonne à peu près tout.
J'ai eu la chance d'essayer les 3 bicylindres jap moyenne cylindrée du moment : Gladius, MT07 et ER6... Ma préférence va à la gladius qui pour moi est la plus "spectaculaire". Vibrations, caractère moteur, le bon comme le mauvais... Et puis j'adore sa tronche...
J'aimerais bien essayer la ducat monster pour comparer

La semaine d'après j'ai fait 60 bornes avec la triple MT09. Le design, je le trouve fade. Autant je n'aime pas celui de la 07, mais il faut reconnaitre qu'il est audacieux. La MT09 ressemble trop aux FAZER et FZ1 à mon goût. Je trouve que le diapason aurait du être un peu plus incisif de ce côté pour aller chercher les shthriumphettes anglaises sur le terrain du fun.
En revanche, j'ai adoré la conduire. La partie cycle est irréprochable, comme quasi toutes les motos modernes. Peu habitué aux roadsters modernes, je les trouve très (trop) vifs en terme de direction. C'est le cas sur celle ci mais plutôt moins que ce que j'ai déjà essayé (notamment l'ER6 que j'avais essayé était infernale de ce côté. la moindre sollicitation sur le guidon fait bondir la moto latéralement)
ET puis ce moteur !!! Il est plein sur toute la surface du compte tours. Ca pousse tout le temps, mais le plus agréable, c'est qu'il est puissant ET souple à tous les régimes. Cet engin est le prolongement de votre poignet droit. Ca répond instantanément. En plus, les différents modes de cartographies sont vraiment bien foutus... de mémoire, il y en a 4.
- ville
- standard (mixte balade)
- A (conduite dynamique)
- B (mode neuneu

BROUM

) )
On sent vraiment la différence entre les modes et ils sont vraiment adaptés aux situations. J'ai roulé en ville, en virolos serrés, un peu de rocade et en courbes rapides (et tout ça en 60 km, vive le Tarn et Garonne

)
Quand au confort, il est honorable. Un bon roadster....
En fait je rêve que yam ressorte une XJ carénée à Cardan avec ce moteur

Une super diversion, quoi !! Plus routier et plus léger que le mastodonte FJR... Ce serait trop cool
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos