Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 11:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 09:01 

Menfin... y a pas que les jeunes qui font badaboum...hein Yenyen??? :wink: :lol: :lol:

Signé dingdong :!: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 09:03 

non rien

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay

Dernière édition par jp le 28 Sep 2006, 20:24, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 09:21 

Salut Yop

Idem pour la machine , c'est pas mal en l'état, ce serait dommage à mon sens de mettre un 4/1
esthétiquement en dehors du fait que les réglages seront hyper crainios...

Par contre comme nos ami(e)s je te conseille de ne pas poursuivre de rouler sans permis.
Ton inexpérience et ton manque de couverture par une assurance sont des risques majeurs
de gros emmerdements. en plus du risque de te faire gauler au moindre contrôle bidon..

Imagine un peu que tu renverse qqu'un , par manque de maîtrise ou d'anticipation ....

Mon gars ravises toi vite, car tu vas prendre une très mauvaise habitude
et ce n'est pas parceque pour l'instant y a pas de problème en rase campagne
que ça ira aussi en se rapprochant des zones plus fréquentées où tu ne manqueras pas
de venir rouler par la suite...

Le probatoire est inévitable , et tu ne calmeras pas tes ardeurs d'ici là.
Attends sagement le permis, sinon si t'as l'équivalence, roules en 125 ,
une fois le permis obtenu achètes toi une brêle aux 34cv réglementaires
L'essentiel c'est de faire la route...

D'autant que tu trouves déjà la Xj un peu molle , tu imagines si tu poursuis
dans ton escalade...

Personne ici n'est à l'abri, mais notre expérience fait que nous anticipons bcp
et avons avec le tps acquis des réflexes.

Gaffe, réfléchis bien , ce serait dommage qu'il t'arrive un pépin...

Patrick-un peu-paternel

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 10:56 

Hélène a écrit:
Menfin... y a pas que les jeunes qui font badaboum...hein Yenyen??? :wink: :lol: :lol:

Signé dingdong :!: :lol:

:shock: :shock: Ya encore une semaine tu me traîtais de jeunot tout de même :lol: En plus j'avais presque un an de moins que maintenant quand j'ai fait "Badaboum" ;).

A l'époque, pour ceux qui n'ont pas lu mes aventures, je n'ai rien compris à cette gamelle. Je mettais en cause la moto et ses accessoires. Avec le recul et 15 000 bornes de plus, je me rends compte que j'avais été léger sur la mécanique. Certes j'avais changé mon moteur tout seul et j'étais fier mais j'avais négligé ma fourche, mes roulements, mes amortos.

Et j'avais aussi négligé le fait que je n'avais que 12 000 bornes dans les pates. (en 10 mois remarque, :shock: c'était pourtant pas mal non plus). Ma gamelle je l'ai comprise maintenant ! Elle s'appelle "Inexpérience"... Mais tu vois yop, elle m'est arrivée à 34 ans avec 15 ans de permis (je n'ai pratiquement pas eu de moto jusqu'à il y a deux ans et mon premier 900) et quelques bornes quand même. Pis elle m'est arrivée avec une assurance aussi !!

Le conseille que je te donne c'est : sois humble. Fais quelques (milliers de) bornes en suivant des gens expérimentés et tu prendra conscience que tu n'est qu'une pince ! Moi je commence à avoir un petit peu d'expérience car j'ouvre mes esgourdes et j'écoute les grands !!

Pour info, la signature d'LN (dingdong), c'est le surnom que je lui ai donné quand elle m'a donné une leçon de pilotage sur les routes montagneuses du Ballon d'Alsace :shock: . C'est la contraction de "dingue du guidon" :D Paske madame fait ça sans frein arrière et un frein avant limite, et nous gratifie d'un posage de cale-pied droit dans la descente. :shock: :shock:

En plus au sommet on s'arrête et elle me dit : "elle est poussive non ?!" je lui réponds : "non c'est moi qui suis à la ramasse ! j'ai du mal à suivre" ! elle me répond : "non pas ta moto ! La mienne !!! " :shock: :shock: :shock:

Alors humilité et respect !!!

Voilà voilà ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 10:59 

Bon j'en remet une couche:
En faite il y a des trucs cachés dans le permis les fiches a la fin par exemple ces du bourrage de crane.
Il te donne le nombre de mort je te le donne en mille les jeunes vitesse exécisse+route de campagne=le drame
La nuit ces pire sur les stats.

et minie de rien ca a marché pour moi ce n'ai plus la vitesse que je kif mais l'accélération.

je joue beaucoup avec la 2 et la 3.

tout ce pourra te dire ne changeras rien mais les flics eu ca te changeras la vie....

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:16 

Hello,

OYIEN a écrit:
Pour info, la signature d'LN (dingdong), c'est le surnom que je lui ai donné quand elle m'a donné une leçon de pilotage sur les routes montagneuses du Ballon d'Alsace :shock: . C'est la contraction de "dingue du guidon" :D Paske madame fait ça sans frein arrière et un frein avant limite, et nous gratifie d'un posage de cale-pied droit dans la descente. :shock: :shock:
Voilà voilà ;)

Alors là c'est pas un bon exemple... :evil:
Et puis LN je croyais que tu avais changer tes plaquettes à l'avant :shock: ???
Parcque frein avant "limite", c'est un doux euphémisme...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:35 

LN dingdong c'est sympas ça :wink: :wink: :wink: :wink:
mad'moiselle dingdong :lol: :lol: :lol: :lol: ça lui va bien :wink:

bon le yop maintenant;

Une trés grande proportion de motard mort le sont dans les deux premières années de permis à cause de leur inexpérience, toi tu n'as même pas le permis alors calcul bien tes risques;
Le permis c'est pas simplement un bout de papier qui t'autorise à piloter une moto, c'est avant tout une formation qui te permettra d'avoir les capacités de faire fasse aux problèmes que l'on rencontre sur la route et compléter d'une solide expérience elle te permettra de faire fasse à l'imprévu.
Et enfin, écoute les anciens qui à défaut de sagesse on l'expérience de la route et de ces dangers.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:52 

Bon...j'suis pas si dingue que ça !!!

Pour les freins...j'ai effectivement changé les palquettes arrières l'année dernière (et la moto n'a pas roulé de l'hiver) et les palquettes avant en Picardie, fin Août.
Depuis... et malgré la purge que nous avons fait avec Aurélien... la poignée de frein reste molle...
Bon... j'avoue de l'arrière je ne freine pas ! SAuf en cas d'extrème urgence .

Sinon, c'est vrai que la moto était poussive.. car on avait eu le fond de cuve chez Leclerc...
Et puis j'ai quinze ans de permis et dix de conduite... je roule souvent en montagne, j'aime ça...alors qu'Aurélien n'a pas l'habitude des virolos...y en a pas beaucoup en Picardie !!!
DOnc ... faut pas croire Yenyen...il exagère !! :lol:

Et Fab... ça veut dire quoi "mad'moiselle dingdong ça lui va bien "???
j'ai l'air d'une cloche :?: :evil: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 12:03 

Mon voisin,un petit jeune de 20 ans,se paye une kawa z750 neuve,34 cv,justeaprès son permis.Il s'est ramassé en ville à 50 km/h en bloquant le frein av!!!!resultat: 4000 euros de reparations.....et un bras cassé.
il est tombé à cause de son inexperience,il a certainement pas anticipé une manoeuvre d'une caisse,il a reagit trop tard,paniqué,et voilà.
lui aussi nous saoulait avec son "debridage" et meme venait "provoaquer"mon pote pierrot,mecano moto,pistard dans l'ame,grosse grosse experience....mort de rire!
j'espère qu'il arretera lamoto avant que ce soit trop tard.Sois t'es un VRAI PASSIONNE et alors là,c'est :permis/assurance/conduite responsable et....34 cv,t'ena rien à cirer des chevaux...et tu ROULES ,tu t'eclates,tu accumules de l'experience,t'ecoutes les "vieux"et tu restes humble.
tu peux frotter avec 34 cv,t'inquiètes....
pour le stunt:parking desert et equipement avec dorsale entre autres...et pas en ville!!Après,chacun fait comme il veux,mais après,c'est trop tard...

elwood.13 ansde permis,6 motos et envi 150.000 km derrière lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 12:05 

bon ben,je suis désolé yop :cry:
jusqu'a maintenant je n'avait répondus à aucun de tes posts,pas par méchanceté mais,juste pour ne pas me sentir responsable,un jour ou l'autre de t'avoir conseillé quoi que ce soit sur ta belle!
parcontre je me permettrait juste un seul :wink:

lis bien ma signature!!!

je pourrait te dire que j'en ai ramassé des commes toi,mais bon,le pire ce n'est pas cela!!
le pire c'est les autres que tu ramassent aussi,qui eux ne faisait pas de moto!!
le pire c'est juste quand tu vois arriver au urgences une mère,un père,un frère ect...et que tu croise leurs regard et,que tu n'a qu'une envie,c'est surtout qu'il ne te demande pas à toi "mon fils a eu un accident,esque c'est grave".

voila je suis comme les autres,t'en fait ce que tu veux de mes conseils et en véritée je m'en fous!!
mais pas ma conscience et c'est pour cela que je t'es dit tout cela,juste pour qu'elle me laisse tranquille et pis peut etre au dela de sauver ta vie ,de sauver celle de ces futurs innocent qui auront le malheur de croisser ta route!
voila yop ce serat la première et dernière fois que je te répondrait sur un post!
ne m'en veut pas je suis sur que apart cela tu est un brave mec,mais pas la!
A jamais!
jb

Dernière édition par JB le 23 Sep 2006, 19:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 14:41 

yopkiwi2 a écrit:
ba aujourd'hui j'ai été faire un ti tour mais c'est le dernier :wink:
sur des petitee route capagnard desafecté avec des panneau vieux comme la guerre mais je suis content la xj ca pousse pas mal malgré tout faut quand meme cravaché le moulin enfin pour l'instant je la decouvre donc cool raoul :lol:
ca me pose pas pb je resiste à la tentation :lol: :D :)

yop hormis les histoires de goûts et de couleurs au sujet de l'xj

combien croit tu en convaincre en disant "c'est le dernier" nous prendrait tu pour des (.... au choix de chacun ) :?: :?: :?: franchement pour ma part j'ai aucun doute et c'est dommage.

sans aucune agressivité de ma part . mais sachant des mômes sans permis (je ne parle pas du papier rose, mais de la FORMATION QUI VA AVEC )sur les routes avec une moto qui pousse , un moteur qu'il faut cravaché, mais comme tu dis pour l'instant du la découvre!!!

ça ne me fait pas rire mais alors pas rire du tout et désolé si mon coup de gueule dérange mais je pense à mes gamins et je me dit que j'ai de la chance d'en avoir avec un minimum de neurones ,d'autre parents moins chanceux doivent êtres bien soucieux.

@+ ya des fois je me dis que je ferais mieux de ne plus lire certaines signatures du forum ça me fou trop les boules :evil: :evil:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 15:27 

Hélène a écrit:
Bon...j'suis pas si dingue que ça !!!

Pour les freins...j'ai effectivement changé les palquettes arrières l'année dernière (et la moto n'a pas roulé de l'hiver) et les palquettes avant en Picardie, fin Août.
Depuis... et malgré la purge que nous avons fait avec Aurélien... la poignée de frein reste molle...
Bon... j'avoue de l'arrière je ne freine pas ! SAuf en cas d'extrème urgence .

Sinon, c'est vrai que la moto était poussive.. car on avait eu le fond de cuve chez Leclerc...
Et puis j'ai quinze ans de permis et dix de conduite... je roule souvent en montagne, j'aime ça...alors qu'Aurélien n'a pas l'habitude des virolos...y en a pas beaucoup en Picardie !!!
DOnc ... faut pas croire Yenyen...il exagère !! :lol:

Et Fab... ça veut dire quoi "mad'moiselle dingdong ça lui va bien "???
j'ai l'air d'une cloche :?: :evil: :lol: :lol:

Hélène ma chère, ma trés chère amie c'est un vrai régal de te lire car si j'osais (et crois moi ça me démange) je prendrai un vrai plaisir à détourner un tantiner ce merveilleux post que tu nous a mis là, mais comme,
1) je t'estime énormément,
2) je ne voudrai surtout pas pourrir ce théme que j'intitulerai bien "remonter de bretelle"
3) je risque sous peu de tomber sur ton prince charmant, je m'abstiendrai donc de tout commentairegraveleux
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 15:55 

j en connait des abrutis mais toi tu tient le haut du panier
pour moi tu est un assassin en puissance plante toi tout seul fout ta moto en epave je serais content
par contre vat blesser ou tuer quelqu un avec ta moto sans permis sans assurance tu verras l envie te passerat
j ai une personne proche qui a etait victime d un connard comme toi donc je sais de quoi je parle

ne roule plus comme ca pense aux autres

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 17:28 
Merci pour tout vos témoignage
J'ai rouler en 125 32 cv un bon ti moment ça ma appris bcp
merci pour tout vos témoignage , pour info je suis pas tant que çà un fou furieux j'ai eu un accident qui ma gardé 4 moi à lhôpital à cause d'un con qui ma refusé la priorité (classique) mais pas en ville ... sur une route limité a 90 :roll:
Fémur totalement cassé de partout , multiple brûlure et la rééducation qui va avec , cette accident ma appris à anticiper bcp , surtout en voiture , avec une moyenne de 1500 km par semaine j'en vois des choses , des con qui conduise en pensant qu'a eux des motard qui me passe par la droite que je me dit revoir un peu plus loin dans le talus , bref un monde ou les gens pensent qu'a eux et s'en foute du reste ....
Oui j'ai un peu roulé sans permis 2 fois exactement mais pas à fond les ballon en pleine courbe , étant donné que je connais pas la becane j'ai juste fait des accélération en ligne droite et non de l'arsouille dans les virolos , parce que je tiens à profiter de ma vie et faire profiter la vie au autres , j'ai 20 ans et non 19 au faite ;) le 27 juin j'aurais 21 donc je pense patienter jusqu'à la ou je verrai avant pour le passer peut être mais va falloir que je trouve un ti trail vraiment pas cher
je suis ni le jeune rebelle , ni un kamikaze , je pense comme tout le monde on veux au moins tester sa machine , je ne souhaite pas me faire goller ni perdre mon permis , donc sans vous prendre pour un con je suis asser raisonable pour ne plus refaire de moto sur route ouverte jusqu'a mon permis :wink:
Quand à joel , ba si tu souhaite la mort au autres et que je me plante c'est cool à part ca rien à te redire
merci à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 17:39 

Hello,

Ouaip un trail, ça c'est une bonne idée et tu peux en trouver des pas chers. Par exemple j'ai commencé avec un 400 DR acheté 6000 Frs mais y'a déja quelques années, c'est bien pour faire la transition entre le 125 et un gros cube.

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]