Hélène a écrit:

Ya encore une semaine tu me traîtais de jeunot tout de même

En plus j'avais presque un an de moins que maintenant quand j'ai fait "Badaboum"

.
A l'époque, pour ceux qui n'ont pas lu mes aventures, je n'ai rien compris à cette gamelle. Je mettais en cause la moto et ses accessoires. Avec le recul et 15 000 bornes de plus, je me rends compte que j'avais été léger sur la mécanique. Certes j'avais changé mon moteur tout seul et j'étais fier mais j'avais négligé ma fourche, mes roulements, mes amortos.
Et j'avais aussi négligé le fait que je n'avais que 12 000 bornes dans les pates. (en 10 mois remarque,

c'était pourtant pas mal non plus). Ma gamelle je l'ai comprise maintenant ! Elle s'appelle "Inexpérience"... Mais tu vois yop, elle m'est arrivée à 34 ans avec 15 ans de permis (je n'ai pratiquement pas eu de moto jusqu'à il y a deux ans et mon premier 900) et quelques bornes quand même. Pis elle m'est arrivée avec une assurance aussi !!
Le conseille que je te donne c'est : sois humble. Fais quelques (milliers de) bornes en suivant des gens expérimentés et tu prendra conscience que tu n'est qu'une pince ! Moi je commence à avoir un petit peu d'expérience car j'ouvre mes esgourdes et j'écoute les grands !!
Pour info, la signature d'LN (dingdong), c'est le surnom que je lui ai donné quand elle m'a donné une leçon de pilotage sur les routes montagneuses du Ballon d'Alsace

. C'est la contraction de "dingue du guidon"

Paske madame fait ça sans frein arrière et un frein avant limite, et nous gratifie d'un posage de cale-pied droit dans la descente.
En plus au sommet on s'arrête et elle me dit : "elle est poussive non ?!" je lui réponds : "non c'est moi qui suis à la ramasse ! j'ai du mal à suivre" ! elle me répond : "non pas ta moto ! La mienne !!! "
Alors humilité et respect !!!
Voilà voilà

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos