Hé ben !!

Quel boulot de réalisé ! Bravo !
Pour le soucis de l'emboitement des manchons, j'ai exactement la même chose sur mon 650 de 82.
Naturellement, le carbu tenu par les pipes à tendance à plonger vers le bas.
Quand on raccorde les manchons, on a donc pas qqch de bien aligné à l'horizontal, mais qqch en V (en exagérant)
La 1ère astuce est donc de soutenir la rampe durant toute la phase de vissage des colliers côté pipes et côté manchons !
Et là avec seulement 2 mains, c'est la grosse galère, je te l'accorde.
D'où ma bidouille perso qui est de caler un pot de yaourt en verre (type crème de la Laitière) sous la cuve de droite... ça fait pile la bonne taille !
Le 2nd truc pour un démontage et remontage aisé c'est (comme l'a un peu dit Oyien) de penser à dévisser la boite à air.
Sinon c'est pénible de sortir et de remettre les manchons... et carrément impossible par temps froid (le plastique étant moins souple).
Lors du remontage, après avoir aligné les manchons pile devant le carbu, et avant de serrer les colliers, il faut alors pousser - de toute sa force - sur la boite à air, et bloquer les 2 vis de la boite à aire dès que c'est Ok.
Là encore le petit pot de la Laitière est très utile pour ne pas avoir à réaliser la périeuse position de la brouette thaïlandaise sur sa moto !

Concernant tes colliers: pour moi c'est les bons puisque j'ai pile les mêmes !
3ème astuce: découper des petites lanières de chambre à air que tu pourras intercaler entre les manchons et les colliers.
Ca a le double avantage de faire un peu de matière et d'augmenter l'adhérence.
J'espère que vous vous en sortirez avec tous ça !
Pour le soucis de guidonage, je pense avoir la même chose que toi.
Il me semble que ça le fait sur plusieurs plages de vitesses assez précises (j'ai jamais relevé lesquelles).
Dans mon cas, je ne perçois pas vraiment de tremblement... mais si je lâche les 2 mains j'ai un véritable guidonage, donc un tout petit mouvement au départ mais qui s’amplifie, s’amplifie, s'amplifie ... puis on remet vite une main !!

Pour le coup j'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, même si ça ne me gêne pas vraiment.
Donc si vous en trouvez la cause, tenez moi au jus
Pour le MonsterGarage: si il y a un Monster en IDF ça m'intéresse! D'autant plus si vous faites le roulement de direction car je dois aussi faire le mien ! --> peut être le coupable du guidonage d'ailleurs !
On pourrait faire du travail à la chaîne sur 2 XJ ... on serait diablement efficace ! ^^