Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2014, 20:37 

C'est peut être de travers, mais en tout cas c'est propre :D

Bravo pour tout, comme les autres.

Pour tes problèmes de pipes... :shock:... :sm11: Il se peut aussi que ta boite à air tire la crampe... :shock: LA RAMPE !!!! :sm11: vers l'arrière. ;) ;) ;)

Sans blague, ça m'arrivait tout le temps sur ma maudite GTR. Il fallait mettre en place les manchons de boite à air, puis emboiter les carbus dans les pipes en poussant sur l'ensemble boite à air-carbus vers l'avant, puis enfin visser les vis de fixation de la boite à air tout en la contraignant avec l'autre main à se pousser vers l'avant de la moto pour que les carbus se placent bien dans les pipes...

Un vrai kamasutra :D :D :D

Si je ne pratiquais pas comme ça, j'avais le même problème que toi : l'ensemble carbus-boite à air reculait de quelques mm et les carbus sortaient des pipes.

mes anciennes motos

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:04 

:lol: il est en forme le Yienyien ! :lol:

J'arrive un peu à la bourre sur le sujet, mais je vois avec plaisir que la "Mys" prend aussi goût au cambouis !
ça ça fait plaisir !!
:sm2:
Je vais suivre la suite avec un peu plus d'assiduité !
:D

MessagePosté: 02 Juil 2014, 07:30 

salut :D

pour moi tes carbus ne sont pas enfoncé correctement dans les pipes , donc soit vous avez des petits bras et pas de force pour le mettre bien :lol: :lol: , soit les pipes ont un problème :wink:

pour le monster on pourra faire cela à la maison si tu préfère , vu quelle roule maintenant la moto

a+

MessagePosté: 02 Juil 2014, 07:39 

BP a écrit:

pour moi tes carbus ne sont pas enfoncé correctement dans les pipes , donc soit vous avez des petits bras et pas de force pour le mettre bien :lol: :lol: , soit les pipes ont un problème :wink:

pour le monster on pourra faire cela à la maison si tu préfère , vu quelle roule maintenant la moto

a+

C'est vrai que ça ne me semble pas assez enfoncé maintenant que tu le dis BP .
Yien yien, c'est tout propre parce que ça sort d'un stage dans le bac à ultra sons . :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 02 Juil 2014, 08:36 

Comme ce sont les pipes côté boite à air faudrait essayer de bien la desserrer et la pousser au maximum vers l'avant.

C'est un peu la même galère sur la 900. Vive les cornets. :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:22 

Coucou,

Merci beaucoup! :sm2:
Faudra que j'essaie de pousser la boite à air encore plus. On a déjà essayé avec Brocanteur (je le laisse répondre si il veut sur le côté "petits bras" :lol: :lol: :lol: mais c'est surtout qu'il n'est pas aidé avec moi comme arpète...) et les pipes avaient bien repris leur place, mais le temps de rentrer et elles étaient de nouveau comme sur les photos... :cry: euh... mais je ne suis quand même pas prête à passer aux cornets... :wink:

A voir, les colliers sont peut-être trop grands (vu qu'ils sont en butée), ou un peu "tordus"... a priori j'en ai trouvé des d'origine... j'attends de les recevoir pour essayer si c'est mieux... :sm16:
Je devrais aussi pouvoir avoir des pipes d'origines... (moi j'ai rien compris au post d'Oyen :wink: :sm11: :lol: )

Sinon en vrai il n'y a vraiment que la rampe de carbu qui est propre... :oops: pour tout le reste dès qu'on touche à quoi que ce soit on fini avec les mains bien noires... :roll: pourtant j'avais fait un premier tour de nettoyage... mais clairement pas suffisant... :sm11:

MERCI BP !!!, Pour le monster garage... ce serait super top si on pouvait le faire chez toi... (c'est sûr qu'en appartement et avec la ridicule boîte à outils que j'ai c'est compliqué... Quand Brocanteur est venu, ben forcément, un voisin a voulu sortir sa voiture alors que la moto était en pièces devant le garage...). Je crois que Brocanteur pouvait aussi voir pour chez lui, mais ce n'était pas sûr il me semble.
Sinon, je ne bouge pas de l'été, donc s'il y a un moment qui pourrait aller pour toi sans trop déranger c'est quand tu veux... Je crois qu'à un moment on avait plutôt parlé d'août.

Photo de bricolage d'appartement... en cuisine... :lol:
Image

Bon... ben pour l'instant rien de nouveau, et je ne pourrai pas avancer ce weekend... :sm1: mais c'est pour un weekend loisirs... donc de quoi me consoler et soigner ma frustration de ne pouvoir avancer... :mrgreen:

Encore merci.... a+

MessagePosté: 03 Juil 2014, 12:18 

Ce ne sont pas les pipes d'admission mais les entrées d'air... ya un truc qui m'échappent là!
il y a des chances que la fourche soit vidangée et les freins avant changés avant mon départ... mais pour la synchro je laisse la Miss voir direct avec BP... pareil, peut être mettre des roulements coniques pour la direction et remplacer les mâchoires du tambour.. je n'aurai pas le temps!
Sinon elle peut rouler ;-)
J'essayerai de voir ce que la MIss appelle un "guidonnage"... Il y a peut être un simple équilibrage de roue à voir!

Sinon, s'il ya des volontaires en aout, je propose un Monster Garage chez moi.. pour déposer le moteur de ma 900... Fuite joint d'embase.. et cadre à remplacer!
Avec mon handicap, je suis incapable de manipuler un moteur plus gros qu'un RDLC :D :D
Pas sur que la XJ 650 de la Miss ait besoin d'être mise en pièces ;-)

Bonnes vacances à tous!

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

MessagePosté: 03 Juil 2014, 14:49 

Miss à Lys a écrit:
Salut :D

Merci beaucoup! C'est super gentil tout ce que vous dites... mais bon... quand même en vrai c'est surtout Brocanteur qui bosse... je ne fais que l'arpète... :oops: :oops: :oops:

on ne peut pas être maître avant d'être apprenti... :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2014, 18:01 

Brocanteur77 a écrit:
Ce ne sont pas les pipes d'admission mais les entrées d'air... ya un truc qui m'échappent là! !

tu as raison , j'ai vraiment fait la lecture et regarder les photos de travers :roll:

Brocanteur77 a écrit:
Sinon, s'il ya des volontaires en aout, je propose un Monster Garage chez moi.. pour déposer le moteur de ma 900... Fuite joint d'embase.. et cadre à remplacer!
Avec mon handicap, je suis incapable de manipuler un moteur plus gros qu'un RDLC :D :D
Pas sur que la XJ 650 de la Miss ait besoin d'être mise en pièces ;-) !

pourquoi pas :wink:

a+

MessagePosté: 03 Juil 2014, 19:09 

BP a écrit:

Brocanteur77 a écrit:
Ce ne sont pas les pipes d'admission mais les entrées d'air... ya un truc qui m'échappent là! !

tu as raison , j'ai vraiment fait la lecture et regarder les photos de travers :roll:

Tout pareil !!! :oops: :oops: :oops: :D :D
Pas vraiment pris le temps de regarder les photos .
Bon, ces colliers là sont souvent très chiants à faire tenir en place ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 03 Juil 2014, 19:50 

Sur la 900 de JP, il y avait ce problème.
Les manchons étaient devenus coniques au niveau de l'emmanchement sur les carbus et ils glissaient petit à petit.
De plus, le caoutchouc était écrasé par le serrage des colliers et il n'était plus possible de les serrer suffisamment.
Le remplacement par des neufs avait réglé le problème.
Je ne sais pas si c'est le même cas pour Miss à Lys ...?
Le montage de ces manchons doit se faire "à sec". Dégraisser les manchons et les carbus si besoin.
Peut-être qu'une fine bande de ruban auto-vulcanisant sur l'extérieur des manchons pourra permettre un meilleur serrage des colliers.
Laisser libres les fixations de la boite à air pendant le montage des colliers ne peut être que bénéfique pour un bon positionnement des manchons sur les carbus.

MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:05 

yannick a écrit:

Super tes liens Yannick ! :sm28:

MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:45 

Hé ben !! :shock: Quel boulot de réalisé ! Bravo ! :sm28:

Pour le soucis de l'emboitement des manchons, j'ai exactement la même chose sur mon 650 de 82.
Naturellement, le carbu tenu par les pipes à tendance à plonger vers le bas.
Quand on raccorde les manchons, on a donc pas qqch de bien aligné à l'horizontal, mais qqch en V (en exagérant)

La 1ère astuce est donc de soutenir la rampe durant toute la phase de vissage des colliers côté pipes et côté manchons !
Et là avec seulement 2 mains, c'est la grosse galère, je te l'accorde.
D'où ma bidouille perso qui est de caler un pot de yaourt en verre (type crème de la Laitière) sous la cuve de droite... ça fait pile la bonne taille !

Le 2nd truc pour un démontage et remontage aisé c'est (comme l'a un peu dit Oyien) de penser à dévisser la boite à air.
Sinon c'est pénible de sortir et de remettre les manchons... et carrément impossible par temps froid (le plastique étant moins souple).
Lors du remontage, après avoir aligné les manchons pile devant le carbu, et avant de serrer les colliers, il faut alors pousser - de toute sa force - sur la boite à air, et bloquer les 2 vis de la boite à aire dès que c'est Ok.
Là encore le petit pot de la Laitière est très utile pour ne pas avoir à réaliser la périeuse position de la brouette thaïlandaise sur sa moto ! :lol:

Concernant tes colliers: pour moi c'est les bons puisque j'ai pile les mêmes ! :D
3ème astuce: découper des petites lanières de chambre à air que tu pourras intercaler entre les manchons et les colliers.
Ca a le double avantage de faire un peu de matière et d'augmenter l'adhérence.

J'espère que vous vous en sortirez avec tous ça ! ;-)

Pour le soucis de guidonage, je pense avoir la même chose que toi.
Il me semble que ça le fait sur plusieurs plages de vitesses assez précises (j'ai jamais relevé lesquelles).
Dans mon cas, je ne perçois pas vraiment de tremblement... mais si je lâche les 2 mains j'ai un véritable guidonage, donc un tout petit mouvement au départ mais qui s’amplifie, s’amplifie, s'amplifie ... puis on remet vite une main !! :lol:
Pour le coup j'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, même si ça ne me gêne pas vraiment.
Donc si vous en trouvez la cause, tenez moi au jus :mrgreen:

Pour le MonsterGarage: si il y a un Monster en IDF ça m'intéresse! D'autant plus si vous faites le roulement de direction car je dois aussi faire le mien ! --> peut être le coupable du guidonage d'ailleurs !
On pourrait faire du travail à la chaîne sur 2 XJ ... on serait diablement efficace ! ^^

MessagePosté: 09 Juil 2014, 13:52 

Coucou,

Merci beaucoup! Je vais tenter les pistes données pour les entrées d'air... Celle qui a déjà été faite, c'est de pousser la boîte à air au maximum vers l'avant avant de la refixer... mais ça n'a pas suffit et on ne peut pas aller plus loin car pour le coup, les entrées extérieures sont presque "écrasées"... donc la boîte à air semble à son maximum...
La petite couche de scotch vulcanisant me semble une bonne option pour aider à maintenir tout ça en place.

Sinon, ben Brocanteur m'a encore tout plein aidée, et aussi Michel, un ami venu nous prêter main forte...

Depuis lundi j'ai un circuit de freins avant tout neuf... durits avia, kit de réparation du maître cylindre qui en avait bien besoin, pistons tous nettoyés, joints spi de pistons tous neufs et le tout remonté en silicone...

Est-ce quelqu'un a des conseils pour la marque ou le modèles des plaquettes qui vont bien pour la 650 ? celles en place ne semblent pas trop top... :?:

La fourche a aussi été vidangée (un peu galère le circlip pour pouvoir enlever le bouchon de la fourche en haut... :sm4: ) sauf s'il y a une astuce, mieux vaut être 2 ou 3 pour avoir raison de ce système... En tous cas j'ai moins l'impression de descendre presque en butée de fourche dès que je freine un peu...

Encore deux opérations couronnées de succès. :sm2: :sm2: :sm2:

Bon... donc voilà... dans ce qui reste à faire pour qu'elle soit au top... je crois qu'il y a

- les réglages qui vont bien pour le moteur... (BP, s'il y a un moment qui pourrait aller pour toi (juillet, août, septembre... n'importe quand tant qu'il ne neige pas...) j'accours... enfin... je roule... :lol: )
- le roulement de direction à remplacer par un conique,
- les roulements de roues avant et arrière à remplacer pour être tranquille,
- les mâchoires du tambour... tant qu'à faire pendant que la roue est démontée...

Est-ce que quelqu'un connais les cotes ou les références qui vont bien pour tous les roulements histoire que je passe commande :?: :?: :?:

Est-ce qu'il y a aussi des joints à changer ou d'autres pièces qu'il faut remplacer quand on change les roulements :?:

Bon... et puis il va bien falloir que j'arrive à la nettoyer correctement... pour l'instant elle est toujours... "dans son jus..." :mrgreen: au moins je sais quoi faire de mes weekend... :lol: :lol: :lol:

Bises à tous, et encore merci... :sm28:

MessagePosté: 09 Juil 2014, 15:45 

Miss à Lys a écrit:
Coucou,

Depuis lundi j'ai un circuit de freins avant tout neuf... durits avia, kit de réparation du maître cylindre qui en avait bien besoin, pistons tous nettoyés, joints spi de pistons tous neufs et le tout remonté en silicone...

Est-ce quelqu'un a des conseils pour la marque ou le modèles des plaquettes qui vont bien pour la 650 ? celles en place ne semblent pas trop top... :?:

- les réglages qui vont bien pour le moteur... (BP, s'il y a un moment qui pourrait aller pour toi (juillet, août, septembre... n'importe quand tant qu'il ne neige pas...) j'accours... enfin... je roule... :lol: )
- le roulement de direction à remplacer par un conique,
- les roulements de roues avant et arrière à remplacer pour être tranquille,
- les mâchoires du tambour... tant qu'à faire pendant que la roue est démontée...

Est-ce que quelqu'un connais les cotes ou les références qui vont bien pour tous les roulements histoire que je passe commande :?: :?: :?:

Est-ce qu'il y a aussi des joints à changer ou d'autres pièces qu'il faut remplacer quand on change les roulements :?:

:

- plaquette de frein chez automotostop c'est du EBC ref FA034

- dispo en aout juste ce mettre d'accord sur le week end , mais je croit que brocanteur voulait un monster chez lui pour s'occuper aussi du 900 :?:

- roulement roue arriere 1x 6203 LU ou 2rs + 1 x 6303 lu ou 2rs
avant j'ai pas les ref mais en plus il faut prévoir les joints à lèvre de chaque coté

sinon tu as pris quoi comme durit avia, 2 direct ou 3 passant par le répartiteur , tu as le lien de l'endroit où tu les a commandé car je dois voir pour faire la même chose sur noir :wink:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]