Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 09:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 08:10 

y a-t-il une grosse différence entre la K100 et la K1100 en terme de caractère moteur ? un certain VM38 pourrait pitêt répondre à cette question pisk'il pourrissait les sportives avec cette moto dans ses années insouciantes mdr ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:05 
OYIEN a écrit:
y a-t-il une grosse différence entre la K100 et la K1100 en terme de caractère moteur ? un certain VM38 pourrait pitêt répondre à cette question pisk'il pourrissait les sportives avec cette moto dans ses années insouciantes mdr ;)

y a pas que lui :roll: :roll:
perso j'ai trouvé que le K100 consommait moins et était plus "rond" en terme moteur ......

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:44 

avec un gros coeur ma k 1100 bouffait du sport
ou alors j avais affaire aux bras casses du coins
je suis descendu du Gotthard( vous connaissez) en trainant deux gpz pourtant du coin, sans bagages elles!!
:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:46 

jeff a écrit:
en trainant deux gpz pourtant du coin, sans bagages elles!!
:lol: :lol:

Tu les avais mises dans les top case ? mdr

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2007, 15:51 

up !!! ;)

Hier j'ai essayé un bicylindre BMW 1150 RT. Je me disais que ça allait me réconcilier avec BM... QUE NENI !!

Le GROS couple attendu n'est pas au RV, la selle est aussi casse couil' que la K100, le limiteur te frustre (et te fout la trouille en coupant tout quand tu doubles et que tu oublies de passer la 5)

Le bruit du moteur m'a rappelé celui de feu ma 2CV avec l'impression que la moto va tomber en pièces à 5000 t/min tant ça vibre.

Même ma copine, derrière, a trouvé cette moto chiante à mourir. (elle préfère la XJ :D youpiiii !!! ;) ;) ) Et pourtant elle est totalement profane en terme de moto. Je pensais qu'elle allait tomber sous le charme germanique !! pensez donc !!! elle roule en Golf !!! :roll: :roll: :D :D :D

Cela dit, toujours les mêmes qualités de tenue de route bluffantes. Tu fais l'extérieur à une caisse à 120 sur une route défoncée (la route hein !! défoncée !!! :roll: ) en te curant le nez sans problème mais bon... On dirait une bagnole sans chauffage quoi !! :(

Prochaines étapes, essayer une 1000 GTR, une Goldwing et une Pan européan pour voir... Mais pour le budjet, sachant que BeuMeuVeu est une sois disant référence en matière de routières, La XJ sort gagnante de toutes les façons !!!

En plus, ça fait "wizz" quand tu tournes, "bap" quand tu accélères et "brrr" quand tu freines (Cloclo !! j'ai trouvé ce que c'était ce fameux jouet !!! :D :D :D ) avec toute l'électronique embarquée... pas confiance !!! :(

En un mot !
JE N'SUIS PAAAAS bé HèMISTE !!!
FAUPACROIRE CE QUE DIIISENT LES JOURNAAAA LISTES !!!

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:16 

Citation:
Prochaines étapes, essayer une 1000 GTR, une Goldwing et une Pan européan
Il y a beaucoup de différences entre ces motos. La gtr est ancienne, la gold monstrueuse et la pan bluffante de facilité. Enfin, je que j'en dis, c'est vraiment une histoire de gout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 20:21 

oh je voudrais essayer ces motos par curiosité car ce sont des motos citées comme références un peu partout. En fait je manque cruellement de comparaisons. Je ne connais vraiment que la XJ, quelques gromonos des nineties et l'africa twin. J'aimerais me faire une culture moto-istique en peu de temps ;)

Tu as essayé toutes ces pétoires Balman ?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 00:27 

Il y a trop de modèles de Gold pour que puisse oser dire oui :wink: J'ai essayé la 1200 sans carénage, et j'ai bien aimé sauf que ça ondule très vite. Par contre ça allume plus qu'on ne l'imagine. Un peu comme une berline mais sans être aussi démonstratif qu'un truc genre gros moteur V12. J'avais trouvé la gold très attachante comme le cx 500 ... En plus gros :lol:

J'étais très attiré par la gtr car j'avais un xs 1.1 à cette période et je voulais savoir ce que donnait la kaoua. Plus de pêche peut être mais c'est le genre de bécane qui se compare sur 300 ou 400 km :wink: Finalement, j'ai jamais pus partir en voyage avec un pote qui en avait une. Dommage, ça aurait été très intéressant.

On avait organisé une petite sortie dans l'Yonne. C'était très sympa et ouvert à toutes les motos.
Seulement, mon pote Vincent, c'est mon pote motard depuis que nous avons 18 ans :wink: , avait l'idée de voyager sur les petites routes de la région. Bon sang que c'était beau. Et du virage tout les 10 mètres :lol: Très étonnant, les 2 gars en super sportive, ont laissé tomber de peur justement de tomber dans ces routes un peu sauvages :lol: Ils pensaient au prix de leur carénage sans doute. :lol:
Nous, on se marrait bien et rapidement, nous avons distancé le gros de la troupe. C'est un peu normal; c'est dur de rouler en groupe.
Alors, voyant qu'on était plus très nombreux, on a allumé un poil :twisted: Et bien les pan étaient avec nous ... Et avec un super sourire au lèvres ! :lol: :lol: J'ai adoré ça. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 00:39 

Citation:
Nous, on se marrait bien et rapidement, nous avons distancé le gros de la troupe. C'est un peu normal; c'est dur de rouler en groupe

Tu étais en XJ ? Si c'est le cas ça doit être ravissant en effet ... de pourir du sportif au premier virage mdr :D :D :D

Allez avoue !! tu étais ravi :D ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 01:13 

J'avais le 750. Et on était 2 sur la moto ! Ma copine de l'époque était encore plus morte de rire que moi.
Bon, maintenant, j'avoue être tombé plus souvent qu'on ne l'ose l'affirmer, sur des putains de pilotes qui mon franchement enrhumé :lol: :lol:
Mais ce jour là, qu'est qu'on s'est bidonné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 01:23 

armorbihan a écrit:
OYIEN a écrit:
En plus, ça fait "wizz" quand tu tournes, "bap" quand tu accélères et "brrr" quand tu freines (Cloclo !! j'ai trouvé ce que c'était ce fameux jouet !!! :D :D :D )

mais si ça fait "wizz" plûtot que "zip", ça sort tout droit d'un comic strip... :lol:

ah oui tiens !! :D

et je dirais même plus,
shebawww !! paaawww !!! plop !!!! Wizzzzz !!! ImageImage

:D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 10:32 

Je viens de mettre à jour ma culture moto-histique. Déjà en août dernier j'ai essayé l'ex GTR 1000 de Morvan, J'ai trouvé ça super. Très confortable, un rien lourde à manoeuvrer, bien finie, avec un super carénage et des rangements. J'ai trouvé que c'était l'arme absolue en terme de voyage. Mais je reste sur le XJ qui reste néanmoins plus sportif.

Et pis là, ya deux jours j'ai essayé la 1400 GTR qui vient de sortir !!!

PPAAAA PAAA PAA PÄA PAAAAAA !!!! Alors là c'est le feu d'artifice !!

D'abord j'ai été surpris pour ne pas dire géné par la maniabilité à très basse vitesse. La moto engage très fort. Le passage des rond points se fait à la manière des vieux roadsters style Z1000 1979. Tu oublies le contre braquage. Mais bon on finit par s'y faire rapidement.

Par contre quand tu commences à ouvrir un peu là c'est une moto bluffante !! Le moteur est rond de partouot, tu te demandes pourquoi il y a un 4ième et un 5ième rapport vu que tu st à 140 en trois avec une réserve de 3000 tours. Impressionnant.

La moto est plus confortable et plus sportive que la FJR, la bulle mieux étudiée. Franchement la 1400 GTR est aux BMW modernes ce le 1000 GTR était aux k100 de l'époque. L'arme absolue en terme de routière sportive au long court !!!

Si un jour les flics touchent cette machine on a du soucis à se faire... Ou alors je m'engage :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:09 
Site Admin

:D

Marrant ça tous les essayeurs des magazines motos en ont été un peu déçus de cette nouvelle Kawa (sont p'têt blasés aussi les gars) :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 11:16 

Ah bon !! :shock: :shock:

Perso je n'avais lu qu'un article dytirambique (orthographe ??? ) sur cette machine. Je ne sais plus dans quel canard.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 13:58 

Hello,

OYIEN a écrit:

La moto est plus confortable et plus sportive que la FJR, la bulle mieux étudiée.

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La prochaine fois que tu viens à la maison, on va faire un tour... :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]