Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Porte bagage xj650
MessagePosté: 17 Sep 2006, 21:59 

Bonjour,
Voila toujours en quete d'habiller un peux la miss je recherche différent accessoires d'époque ou non (rien de choquant non plus).
La RMT me montre différent accessoire mais ce qui m'interesse c'est le porte bagage pour mettre au moins un top case.

Image

Quelqu"un aurait il ca sur ca belle?
Si oui et si c pas trop demandé j'aurais aimé avoir quelque cote (mon fangin peut me le fabriqué sans problème vive les plombiers) et savoir en gros quelle sont les points de fixations.(au moins une vue de coté et une vue de derriere avec un point de repère métrique (pas un billet de 500€ j'en ai plus (bon ok j'en ai jamais eu))

Sinon petite question qu'avait vous comme equipement sur votre 650?

Merki

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 23:25 

vu la photo que t'as mis, les fixations sont sur le haut des amortos et sur les poignées sous la selle

:wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 13:00 
bonjour Mulot!

comme toi, j'avais vu dans la RMT ce porte-bagage.. J'ai été me renseigner chez Yam à l'époque, et l'on m'a dit que ça me reviendrait à environ 360 neurones, soit à peu de choses près le prix de ma belle..
j'étais donc assez contente quand j'ai trouvé le mien sur ebay Allemagne, très ressemblant et en état nickel, pour 80, port compris. Mais c'est un Fehling donc pour fixer un top-case, c'est galère-et-bidouillage.

Bref, les points de fixations sont, comme l'a dit claudius très justement, la vis postérieure de la poignée passager, le haut de l'amortisseur, + en dedans de la platine de repose-pied passager..

http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0369.htm
http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0367.htm

tu remarqueras les difficultés pour le passage des clignos (je vais devoir trouver des cavalières souples, pas le choix), et, si ton frangin te fabrique l'engin, il va falloir faire un fin calcul de charges, puisque le porte-bagage doit être suffisament en arrière pour ne pas gêner (trop) l'ouverture de la selle (ce serait dommage, vu le petit coffre tout équipé qui est là-dessous..) tout en ne pesant pas trop sur l'arrière du cadre (enfin, pour ce que j'y comprends, moi.. :oops: )

voilà, sinon, à part ma bulle secdem indispensable (http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0357.htm), je pense dans un avenir pas trop lointain m'équiper de pare-carters http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&item=260008720807&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
il y en a régulièrement qui sont remis en vente, mais le vendeur m'a dit qu'il n'en avait plus en stock (?) je prendrai les prochains sur ebay, dès qu'il me recontactera.. mais ça c'est que pasque je suis petite, t'en auras peut-être pas besoin :lol: :wink:

voilà voilà... je veux bien prendre des mesures mais j'ai pas non plus de billets de 500, et faudrait me faire un p'tit dessin avec des côtes à compléter, si tu veux.. :P

à bientôt!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 13:38 

Merci Merci Merci
Il y a 2 3 chose que je ne comprenai pas genre les poignées pour passagers.
Après avoir regardée les photos de armorbihan j'ai compris que mes poignées pour le passagers n'avait pas suporté les anciens proprios et oui j'en n'ai plus.
Pour les cotes je te remercie d'avance j'ai compris les fixations et je vais maintenant voir quelle top case je veut y mettre.

Mon porte bagages feras donc normalement :
-Porte bagages
-Poignées passager
-Dossier passager

Merci pour tous et je te contact en MP si j'ai besoin d'un coup de main.
J'en ai pour un petit bout de temps pour faire les plans je les posterai ici si ca abouti et si ca interresse.

Bon après eventuellement je posserai des questions pour le tapis de reservoir quitte a faire les patrons moi meme je le veux je le ferai...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 13:55 

Si tu as besoin de fabriquer des pattes de fixation, ne lésine pas sur l'épaisseur du fer plat, de la cornière ou autre barre :wink: Bien monté, tu dois pouvoir t'assoire dessus sans appréhension. (t'es pas non plus obligé de piloter comme ça :lol: :lol: :lol: )
Les pattes peuvent se tordre dans l'étau avec la massette. Lorsque tu règle la position du top case, je t'invite à demander l'aide d'un pote qui en se mettant à la place du passager. L'emplacement de la valise en haut :lol: est alors évident.
Plus un top case est placé loin du centre de gravité de la moto, plus il perturbe la tenue de route et fragilise le porte bagage et surtout le cadre (c'est come ça qu'on peu apprendre à ressouder :lol: :lol: :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 15:06 

moralité --------->le permis c'est pour faire le singe :lol: :lol: :lol: :lol:

pas la peine je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:02 

armorbihan a écrit:
les poignées passager sautent quand tu fixes le porte-bagage, mais de toutes façons, elles sont particulièrement mal f**tues puisqu'il faut avoir des bras longs comme un singe pour s'y accrocher.. moi j'y arrivais pas.. (avant le permis) :roll:
A moins d'être un oranoutan, je crois ça impossible. :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par 2005balman le 19 Sep 2006, 16:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 11:33 

Oki tu doit parler des poignées qui se trouve en dessous de la celle à l'arrière , c'est normalement prevu pour bequiller ta belle ( poignée de bequillage) Donc normale que ca soit dur a attraper :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]