bonjour Mulot!
comme toi, j'avais vu dans la RMT ce porte-bagage.. J'ai été me renseigner chez Yam à l'époque, et l'on m'a dit que ça me reviendrait à environ 360 neurones, soit à peu de choses près le prix de ma belle..
j'étais donc assez contente quand j'ai trouvé le mien sur ebay Allemagne, très ressemblant et en état nickel, pour 80, port compris. Mais c'est un Fehling donc pour fixer un top-case, c'est galère-et-bidouillage.
Bref, les points de fixations sont, comme l'a dit claudius très justement, la vis postérieure de la poignée passager, le haut de l'amortisseur, + en dedans de la platine de repose-pied passager..
http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0369.htm
http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0367.htm
tu remarqueras les difficultés pour le passage des clignos (je vais devoir trouver des cavalières souples, pas le choix), et, si ton frangin te fabrique l'engin, il va falloir faire un fin calcul de charges, puisque le porte-bagage doit être suffisament en arrière pour ne pas gêner (trop) l'ouverture de la selle (ce serait dommage, vu le petit coffre tout équipé qui est là-dessous..) tout en ne pesant pas trop sur l'arrière du cadre (enfin, pour ce que j'y comprends, moi..

)
voilà, sinon, à part ma bulle secdem indispensable (
http://www.900xj.com/galleries/forum/armorbihan/pages/100_0357.htm), je pense dans un avenir pas trop lointain m'équiper de pare-carters
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&item=260008720807&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
il y en a régulièrement qui sont remis en vente, mais le vendeur m'a dit qu'il n'en avait plus en stock (?) je prendrai les prochains sur ebay, dès qu'il me recontactera.. mais ça c'est que pasque je suis petite, t'en auras peut-être pas besoin
voilà voilà... je veux bien prendre des mesures mais j'ai pas non plus de billets de 500, et faudrait me faire un p'tit dessin avec des côtes à compléter, si tu veux..
à bientôt!