Perso je dirais pour être logique dans les recherches à faire:
Si y'a bulles:
1/ c'est que de l'air rentre : durite poreuse sans fuite apparente , jt de culasse, fuite radiateur principal ou de chauffage peuvent en être une cause, si y'en a qu'une ..
mais aussi une mauvaise purge du circuit peut amener des bulles.
2/ ou que dans le liquide de refroidissement y'a de la flotte ou qu'il est dénaturé, ça bouillave, combiné avec un calorstat un peu vieux, à un thermostat qui déclenche trop tard le ventilo...
Et pour moi si ça dégaze constamment y'a du joint de culasse dans l'air.
Déjà mettre un bouchon de dégazage neuf, si ça continue c'est le liquide qui surchauffe puisque le bouchon laisse (et doit laisser) passer la surpression du liquide de refroidissement.
Pour le voyant comme il fait eau/huile là c'est moins simple, sonde de température neuve et sonde de pression d'huile neuve, les 2 vérif des cosses. Çà élimine les sondes pour poursuivre sur une bonne base.
Si ça continue de s'allumer on revient au problème de surchauffe en y ajoutant un problème du genre pompe à huile.
Pour la pompe à huile, pour être sur faudrait tomber le carter d'huile pour un nettoyage et vérif de la pompe car la dedans ça doit pas être bien joli joli... vu l'age de la Bar.
Si c'est toujours pas solutionné, là on surveille huile et liquide de refroidissement et on prie que le moulin ne lâche pas ...
