oyien a écrit:
Pareil pour moi
Mais bon... Je connais déjà le contenu de tout ça

... Ce serait bien que cette fois ci les automobilistes sortent également dans la rue... Ca devient insupportable cette privation croissante de libertés dans les déplacements...

Entre autre...
+1
On est géré par un raisonnement 0 KM/h = O accident , donc l'accident est proportionnel à la vitesse, donc réduction de la vitesse entraîne la réduction des morts !
Raisonnement complètement ridicule !
On ne parle pas de respect , de partage de la route , de bon sens Etc....
Si on allait jusqu'au bout du raisonnement sécuritaire , on nous interdirait de conduire purement et simplement ! (je sais, je raisonne par l’absurde

)
Pour moi , c'est un prétexte pour créer un impôt supplémentaire !
Même si je reste persuadé qu'il faut quand même "des gardes fous" sur la route
Il faut des limitations de vitesse, mais adapté à l'endroit et non pas de limitations bêtes et méchantes
Certaine nationale pourrait être à 100 Km/h sans danger et certaines sont dangereuses à 90 Km/h .
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les radars automatiques sont les plus rentables, ils ne tiennent pas compte des conditions climatiques et de la circulation , et de plus ils sont rarement placés sur des endroits dits dangereux , mais dits rentable, donc pas de prévention .
Alors que les radars classiques eux tiennent compte la plupart du temps de ces situations !
Voila ! tout ça pour dire que je commence à en avoir un peu ras le bol , donc je signe!
Je sais ce que je viens d’écrire ne sert à rien , mais p_____ ça fait du bien !