Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:33 

Bon, ça continue... :evil: ... En fait, on aura beau avoir une conduite responsable, apaisée, passer plus de 30 ans sans commettre le moindre accident malgré près d'un million de km parcourus durant ce temps, choisir un véhicule ayant une philosophie écologiste et sécuritaire (au sens noble), il y aura toujours l'application de procédés de mauvaise foi et sans fondement pour arnaquer et tondre l'usager.

Puisque globalement la situation s'est améliorée en terme de mortalité, il fallait bien trouver encore quelque chose pour - en fait - dépasser le milliard d'euros de recettes fiscales annuelles fournies par les amendes routières. Enrobé dans les artifices oratoires habituels, voilà une nouvelle "mesure" qui va s'imposer très bientôt, sous couvert "d'expérimentation".

Alors, non contents d'avoir chamboulé pas mal de tronçons routiers au niveau des ajustements de vitesse limite, maintenant, on va (au niveau national) se retrouver avec des vitesses encore réduites. Les 80 km/h sur réseau non autoroutier va être imposé par le CNSR, qui fait sa loi depuis 2002.

Quelques visions de cette nouvelle annonce ministérielle :

http://www.contrepoints.org/2014/01/24/ ... les-routes
http://moto.caradisiac.com/Limitation-a ... la-FFM-961
http://www.slate.fr/story/78616/limiter ... -demagogie
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ale-141934
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itesse.php

Chacun en pense ce qu'il veut (mais il serait temps de bien prendre du recul et d'y voir plus clair), mais ça commence à bien faire !!! Pour ceux que ça intéresse, voilà un lien qui (quoi qu'on puisse en dire) permet d'essayer d'agir un peu sur ce "rouleau compresseur" de la répression :

http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/

Merci à ceux qui prendront le temps de la réflexion, et voudront bien considérer la question avec la tempérance nécessaire. Il faut se battre pied à pied, et il y a urgence.

Dernière édition par lonewolf1300 le 12 Fév 2014, 18:02, édité 3 fois.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 13:23 

Bonjour, chez moi aucun lien ne fonctionne c'est normal?

MessagePosté: 12 Fév 2014, 13:27 

Pareil pour moi :?

Mais bon... Je connais déjà le contenu de tout ça :evil: ... Ce serait bien que cette fois ci les automobilistes sortent également dans la rue... Ca devient insupportable cette privation croissante de libertés dans les déplacements... :evil: Entre autre...

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Fév 2014, 14:41 

Voilà un lien pour la pétition:
http://news.liguedesconducteurs.org/ind ... mailid=154

Pour ma part, c'est déjà signé car j'ai ai marre de leurs conneries !!! :evil:
J'espère vraiment que les gens vont se bouger le c.l pour que cette limitation ne soit pas appliquée.
Le prétexte est la sécurité alors que ce sont les recettes des radars qui ne sont plus assez "rentables" à leurs yeux.
:evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 12 Fév 2014, 15:38 

Mouais. :?
La ligue des conducteur est une association qui n'hésite pas à demander des dons... Et qui s’enrichit.
Mais à part des pétitions, quelles sont leurs actions ?
Il me semble plus qu'ils surfent sur les vagues des mécontentements.
Je ne leur fais pas du tout confiance.
Que deviennent les listes de ceux qui ont signés des pétitions ? Ça se vend très bien ça aussi...
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391080.htm
Et on en a déjà parlé sur le forum.
search.php?keywords=ligue+des+conducteurs
Je ne signerai pas, alors que le sujet me touche de près.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 15:41 

oyien a écrit:
Pareil pour moi :?

Mais bon... Je connais déjà le contenu de tout ça :evil: ... Ce serait bien que cette fois ci les automobilistes sortent également dans la rue... Ca devient insupportable cette privation croissante de libertés dans les déplacements... :evil: Entre autre...

+1
On est géré par un raisonnement 0 KM/h = O accident , donc l'accident est proportionnel à la vitesse, donc réduction de la vitesse entraîne la réduction des morts !
Raisonnement complètement ridicule !
On ne parle pas de respect , de partage de la route , de bon sens Etc.... :wink:
Si on allait jusqu'au bout du raisonnement sécuritaire , on nous interdirait de conduire purement et simplement ! (je sais, je raisonne par l’absurde :evil: )
Pour moi , c'est un prétexte pour créer un impôt supplémentaire ! :evil:
Même si je reste persuadé qu'il faut quand même "des gardes fous" sur la route :sm27:
Il faut des limitations de vitesse, mais adapté à l'endroit et non pas de limitations bêtes et méchantes
Certaine nationale pourrait être à 100 Km/h sans danger et certaines sont dangereuses à 90 Km/h .
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les radars automatiques sont les plus rentables, ils ne tiennent pas compte des conditions climatiques et de la circulation , et de plus ils sont rarement placés sur des endroits dits dangereux , mais dits rentable, donc pas de prévention .
Alors que les radars classiques eux tiennent compte la plupart du temps de ces situations !
Voila ! tout ça pour dire que je commence à en avoir un peu ras le bol , donc je signe!
Je sais ce que je viens d’écrire ne sert à rien , mais p_____ ça fait du bien ! :P

MessagePosté: 12 Fév 2014, 15:52 

basyc59 a écrit:
Voila ! tout ça pour dire que je commence à en avoir un peu ras le bol , donc je signe!
Je sais ce que je viens d’écrire ne sert à rien , mais p_____ ça fait du bien ! :P
Voilà exactement ce sur quoi cette association surf ! Et hop, une adresse de plus pour les publicitaires. Pour peu que tu sois motivé, tu risques même de leur donner de l'argent. Je crois sincèrement qu'il y a d'autre moyens pour se soulager !

MessagePosté: 12 Fév 2014, 15:56 

et comment ?

MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:17 

Militer avec les vraies associations (FFMC, 40 million d'automobilistes, Automobile clubs) que l'on voit lors des manifs ou auprès du CNSR et pas juste sur une page qui ne propose réellement que de faire un don ? A qui ?

J'ai un gros soucis avec cette ligue assez nébuleuse et bizarrement associée à celle contre trop d'enfants étrangers à l'école et celle contre la justice (pour ?) qui avaient avant une adresse de siège sociale très proche...

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice

MessagePosté: 12 Fév 2014, 16:50 

2005balman a écrit:
Voilà exactement ce sur quoi cette association surf ! Et hop, une adresse de plus pour les publicitaires. Pour peu que tu sois motivé, tu risques même de leur donner de l'argent. Je crois sincèrement qu'il y a d'autre moyens pour se soulager !

Je participe tous les ans à la reprise de guidon à la sortie de l'hiver avec les gendarmes ! qui eux mêmes ne sont pas toujours d'accord avec les décisions qui sont prises par l'état.
je fais parti d'une association de moto pour la sécurité routière des des 2 roues auprès des jeunes ..
Je participe régulièrement au manifestation FFMC
Et j'ai l'impression que tout cela ne sert à rien ...
Maintenant c'est peut-être pas la pétition de la ligue des conducteurs qu'il faut signer , il y a La FFMC qui en a fait une il y a peu de temps via un communoqué de presse le 24 janvier .
Ce n"est pas la signature de la pétition qui m'a fait du bien , mais le fait d'écrire ce que je pensais sur un forum ...
tout simplement!

MessagePosté: 12 Fév 2014, 18:07 

Merci pour vos réactions.

J'ai rectifié mes liens.

Au sujet de la "ligue des conducteurs", certes des réserves peuvent exister et je reconnais n'avoir pas encore approfondi la question. D'où ma petite remarque en passant. Mais il est exact qu'ils collectent les pétitions et que ces dernières sont bien soumises à qui de droit, la presse s'en est fait écho. Alors à défaut de mieux, je m'en sers.

Il y a aussi "40 millions d'automobilistes", etc.., mais l'action n'est pas encore à ce niveau "d'agressivité". Quand à la FFMC, désolé de le dire, mais après avoir pratiqué et travaillé avec pendant (trop) longtemps, c'est "mou du genou" et trop consensuel à mon avis. Il n'y a pas le courage et la niaque voulus pour affronter le niveau de mauvaise foi que ce nouveau millénaire a fait atteindre à la répression.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 18:30 

lonewolf1300 a écrit:
... Alors à défaut de mieux, je m'en sers...

Idem.

MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:33 

Limiter la vitesse à 80!!!! Pourquoi??? Faire baisser les stats ou augmenter les recettes.

IL Y AURA TOUJOURS DES ANES POUR SE PLANTER A 140!!!
ET IL Y AURA AUSSI DES MORTS À 60...

QU ON ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 13 Fév 2014, 01:54 

Objectivement:
Rouler moins vite fait économiser du carburant.
Selon l'âge ou à partir d'un certain âge, on se déplace moins.
Selon l'âge on roule moins vite.
Avec les conditions économiques actuelles on diminue les déplacements...
Ces "facteurs" sont donc concomitants, ça fait moins d'accidents potentiels.
La dessus, on rajoute la sécurité passive des véhicules et on a encore moins de morts potentiels.
Et puis y'a les voitures "intelligentes" qui pointent le bout de leur calandre...
Faut bien commencer à formater le conducteur, enfin celui qui sera derrière " le volant" à rouler à la vitesse imposée par le système ... Sinon qui en achètera ?
"Mais c'est évidant, voyons..."

Oui mais pour l'instant ça fait moins d'infractions potentielles, donc on augmente les moyens de répressions et comme "on" roule limite aux vitesses imposées , ben on descend ces vitesses qui vont permettre de verbaliser à nouveau, du moins pendant un temps, car l'automobiliste " pas con" que va t'il faire? Il va s'adapter aux nouvelles vitesses contraint et forcé certes, mais aussi diminuer encore pluss ses déplacements puisqu'il n'aura plus le temps de faire son AR sans passer un tiers de son temps T en trajets... Donc moins consommer de carburant, d'autoroutes, donc moins user son véhicule...
Qui dans un futur pas si loin, va aller se faire chier pendant 6 heures sur l'autoroute à 110 en payant le prix fort pour un temps de trajet qui s'allonge au fil des année, avec un repas sandwichs à la con, à bord d'un véhicule actuel capable de taper le 180 kmh en vitesse de croisière ?
Véhicules, soi dit en passant, que les constructeurs continuent de fabriquer, faut bien créer l'envie de l'infraction !

Autant reprendre les nationales gratuites, consommer moins de carburant puisqu'on roulera à 80 , se payer un resto avec les € des péages et du carburant non consommé, pouvoir s'arrêter chez un p'tit producteur de fruits, pisser où on veut... Redécouvrir la France en quelque sorte, même si on va moins loin, y'à de quoi faire.
Utopie?.. Combien de vacanciers commencent à le pratiquer?.. Y'a jamais eu autant de camping car sur nos routes!.. Combien évitent déjà les autoroutes monotones où l'endormissement , même en 2 RM, nous amène à notre destination aussi HS en 7h que si on avait fait 2 jours de routes par la N7 dans nos anciennes "guimbardes" ?
Il va en découler et c'est déjà le cas, une baisse de rentabilité pour les verbalisateurs de tous poils, les "autoroutiers" , les constructeurs de véhicules, les Cie de carburants...Qui vont augmenter leurs tarifs qui feront encore diminuer les déplacements potentiels...Le système se mord la queue !

Merci "l'Etat ". Continuez, vous allez redonner le goût aux Français de prendre le temps de redécouvrir notre beau pays.
Et si vous preniez le temps d'imposer un système interdisant l'utilisation d'un téléphone dans une bagnole... Tout comme un contrôle drastique des taux d'alcoolémie, sans oublier de rendre les points à ceux qui ne peuvent plus s'assurer faute de permis et qui pour ne pas se faire piquer foutent en l'air nos forces de l'ordre... On ne vous en voudrait pas...

Hein , ça coûterait trop cher aux lobbying concernés?
Mais c'est évidant, voyons...

MessagePosté: 13 Fév 2014, 07:40 

"...comme "on" roule limite aux vitesses imposées , ben on descend ces vitesses qui vont permettre de verbaliser à nouveau..."
Je n'avais pas attendu l'annonce d'une baisse de vitesse pour émettre cette idée !
Pas besoin de sortir des grandes écoles pour devancer leurs intentions...
Et derrière ces décisions n'y aurait-il pas aussi le lobbying autoroutier qui voit ses recettes baisser par ceux utilisant de préférence, faute de moyens, le réseau secondaire ?...

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]