De re,
Des conditions de route dantesques, par moments des murs d'eau et de grêle, de l'orage et un vent très violent...fallait pas faire le mariole...
Une grosse centaine de motos avait quand même bravé le temps, et quatre sides-car.
Un moment émouvant, quand le corps est sorti de l'église dans un bruit de moteur, quand tout le monde a mis en route en même temps.
Je suis pas croyant, mais le rassemblement de Porcaro a marqué mes étés quand j'étais minot. Et cet homme là y était pour quelque chose.
michelside78 a écrit:
Il voyagerat en paix c'est sur
92 ans respect si on arrive a cet age en bonne santé je signe de suite
Pour ce qui est de la madone j'y etais aller en 1995 et j'en etais revenu tres deçu,d'ailleurs je ni suis jamais retourné,il y avait les trous du cul adepte des rupture et autre burns entre les tentes,les tocards des 24h du mans puissance dix,enfin bref très loin de ce que je m'imaginais par apport au style de ce rassemblement
Sur mon top-case que je traine depuis le siecle dernier j'y ai collé le sticker "Souviens-toi, sois prudent "
Salut Michel
Oui, je suis bien d'accord. J'entends souvent ça aussi, mais je ne connais pas ce Porcaro là.
Je n'y ai jamais dormi, j'habitais a côté.
Ce qu'il faut voir et retenir de ce rassemblement, ce n'est pas le "camping". Cet endroit ce n'est que de l'hébergement, l'essentiel est ailleurs (enfin pour moi)
Certains ne viennent que pour faire la fête (la beuverie?) et le concert rock. D'autres viennent pour la messe en plein air et/ou la bénédiction. D'autres (dont je fais partie) viennent pour le spectacle visuel que représente un rassemblement de 20000 motos, et le défilé dans les villes et villages de la région. Faut voir le monde au bord des routes! Vous voyez le tour de france a la télé? ben c'est pareil
Chacun vient y chercher ce qu'il veut, mais c'est vrai que je n'ai aucune envie de tenter l'expérience d'une nuit au camping

C'est vraiment dommage de ne conserver que ce souvenir là, mais je comprends, si j'avais vécu ça je n'aurais pas envie d'y retourner non plus.
Ceux qu'on croise le soir, a 20 ans et avec un pack de bière sous chaque bras, ne diront pas autre chose que nous dans une 20aine d'années
Si vous voulez vivre ce rassemblement en dehors de ces préoccupations logistiques je peux vous bricoler ça
Chez mon père a 6km il y a un hangar pour mettre les motos et suffisamment de terrain pour planter un paquet de tentes.
La veille ou le lendemain on peut faire une ballade dans le coin, ou même visiter le
Manoir de l'automobile a Lohéac.
Enfin bref, si ya que le camping et l'éventuel voisinage de crétins qui vous gêne, ça peut se résoudre facilement!