Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Juin 2025, 21:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut l'abbé...
MessagePosté: 07 Fév 2014, 17:55 

Image
Salut l'abbé, et merci pour tout.

Pour l'héritage que tu nous a laissé, croyants ou non. Pour mes souvenirs d'enfance. Pour avoir changé l'image des motards dans ma région.
Je serai là demain, pour te dire au revoir, au milieu de centaines d'anonymes

http://www.ouest-france.fr/madone-des-motards-labbe-prevoteau-est-decede-1910734

Sujet du message: Re: Salut l'abbé...
MessagePosté: 07 Fév 2014, 17:59 

Effectivement , croyant ou pas , ça se respecte ...

MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:15 

il va y en avoir des orphelins ....
paix a son âme !!

MessagePosté: 07 Fév 2014, 21:44 

merci pour ton post :)
comme chrétien pratiquant anti extrémiste religieux, je trouve que cet hommage est dans le vrai :) merci

MessagePosté: 07 Fév 2014, 23:24 

Je suis athée mais je respecte ceux qui croient et portent des bonnes causes.

RIP

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 07 Fév 2014, 23:46 

Oh ben oui c'est triste, ça :( . Bon vent l'abbé !! joli hommage, Thiocan !

mes anciennes motos

MessagePosté: 08 Fév 2014, 00:13 

Il voyagerat en paix c'est sur
92 ans respect si on arrive a cet age en bonne santé je signe de suite :wink: :wink:
Pour ce qui est de la madone j'y etais aller en 1995 et j'en etais revenu tres deçu,d'ailleurs je ni suis jamais retourné,il y avait les trous du cul adepte des rupture et autre burns entre les tentes,les tocards des 24h du mans puissance dix,enfin bref tres loin de ce que je m'imaginais par apport au style de ce rassemblement
Sur mon top-case que je traine depuis le siecle dernier j'y ai collé le sticker "Souviens-toi, sois prudent "
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 08 Fév 2014, 11:34 
Site Admin

Une belle personne qui s'en va.

Pour les rassemblements motos estivaux ou printaniers je pense comme toi Michel ayant constaté la même chose.

MessagePosté: 08 Fév 2014, 15:06 

Merci Tihocan pour l'info et l'hommage :)

MessagePosté: 08 Fév 2014, 16:13 

De re,
Des conditions de route dantesques, par moments des murs d'eau et de grêle, de l'orage et un vent très violent...fallait pas faire le mariole...
Une grosse centaine de motos avait quand même bravé le temps, et quatre sides-car.
Un moment émouvant, quand le corps est sorti de l'église dans un bruit de moteur, quand tout le monde a mis en route en même temps.

Je suis pas croyant, mais le rassemblement de Porcaro a marqué mes étés quand j'étais minot. Et cet homme là y était pour quelque chose.

michelside78 a écrit:
Il voyagerat en paix c'est sur
92 ans respect si on arrive a cet age en bonne santé je signe de suite :wink: :wink:
Pour ce qui est de la madone j'y etais aller en 1995 et j'en etais revenu tres deçu,d'ailleurs je ni suis jamais retourné,il y avait les trous du cul adepte des rupture et autre burns entre les tentes,les tocards des 24h du mans puissance dix,enfin bref très loin de ce que je m'imaginais par apport au style de ce rassemblement
Sur mon top-case que je traine depuis le siecle dernier j'y ai collé le sticker "Souviens-toi, sois prudent "
Salut Michel

Oui, je suis bien d'accord. J'entends souvent ça aussi, mais je ne connais pas ce Porcaro là.
Je n'y ai jamais dormi, j'habitais a côté.
Ce qu'il faut voir et retenir de ce rassemblement, ce n'est pas le "camping". Cet endroit ce n'est que de l'hébergement, l'essentiel est ailleurs (enfin pour moi)
Certains ne viennent que pour faire la fête (la beuverie?) et le concert rock. D'autres viennent pour la messe en plein air et/ou la bénédiction. D'autres (dont je fais partie) viennent pour le spectacle visuel que représente un rassemblement de 20000 motos, et le défilé dans les villes et villages de la région. Faut voir le monde au bord des routes! Vous voyez le tour de france a la télé? ben c'est pareil 8)

Chacun vient y chercher ce qu'il veut, mais c'est vrai que je n'ai aucune envie de tenter l'expérience d'une nuit au camping :? C'est vraiment dommage de ne conserver que ce souvenir là, mais je comprends, si j'avais vécu ça je n'aurais pas envie d'y retourner non plus.
Ceux qu'on croise le soir, a 20 ans et avec un pack de bière sous chaque bras, ne diront pas autre chose que nous dans une 20aine d'années :lol:
Si vous voulez vivre ce rassemblement en dehors de ces préoccupations logistiques je peux vous bricoler ça
Chez mon père a 6km il y a un hangar pour mettre les motos et suffisamment de terrain pour planter un paquet de tentes.
La veille ou le lendemain on peut faire une ballade dans le coin, ou même visiter le Manoir de l'automobile a Lohéac.

Enfin bref, si ya que le camping et l'éventuel voisinage de crétins qui vous gêne, ça peut se résoudre facilement! :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2014, 17:14 

tihocan a écrit:
Ceux qu'on croise le soir, a 20 ans et avec un pack de bière sous chaque bras, ne diront pas autre chose que nous dans une 20aine d'années :lol:

Si vous voulez vivre ce rassemblement en dehors de ces préoccupations logistiques je peux vous bricoler ça
Chez mon père a 6km il y a un hangar pour mettre les motos et suffisamment de terrain pour planter un paquet de tentes.
La veille ou le lendemain on peut faire une ballade dans le coin, ou même visiter le Manoir de l'automobile a Lohéac.

Enfin bref, si ya que le camping et l'éventuel voisinage de crétins qui vous gêne, ça peut se résoudre facilement! :wink:

Salut,c'est sur que l'Abbé Prevoteau avait fait quelques chose de magique en créant la madone pour ça il merite un profond respect,il n'est pas non plus responsable de la connerie humaine

Je regrette de ne pas y etre aller a la fin des années 1980 date de mon permis,a l'epoque c'etait encore assez sympa

Par contre j'suis pas sur qu'un jour moi et mes potes on ai ressemblé a ces baltringues qui viennent faire tache dans ces evenements moto,course ou autre rassemblement et dans ce cas je ne suis pas seul,bien d'autres personnes dans ces regroupements sont des gens bien,il suffit malgrés tout d'une minorité pour gacher une belle fete mais les gens sont comme ça personne ni peu rien

Apres la fete et la boisson sont une chose,mais par la suite aller massacrer les mecaniques a grand coup de rupteur et de burn toute une partie de la nuit j'ai de plus en plus de mal a le supporter

L'année ou j'y suis allé,on etait 4 donc 2 motos,nous avons tellement tous les 4 étè degouté que le dimanche matin on a plié le camp,nous n'avons ni participés au defilée ni a la benediction,je le regrette un peu enfin bref :? :?

Je mettais dit a l'epoque,si un jour je revenais a la madone je ne recamperais plus sur le terrain

Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 08 Fév 2014, 18:04 

effectivement , il y a toujours des crétins qui viennent gâcher des moments particuliers.
ça a toujours existé, si on s’arrête a chaque fois à ce genre de comportement, je ne sortirai qu'avec le forum XJ :wink:
J'ai vécu cette sensation au telethon cette année, il y avait plus de 200 motos réunies au départ pour une bonne cause, qui s'est transformé à la fin à celui qui avait la plus grosse...
Rupture , Burn, et tout le toutim, bref navrant. :sm10:
Mais il est clair que l'année prochaine je la ferai quand même, pour l'esprit.
je suis d'accord avec Tohican , il faut savoir passer au dessus de ces comportements pour faire perdurer l'esprit de ces rassemblements.
Pour ma part , je trouverai ridicule de laisser les abrutis gagnés ...
Maintenant , il est vrai que je n'ai jamais participé à ce rassemblement là, j'ai toujours eu à l'esprit de la faire , mais la vie en a toujours décidé autrement.
Par contre, j’espère le faire un jour, juste pour voir.....

MessagePosté: 08 Fév 2014, 18:25 

basyc59 a écrit:
je suis d'accord avec Tohican , il faut savoir passer au dessus de ces comportements pour faire perdurer l'esprit de ces rassemblements.
Pour ma part , je trouverai ridicule de laisser les abrutis gagnés ....

J'suis d'accord,un jour j'ai eu un gros probleme au 24H du Mans a la folle epoque,ça m'a refroidit quelques années,mais j'y suis retourné dans differente conditions,pour la madone c'est la meme chose,je n'ai pas dit que je ni retournerais pas,mais par contre je n'irais plus sur le campement(peut etre a tort)
Si un jour un groupe de pote ou de membre d'un forum quelconques organise un deplacement a la madone je pourrais en etre
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 08 Fév 2014, 23:13 

il faut tolérer le plus et le plus longtemps possible.

pour ma part je trouve que ce rassemblement et un pure espoir.

je ne vais pas vous gonfler en vous expliquant pourquoi :)

MessagePosté: 09 Fév 2014, 01:43 

michelside78 a écrit:
Si un jour un groupe de pote ou de membre d'un forum quelconques organise un deplacement a la madone je pourrais en etre
Salut Michel

ça c'est facile a organiser pour moi. D'ailleurs je l'ai déjà fait pour l'édition 2013, Mack et sa femme Bedette étaient présents.On a passés une chouette journée d'ailleurs :)

L'hébergement peut être soit chez moi (70 km), soit chez mes parents (patelin d'à coté,6 km)
Le nombre importe peu, il y a vraiment de quoi faire question terrain.
Pour mes parents ils ont l'habitude, ils ont déjà reçus des membres de la famille motards et leurs potes pour l'occasion, faut surtout pas avoir peur de déranger! :)

Si ça tente du monde, je ferai un post dédié un ou deux mois avant, n'hésitez pas a dire si ça vous intéresse :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]