Je veux bien jouer le jeu, mais ça va pas t'avancer bcp, dans le sens où je n'ai jamais eu de pépin avec aucun véhicule...
Mais pour info :
Pour la moto, c'est mutuelle des motards (50€ mensuels),
1. Toujours dispos, sympas et rapide pour toute question.
2. Par principe. 'rapport à l'engagement pour la cause motarde et vraiment motarde.
Je pense ainsi (peut-être) mettre les chances de mon côté pour être défendue et soutenue quand je serai en fauteuil roulant après avoir tué une mémé qui cueillait des champignons en excès de vitesse. (moi, pas la mémé.) Bref.
M'enfin certains diront que c'est plus de la superstition qu'autre chose, mais je répondrai que je sais pas, j'ai pas encore essayé de tuer une vieille.
Par contre, je n'assure QUE la moto, chez eux. Je dis ça parce qu'un jour, j'ai assuré une camionnette sans trop faire gaffe aux tarifs et en fait, ils m'ont vraiment volée... :-S
L'habitation, j'en parle même pas.
Pour la voiture (39€/tiers+bris de glace) + la camionnette (50€/tous risques) + l'appart (8€ +broutilles) :
Tout simplement ma banque. Le CIC.
1. Ma banquière est très dispo (quand elle est pas en vacances...

)
2. En faisant le prêt auto chez eux, je bénéficie d'un rabais sur mes assurances + réduc "2e véhicule". (il faut le savoir !)
note : il me proposaient le même prix que la mutuelle des motards pour la moto, un poil moins cher. Mais les garanties...

pas faites pour les motards.
Bref, Très contente pour tout... mais sans pépins, c'est facile.
N'empêche que la disponibilité est pour moi un critère déterminant, parce que sinon, c'est déjà un coup à se prendre le chou, même sans pépins.
Ceci dit, je pense quand même, un jour, redemander un devis à la mutuelle des motards pour un "pack". Parce que 3 véhicules dont je suis la seule conductrice, je pense que ça limite quand même les risques. M'enfin je verrai ça un soir, au coin du feu. peut-être.