Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: assurance
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:23 

salut à tous :D :D :D

j'ai un peu cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite que de ça !?!
pourtant, il me semble bien que l'on en ai déjà parlé ? :roll:

comme beaucoup, j'ai plusieurs véhicules, moto, side, voiture .... :D
assuré à la Maïf depuis longtemps, je cherche à faire des économies (serais bien le seul en ce moment !) :roll:
alors je viens aux nouvelles de comment et chez qui chacun est assuré :roll:
j'ai fais un peu le tour déjà et les prix varient beaucoup mais les garanties aussi :shock:

j'envisage d'aller :
-GMF pour la maison et la voiture principale
-AMV pour la moto, side et la 4L
économie par rapport à la Maïf : 500 euros sur l'année !!
à garanties équivalentes ou presque :?

ce qui je pense est important :
- assistance 0km pour tous les véhicules
- le prêt de guidon ou volant est souvent soumis à conditions (permis -3 ans) et augmente la franchise
- corporelle sur tous les véhicules

je sais aussi que l'on peut prendre une assistance direct auprès d'Europe Assistance mais certains assureurs ne sont pas chaud et préfèrent "vendre" leur assistance (comme AXA par exemple)
chez d'autre, l'assistance est comprise automatiquement :roll:

donc ma question n'est pas :
- t'es assuré chez qui pour quel niveau de garanties
mais plutôt
- t'es assuré chez qui et tu es content ? (sous-entendant que quand tu en as eu besoin, as-tu été satisfait ?)
cela dit, la réponse à la première question m'intéresse aussi !

me reste un mois et demi avant de me décider :roll:
merci à vous les amis :D :D :D

Sujet du message: Re: assurance
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:44 

A l'AMDM pendant des années motos, maison et voitures, content quand

j'ai eu mon accident de VFF - suivi, remboursement à dire d'expert, procès...

tempêtes de 99 - dégâts aux toits rapidement pris en charge, avance forfaitaire à dire d'expert - passé dans la semaine - pour faire les travaux, j'ai choisi mon artisan, donc je n'ai pas attendu des mois comme certains. Maintenant l'AMDM a filé le bébé à l'AGPM donc on verra lors de la prochaine tempête :lol:

assurance de la voiture : prise en compte de mes années de motos quand j'ai pris la voiture, pareil quand je suis revenu après quelques années chez MMA.

accidents : pas résilié quand j'ai eu deux accidents la première année avec la voiture (100 et 50% de responsabilité) :|

Assurance juridique : problème de voisinage, problème de boulot... Vite règlés... :sm2: ça n'avait pas été le cas avec l'UAP avant...

Assistance GEMA : perfectible mais c'est la même pour toutes les vrais mutuelles donc je ne peux pas dire, j'ai quasi toujours été dans des mutuelles, avant je n'utilisais pas l'assistance pour rapatrier les machines ou le bonhomme. Pour mes parents chez AXA, la location de voiture avait été proposée plus vite qu'à la GMA.

Parfois penser à demander au dépanneur combien ça coûterait d'être rapatrié chez soi plutôt qu'à un garage agréé pas loin mais ensuite voyage en taxi (surtout avec des anciennes que les garagistes ne veulent pas toucher, j'ai les noms des magasins sur la page du RX...) et devoir revenir les chercher non réparées !

MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:57 

Je veux bien jouer le jeu, mais ça va pas t'avancer bcp, dans le sens où je n'ai jamais eu de pépin avec aucun véhicule...
Mais pour info :

Pour la moto, c'est mutuelle des motards (50€ mensuels),
1. Toujours dispos, sympas et rapide pour toute question.
2. Par principe. 'rapport à l'engagement pour la cause motarde et vraiment motarde.
Je pense ainsi (peut-être) mettre les chances de mon côté pour être défendue et soutenue quand je serai en fauteuil roulant après avoir tué une mémé qui cueillait des champignons en excès de vitesse. (moi, pas la mémé.) Bref.
M'enfin certains diront que c'est plus de la superstition qu'autre chose, mais je répondrai que je sais pas, j'ai pas encore essayé de tuer une vieille.

Par contre, je n'assure QUE la moto, chez eux. Je dis ça parce qu'un jour, j'ai assuré une camionnette sans trop faire gaffe aux tarifs et en fait, ils m'ont vraiment volée... :-S
L'habitation, j'en parle même pas.

Pour la voiture (39€/tiers+bris de glace) + la camionnette (50€/tous risques) + l'appart (8€ +broutilles) :
Tout simplement ma banque. Le CIC.
1. Ma banquière est très dispo (quand elle est pas en vacances... :roll:)
2. En faisant le prêt auto chez eux, je bénéficie d'un rabais sur mes assurances + réduc "2e véhicule". (il faut le savoir !)
note : il me proposaient le même prix que la mutuelle des motards pour la moto, un poil moins cher. Mais les garanties... :roll: pas faites pour les motards.

Bref, Très contente pour tout... mais sans pépins, c'est facile.
N'empêche que la disponibilité est pour moi un critère déterminant, parce que sinon, c'est déjà un coup à se prendre le chou, même sans pépins.

Ceci dit, je pense quand même, un jour, redemander un devis à la mutuelle des motards pour un "pack". Parce que 3 véhicules dont je suis la seule conductrice, je pense que ça limite quand même les risques. M'enfin je verrai ça un soir, au coin du feu. peut-être.

MessagePosté: 05 Nov 2013, 15:26 

C'est 20% de rabais sur tous les contrats si je me souviens bien (on est à deux conducteurs sur nos voitures et mes motos "normales" donc ce n'est pas la même chose comme rabais, 10% je crois)

Je dis "normales" car mes anciennes à l'AMDM, je crois que c'est conducteur unique et nos autres anciennes dont la sienne sont chez Clavel

MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:37 

phnol a écrit:
- t'es assuré chez qui et tu es content ? (sous-entendant que quand tu en as eu besoin, as-tu été satisfait ?)

AXA, et content! :D
J'ai tapé un paravalanche dans la descente de Tignes a 3h du matin par -18° avec femme et enfants, on a été transportés au garage, un taxi est venu et on a été relogés a l'hôtel pour la fin de la nuit (le petit matin plutôt) dans deux chambres (au Mercure s'il vous plait).
Un taxi est venu nous récupérer a midi pour nous emmener récupérer une voiture de loc pour rentrer (1000 bornes), et j'ai pas déboursé un centime.
Ma voiture a été réparée sur place, et quand je suis retourné deux mois plus tard la chercher axa m'a payé le train.

ça a dû leur coûter un max (déjà 7500€ de réparations),le dépannage, deux chambres a 300€ la nuit, le taxi x2 bourg st maurice=>la plagne, la loc de la voiture pour 48h, 1000 bornes de train...

J'avais déjà été dépanné en rade sur la 4 voies avec la GTR: remorquage au garage et 200 bornes de taxi.

Pour 100 euros de moins a l'année je bouge pas d'où je suis! 8)

Après ça veut rien dire je pense: sur deux agences tu peux avoir deux personnes complètement différentes.
Mais leur assistance, pour les fois où j'y ai eu affaire, c'est top

MessagePosté: 05 Nov 2013, 17:26 

ok merci :D
AMDM, je ne connaissais pas :wink:
Merci pour les infos sur AXA, je me demandais justement ce que valais l'assistance :wink:
Mutuelle des motards, je ne suis pas encore convaincu mais j'y retourne voir :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2013, 17:29 

ahahah, AMDM, je viens de comprendre :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:19 

ben moi la mutuelle des motards m’assommait pour la 125 !!!

309euros par an contre 109euros chez AMV ...(garanties égales) ...euh le choix est vite fait :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:31 

pour ma part AXA, grâce à Bacchus !!
ok souci pour l'assistance, ils ont envoyé rapidement une dépanneuse gratuitement lors de ma panne de batterie au milieu de nulle part ....

MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:39 

Pour moi, la becane a la macif au tiers et encore en jeune permis du coup 36€ par mois et pour ma bagnole une vieille saab 900 classic 35€ par mois chez axa pour tiers assistance 0km, bris de glace mais grosse franchise en cas de pret de volant et 8000km par an. Pour info, axa m'a proposé de reprendre la moto pour moins de 15€ par mois pour les meme conditions qu'a la macif sauf que j'avais depassé la date anniversaire de 10 jours et ils n'ont pas voulu resillier.
Il faut savoir que tu peux faire 10 agences du meme groupe et ne pas avoir du tout les memes tarifs. Pour preuve, 5 axa pour la voiture et 1 a 90€ par mois, 2 qui ne veulent pas m'assurer car voiture trop puissante (la bonne blague) 1 a 45€ par mois et le dernier 35€ par mois.
Et au fait la macif veut bien m'assurer pour une moto de 650cc mais pas pour une saab 900 ( c'est vraiment logique )

MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:49 

phnol a écrit:
phnol a écrit:
AMDM, je ne connaissais pas :wink:
[...] Mutuelle des motards, je ne suis pas encore convaincu mais j'y retourne voir :wink:
ahahah, AMDM, je viens de comprendre :lol:
Si çà peut te rassurer, on est au moins deux à avoir été un peu long à la détente ! :oops: :lol:

La voiture et le scooter assurés à la MaÏf : toujours réglos malgré plusieurs sinistres (responsable, non-responsable, et aussi dégradations) au fil des années ;
la moto à la Macif car au départ la Maïf ne voulait pas me prendre avec un 900cc pour un "nouveau permis" (mais après discussion, il ne m'auraient pas considéré comme "nouveau permis" du fait de mon permis "B" depuis une dizaine d'années : drôle de logique !...)

MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:52 

Je crois comme je le disais et comme tu le dis que la macif n'a aucune logique.
Je crois que le plus important est d'avoir un bon feeling avec la personne que tu rencontres et que les choses soient claires. De mon coté, moi le gars a été clair, je cite: "je fais un peu ce que je veux et je prends des libertés a partir du moment ou je sais que si il y a un probleme vous ne serez pas emmerdés" Il m'a aussi donné 2 ou 3 trucs que normalement un assureur ne doit pas dire a ses clients et la je me suis dit : "ok, lui c'est un bon, je signe" Bon apres, a mon avis lui tu ne peux pas lui faire a l'envers mais en meme temps il m'a dit qu'il y avait toujours moyen de s'arranger donc... Et niveau prix, je trouve que 15€ par mois pour un jeune permis meme au tiers sans option, ca reste moins cher qu'un 50cc

MessagePosté: 06 Nov 2013, 01:12 

t'as raison, plus cool quand il y a un bon feeling :D
c'est plus dur avec les assureurs en ligne :roll:

MessagePosté: 06 Nov 2013, 02:13 

C'est clair et d'ailleurs, le gars m'a dit qu'avec les assureurs en ligne, etant donné que tu pouvais donner les infos que tu voulais ( en gros mentir ), en cas de pepin , devant un tibunal et avec un bon avocat, tu aurais quasi toujours gain de cause car il leur faudrait prouver que leur questionnaire est assez comprehensible pour la totalité des gens ( qu'ils soient supers intelligents, qu'ils aient un sens de la comprehension normal, qu'ils soient deficiants etc... ) et etant donné qu'il est quasi impossible de faire un questionnaire comme cela car toute personne est differente, ils avaient peu de chances de gagner un procés contre un client.
Bon apres, il faut avoir le temps, l'argent et le courage mais bon.
Perso j'ai trouvé le tarif le moins cher meme par rapport aux assureurs en ligne et en plus en cas de soucis, j'ai quelqu'un en face de moi.
Bref fin du HS ;)
Pour la petite anecdote, j'ai aussi un assureur qui m'a dit qu'il ne voulait pas m'assurer car j'etais en défaut d'assurance ( véhicule acheté le 4 et demande d'assurance le 7 ou 8 ) bref je dis que je ne veux pas une assurance qui me couvre rétroactivement mais juste a partir du jour auquel je viens pour souscrire. La, je tombe sur un con qui me dit ah non je ne peux pas car vous êtes en défaut d'assurance. De la je lui répond que en gros ok je suis dans l'illégalité mais que du coup je ne peux pas me mettre en conformité avec la loi et la ça a duré au moins 5 minutes ou il m'a répété cette histoire de défaut d'assurance. J'ai fini par lui dire que j'avais bien compris qu'il ne m'assurerait pas mais que je lui demandais son avis personnel et si il ne trouvait pas ça absurde et j'ai eu la meme réponse. Du coup je me suis rappellé du bon vieux dicton de mon père, a savoir que les cons c'est comme les brouettes, tu ne discutes pas, tu pousses et j'ai vite dégagé avant que ça ne dégénère. :)
Et vivement que la loi qui supprime les preavis soit votée et qu'on puisse se barrer quand on veut. Ça aussi ça sera une grande avancée.

MessagePosté: 06 Nov 2013, 11:00 

tihocan a écrit:
Après ça veut rien dire je pense: sur deux agences tu peux avoir deux personnes complètement différentes.
Mais leur assistance, pour les fois où j'y ai eu affaire, c'est top

Je ne te le fais pas dire. Pour le 450 de ma femme, on était allé chez Axa (Club 14 mais bon...) a fontainebleau il y a deux agent, on est allé au plus près de notre apart et ça a été "on ne fait pas les motos" ! :cry:

Le second nous a fait une propo club 14 dans les 5 minutes de présence, et encore, on a vachement hésité avant d'y aller, refroidi par le premier, mais comme c'était pas loin (allez 200m l'un de l'autre à tout casser)...

J'ai toujours été bien accueuilli à l'AMDM (pprfff) dans 3 agences qu'il y a (eu) à Paris, même la première fois, surtout la première fois (à l'UAP, la même machine assurée chez eux par mon père - assurance de l'EDF - depuis 5 ans pour 300F à l'année passait à 10 000F, soit plus cher que le DTLC neuf , j'ai failli avoir une attaque !), bien conseillé, quitte à passer pas mal de temps avec les gens de l'agence... Des fois j'y passe pour un renseignements, un devis assurance ou crédit, ou pour avoir un justificatif d'assurance pour une location de vacances, je cause un peu et hop, une diminution qui passe par là, comme pour mon RX qui est tombé dans la case "ancienne" alors qu'au départ il n'y était pas... Ah, zut, du coup je n'ai plus le droit d'aller bosser avec, c'est bête... Bah, j'suis con, je ne veux plus aller bosser à moto !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]