Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.
La dernière ballade entre motards très différents (que des solos) dans les petites routes de l'Yonne m'a donné à réfléchir :
Beaucoup ont abandonnés car les routes étaient, c'est exact, piégeuses. Seuls les Pan Européennes, le 125, une ducat gt et nous (xj) ont continués.
Les sportives ont largué l'histoire en premier : Trop de graviers.
Puis les autres : On voit rien en sortie de virage.
Ils avaient bien raison.
Mais nous, on se marrait tellement, même à 30km/h, qu'on a continué.
Chapeau bas, aux grosses honda. J'aurai pas misé un centime sur eux.
Médaille du mérite à la 125 qui n'a jamais été à la traine, même si sa moyenne était lymphatique.
Résultat : J'ai recroisé les sportives en fin d’après midi : Elles m'ont atomisé sur la portion grandes courbes.
Et je ne suis pas sur qu'ils attaquaient réellement...
On a fait une pause et papoté, forcément.
Ils regrettaient de ne pas pouvoir nous suivre sur le parcours imaginé par mon pote Vincent.
Mais, j'en ai convenu, c'était pas leur terrain de jeu.
Comparons ce qui est comparable.
Et à chacun son rythme.
Mais arrêtez de dire que la 900xj est une vielle moto dépassée.
Elle n'a jamais été une "hyper sport".
Elle est ce qu'elle est. Et elle fonctionne toujours très bien.
