Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 21:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2012, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
un jour faut que j'essaie le vespa
moi c'est ma bullet qui me donne beaucoup de plaisir, pareil , ca roule à 85 en croisiere et ca freine trop vu la qualité des pneus :D
et plus on va moins vite et plus on en profite longtemps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2012, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Avec des copains on avait trouvé la solution pour les sorties en groupe on prenait 1 ou 2 125cm3 comme ca on est obligés de rouler pépère !!! :wink:

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2012, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
donc pour résumer ce n'es pas une question d'age mais de philosophie et d’ailleurs on as choisie nos becannes dans ce sens
fiabilité
consommation
et une ÂME grand diable que tous ces avions de chasse non pas
et en plus on peut faire l'entretient sans laisser ***** euro au garage a chaque fois :lol: :lol: :lol:
on vas moins vite certes mais plus loin et plus longtemps longue vie aux xj et xjiste
:sm2:
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2012, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.

La dernière ballade entre motards très différents (que des solos) dans les petites routes de l'Yonne m'a donné à réfléchir :
Beaucoup ont abandonnés car les routes étaient, c'est exact, piégeuses. Seuls les Pan Européennes, le 125, une ducat gt et nous (xj) ont continués.
Les sportives ont largué l'histoire en premier : Trop de graviers.
Puis les autres : On voit rien en sortie de virage.
Ils avaient bien raison.
Mais nous, on se marrait tellement, même à 30km/h, qu'on a continué.
Chapeau bas, aux grosses honda. J'aurai pas misé un centime sur eux.
Médaille du mérite à la 125 qui n'a jamais été à la traine, même si sa moyenne était lymphatique.

Résultat : J'ai recroisé les sportives en fin d’après midi : Elles m'ont atomisé sur la portion grandes courbes.
Et je ne suis pas sur qu'ils attaquaient réellement...
On a fait une pause et papoté, forcément.
Ils regrettaient de ne pas pouvoir nous suivre sur le parcours imaginé par mon pote Vincent.
Mais, j'en ai convenu, c'était pas leur terrain de jeu.

Comparons ce qui est comparable.
Et à chacun son rythme.
Mais arrêtez de dire que la 900xj est une vielle moto dépassée.
Elle n'a jamais été une "hyper sport".
Elle est ce qu'elle est. Et elle fonctionne toujours très bien.

8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2012, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Fabien_D a écrit:
un jour faut que j'essaie le vespa
Ca fait un peu loin de Lyon pour essayer le mien :lol: C'est un drôle de truc, mais étonnamment attachant.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2012, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
2005balman a écrit:
Faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.

La dernière ballade entre motards très différents (que des solos) dans les petites routes de l'Yonne m'a donné à réfléchir :
Beaucoup ont abandonnés car les routes étaient, c'est exact, piégeuses. Seuls les Pan Européennes, le 125, une ducat gt et nous (xj) ont continués.
Les sportives ont largué l'histoire en premier : Trop de graviers.
Puis les autres : On voit rien en sortie de virage.
Ils avaient bien raison.
Mais nous, on se marrait tellement, même à 30km/h, qu'on a continué.
Chapeau bas, aux grosses honda. J'aurai pas misé un centime sur eux.
Médaille du mérite à la 125 qui n'a jamais été à la traine, même si sa moyenne était lymphatique.

Résultat : J'ai recroisé les sportives en fin d’après midi : Elles m'ont atomisé sur la portion grandes courbes.
Et je ne suis pas sur qu'ils attaquaient réellement...
On a fait une pause et papoté, forcément.
Ils regrettaient de ne pas pouvoir nous suivre sur le parcours imaginé par mon pote Vincent.
Mais, j'en ai convenu, c'était pas leur terrain de jeu.

Comparons ce qui est comparable.
Et à chacun son rythme.
Mais arrêtez de dire que la 900xj est une vielle moto dépassée.
Elle n'a jamais été une "hyper sport".
Elle est ce qu'elle est. Et elle fonctionne toujours très bien.

8)


bien dit, faut pas oublier que la XJ en son temps était considéré comme une sport GT, et comparé au GSXF notamment !
et pour avoir eu plus sportif ( et plus léger de 50kg ) on ce marre bien au guidon !
mais après tout chacun conduit ( pilote ) selon : son niveau, son âge, son humeur du moment

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2012, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pas de jalousie ni de dénigrement de la XJ dans mes propos, juste une constatation sur les différences de philosophie qui peuvent exister dans la façon d'aborder la moto.
Pour rien au monde je n'échangerais ma 750 (ou peut être pour une 900 :lol: ).
De toutes manières la moto est un monde de liberté, et chacun fait comme il veut avec ce qu'il veut.
J'ai de très bon souvenirs de balades en 125 et même en mob.
Après je comprend tout à fait que quand tu te paie une bécane à 16000 € avec 175 CV ce n'est pas forcément pour te balader nez au vent à 60 à l'heure, encore que.
De plus, quand on à discuté entretien, il n'y avait pas photos, avec leur budget annuel, j'ai de quoi entretenir la mienne pendant 10 ans voir plus et je ne pense pas que les motos d'aujourd'hui surtout sportives vieilliront aussi bien que nos XJ.
Pour rejoindre Balman, c'est vrai que la fin de parcours que j'avais choisi (petites routes en sous bois un peu humide et au revetement un peu dégradé) ne les a pas franchement emballé.
Par contre ce que je trouve marrant, c'est que je me suis intéressé à chacune des bécanes présentes, mais que les 3 participants les plus jeunes (20-25 ans) n'ont même pas regardé la mienne :lol: .
Autre temps autre moeurs.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2012, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
et oui, un rien nous interressent ! :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 03:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Bah la route à plusieurs motos, déjà c'est chiant, faut bien le dire.

Et si dans le lot, y'en a plus de un qui veut être devant, ça s'appelle une course alors. En plus d'être chiant, ça devient dangereux.

J'ai pourtant passé des milliers de bornes plaisants sur route, à rouler à deux ou trois maxi, mais on avait notre place, on roulait à notre rythme, à peu près le même pour chacun. Si on voulait enquiller un virage, on y allait, mais jamais on n'allait surprendre le collègue au frein.
Et si on devait le rattraper, c'était pour communiquer une notion vitale : " Pipi ", " Danger ", " Soif ", " Clopo"... Un peu comme les plongeurs.

On se serait jamais permis de venir emmerder le collègue sur sa traje dans un but futile, genre le mettre en danger.


Je sais pas si y'a un lien, mais on est tous vivants, dont pas mal à toujours faire de la brêle, bientôt trente ans après...

Je me suis plus tordu sur circuit !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D j'aime bien ta façon de dire !! :D

Sauf que... Si un plongeur, un jour, te fais un signe pour aller fumer un clopiot, soit il délire, soit c'est toi...Donc yen a un qui devra sauver l'autre !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Je suis aussi de l'avis de " 51Jgabuzo", ça fait 10 ans que je roule avec le même groupe, qui est très hétéroclite, il y a des jeunes, des plus anciens, de nanas, des mecs, des missiles sol-sol, et des bécanes plus anciennes... Et le faite que l'on roule encore ensemble, c'est que l'on se respect tous, il est or de question de ce dépasser en virage ou de faire les freins à un collègue. Ce que l'on aime c'est de pouvoir rouler chacun à sont rythme, les plus rapides attendent les plus lents à chaque changement de direction, et à la fin de la journée tout le monde à pris du plaisir à rouler et est content de sa balade, ce qui est bien le principal :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais, Yenyen, la plongée au narguilé, c'est très fréquent, j'ai donné dans le domaine ! 8)

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009, 21:54
Messages: 86
Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Je suis content de vous lire. :D :D
Chaque génération a ses folies.
Je suis plus vieux "certes" mais j'ai eu aussi
droit aux miennes.
Je pense que c'est normal de vivre intensément
lorsque l'on est jeune malgré les interdictions.
La vie (sociale) est dure actuellement et plus aucun
loisirs n'est autorisé par personne.
Espérons seulement qu'il n'y ai pas beaucoup
de ces jeunes accidentés ou pire.
Une piste pour la vitesse est hors prix mais ne justifie
en rien l'excès de vitesse sur nos routes (danger pour les autres).
Perso, maintenant j'aime rouler MAIS être prudent c'est mieux.
Beh oui, les responsabilités sont là et j'assume.

Au plaisir de vous voir bien sûr. :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2012, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Mais non on vieilli pas, on change c'est tout... :wink:

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com