bibifricotin a écrit:
désolé yamasutra , rien de tous ce que j'écrivais, ne t'étais destiné.........je m'en tape de convaincre ou d'influencer les gens ! je ne suis pas assez intelligent pour ca

je répondais simplement à Charles
Il n'y a pas de quoi être désolé, sinon en tant que formule de politesse qui, venant plus tôt et marquée du sceau de la franchise aurait été apprécié.
Parce que la langue de bois, très peu pour moi, aussi, je dis ce que je pense, sans détour.
De toute façon, ceux qui me connaissent savent que c'est mon mode d'expression habituel.
D'où ma réflexion sur ton coté "suffisant" qui aurait pu s'éteindre effectivement par un "désolé yamasutra".
J'avais bien compris que "l'essentiel" de ton message était pour Charles et que cela te permettait de ne pas me répondre... tout en répondant.
C'est pour cette raison que je ne peux que prendre ta déclaration:
"je m'en tape de convaincre ou d'influencer les gens ! je ne suis pas assez intelligent pour ca " pour de la fausse modestie.
Non, tu es intelligent et tu le sais.
Je veux même bien volontiers, si cela te va, t'inscrire sur la longue liste des gens pour lesquels je suis un con, tout en étant convaincu qu'ils ne peuvent tous se tromper.
Parce que con, j'accepte sans problème; on est toujours le con de quelqu'un de toute façon.

"Dupe": là par contre, pour moi, c'à tient du gros mot !