Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 20:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2012, 15:16 

Revenons à TF1-Bouygues: Que peut on attendre d'une telle chaîne, savoir ce qui est bidonné et ne l'est pas? Vous avez déjà écouté Pernaut, parlant de délinquance et d'incivisme ?

C'est comme si le même sujet était réalisé par "Closer" !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 07 Nov 2012, 19:37 

Ces reportages sont faits pour être sensationnels. Donc on garde le sensationnel. Voilà tout. Si les journalistes, de quelque chaine que ce soit étaient objectifs et traduisaient la réalité, ça se saurait :roll:

En fait, pour moi, les émissions de reportage sur ce format (55 minutes avec un titre à la con, genre "grand exclusif", "Enquête reportage", "investigation de la mort qui tue qu'on a pris des risques de dingues pour vous informer que même qu'on est des surhommes paskon est journaliss' et que ça nous permet d'être des gros cons prétentieux"), toutes ces émissions, qu'elles parlent de la route, des annimaux ou du nucléaire, quand je les regarde, je prends systématiquement la thèse opposée à celle qui est exposée...

Si je fais ça, c'est qu'à chaque fois, lorsqu'il s'agit d'un sujet que je connais un peu, je me rends compte qu'il ne s'y dit que des contre vérités :evil:, qu'on y traite le sensas', et qu'en plus, c'est crépi d'erreurs techniques, qu'on y trouve la traduction rampante du conformisme dans lequel les Français se complaisent... (genre, rouler vite c'est dangereux... ben oui ils l'ont dit à la télé !! :shock:)

Alors quand c'est un sujet que je ne connais pas, je me dis qu'il n'y a aucune raison que ces glaireux soient meilleurs que sur les sujets que je connais :roll:

Mais ça, c'est valable pour toutes les chaines, pas seulement TF1 et M6 et leur groupe. Au moins, eux ils annoncent la couleur. Les pires, pour moi ce sont les bien-pensants moralisateurs de Canal+. qui passent leur temps à dénoncer les abus des autres alors qu'ils en font encore plus dans la surenchère simpliste.

Le problème des reportages de 55 minutes formatés, c'est qu'ils sont vendus par des boites de prods au plus offrant. La ligne éditoriale sera toujours guidée par l'audience en quantité plutôt qu'en qualité.

Si vous voulez vous informer, suivez plutôt les émissions et les talk show mis en places par les chaînes. "Complément d'enquête", par exemple, qui passe plusieurs reportages à la suite avec un débrief à la fin de chaque sous forme d'interview avec une personnalité concernée. Il y a aussi les émissions de F5 "Cpolitique", "Cdans l'air"... En fait il y en a plein. Mais il faut bien reconnaitre qu'elles sont plus "dure" à regarder... Il faut réfléchir. C'est pas du pré-mâché de 55 minutes (55 minutes, c''est aussi le format des séries... et c'est pas un hasard ;) )

Et enfin, un petit mot pour Charles qui s'interdit de regarder TF1. Tu fais, bien sûr, ce que tu veux, mais à mes yeux, s'interdire de regarder quelque chose, ça implique aussi de s'interdire d'en parler... Je suis très agaçé par les attaques, formatées elles aussi, contre Pernaut. Il est pas si mal, ce gars là. Ca fait 20 ans qu'il fait un 13h00 magazine, qui traite de l'information sérieuse pendant 10 minutes environs, exactement de la même manière que toutes les autres chaînes et qui ensuite aborde des sujets futiles et agréables, souvent bucoliques dans les régions Françaises. Un journal des bonnes nouvelles, en somme...

Les journaux télé, je les regarde tous, chacun leur tour. Ou alors je zappe. Eh ben le père Pernaut, il est fidèle à sa ligne de conduite. Il est très souvent arrivé que TF1 ne diffuse pas certaines images choquantes (et pourtant sensassionnelles et sources d'audience) que le service pubblic et Canal ont publiées. Le père Pernaut, il s'en prend plein la gueule tout le temps de la part de ses homologuies sur les autres chaînes, alors qu'il n'est ni meilleur ni pire.

Je dis ça car il y a quelques années, Bruce Toussaint, applaudi par une bonne partie de la profession, s'était permis de dire que "Pernaut ne présente pas un journal, ce n'est pas un journaliste, ça ne devrait pas s'appeler le 13h00." Alors que lui il présentait "l'édition spéciale" à la même heure, qui n'avait rien d'une édition spéciale, et qui traitait d'info 10 minutes tandis que tout le reste du temps, on y causait de la mode à Paris, des vélib', de la couleur de la Seine et de la couleur de la jupe de la ministre :roll: Juste la même chose que Pernaut, mais sans quitter Paris.

Autrement dit, question "traitement de l'info façon Closer", c'est pas forcément toujours fait par ceux qu'on croit... et même, la putasserie viendrait plutôt des petits anges du paf en face :roll: :evil:

Bref. Pour se faire une idée de l'info, le mieux c'est d'alterner entre les médias. Et le meilleur moyen de critiquer l'excès n'est certainement pas d'y tomber soi même. ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:17 

Je te plussoie Oyien.

Pétrole j'avais compris mais je voulais juste pointer du doigt que dans tes différents messages tu ne parlais que d'un type de "flics" qui insultaient "pour rien" ou roulais à 240 alors que le délicants n'était qu'à 202 (en même temps en départ arrêté t'es bien obligé d'aller plus vite pour rattraper le gaillard) et que dans le reportage on a vu d'autre chose la preuve sur les 5 minutes dont je parle il n'y a pas une seule insulte...

Les gens qui me connaissent le savent ce genre de sujet ouvert pour faire polémique ça m'agace... je me fait souvent des ennemies quand je répond mais j'assume... :D
Je ne poste pas toujours et surtout de moins en moins car ça m'agace profondément de devoir polémiquer sur des sujets vu à la télé qui sont loin de la réalité...

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:04 

yann a écrit:

C'est ce qui me gonfle le plus, les cowboys flics à 5 ou 6 qui sermonnent le pauvre gars qui roulait à 60 au lieu de 50 sur un boulevard désert pour aller au boulot et qui dérouille encore plus s'il essaie de discuter.

J'ai vécu ça il y a quelques années(gendarmerie)
J'habite en pleine campagne, il y avait un stop jusqu’à récemment a 100m de chez moi, que j'ai "grillé" selon eux.
J'avais emmené mon fils a l’hôpital, pour se faire opérer d'une saloperie de staphylo qui s'était fixé sur sa cheville, manque de bol le soir il réclame son doudou pour dormir (7 ans a l'époque, il ne dormais plus avec mais là la situation était différente).
De fait je fais un aller/retour a la maison avec ma fille de 4 ans qui trouvais le temps long , et en repartant j'arrive a ce stop. je m'arrête en repassant la première et je repart.
Le gendarme m'arrête et me dit que je ne m'étais pas arrêté...ce que je conteste, surtout que j'avais passé la 1°re. Mais selon lui la voiture n'était pas complètement immobilisée.
Soit. Moi je voulais bien tout ce qu'il voulait, du moment qu'il allait vite, j'ai sorti mon carnet de chèque en disant "Ok mais si on peut aller vite c'est combien l'amende, parce que là j'ai vraiment pas le temps mon fils m'attend a l'hosto pour que je lui amène son doudou pour dormir"
J'ai eu l'impression d'avoir sorti un flingue! il s'est reculé : "sortez du véhicule" A un moment je me suis dit que j'allais finir les bras dans le dos et le nez sur le capot. Ma fille de 4 ans hurlait dans la voiture.
Il m'a ordonné de le suivre a leur véhicule sur un ton si agressif que j'ai eu envie de lui envoyer mon pied dans l'entre-jambe...
Avec un tel comportement, alors qu'il suffisait d'un peu de compassion, c'est de l'incitation a la violence.
A partir de là j'ai joué leur jeu, je les ai regardé de haut, avec une attitude la plus méprisante possible, répondant au strict minimum a leurs questions.
M'en foutais, j'étais en règle. Leur attitude de m'a-tu-vu me hérissait le poil.
Il a voulu faire baisser la pression en me demandant ce qu'avait mon fils, je l'ai snobé.
Au bout de 15 minutes, ma prune en poche, je suis remonté dans ma voiture en crachant par terre.
Et je suis resté là 10 minutes, prenant le temps de consoler ma fille en pleurs a l'arrière. Il m'ont fait signe d'avancer, en bloquant la circulation, j'ai pas bougé.
Du coup ils ont arrêté des voitures devant et derrière pour faire leur taf, je gênait mais m'en foutais royalement.
J'ai fini par repartir, sans un regard pour ces gugusses.
Avec tout ça j'avais perdu une demi-heure...

Avec le recul, bien sûr c'était pas si grave...(sauf pour mon fils évidemment, mais tout c'est bien fini)
Mais tout ça pour dire que quelque fois les gendarmes ou policiers peuvent se retrouver face a quelqu'un qui est en situation de stress, et que perdre 200 euros et 4 points c'est le dernier de ses soucis.
La question de savoir si j'avais ou pas grillé le stop n'avais pas plus d'importance pour moi ce soir là que de savoir si j'avais encore des yaourts dans mon frigo et j'aurai bien payé 500 euros et laissé 6 points de mon permis, pour peu que ça aille vite.
Face a quelqu'un manifestement en train de vivre quelque chose d'important pour lui (deuil, accident d'un proche, stress émotionnel quelle qu'en soit la raison) il faudrait faire preuve d'un peu de psychologie et comprendre que la personne a du mal a appréhender la situation de manière rationnelle.
Ce que ce gendarme a finalement essayé de faire en faisant preuve d'empathie quand il m'a demandé ce qui se passait...mais trop tard, son attitude première avait fait monter la pression trop haut.
Cette expérience a changé mon regard sur les "forces de l'ordre" en général.
Jusque là je n'avais aucun problème avec eux, les côtoyant souvent lors de mes activités de sapeur-pompier. Malheureusement c'était un week-end, et la brigade de garde venait de tataouine-les-oies, je ne connaissait pas ceux là.
Maintenant je me méfie, quand je me fait contrôler je suis sur la défensive, je me sens agressé.
Alors qu'avant ça ne me faisait ni chaud ni froid

Dernière édition par tihocan le 07 Nov 2012, 21:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:05 

yann a écrit:

C'est ce qui me gonfle le plus, les cowboys flics à 5 ou 6 qui sermonnent le pauvre gars qui roulait à 60 au lieu de 50 sur un boulevard désert pour aller au boulot et qui dérouille encore plus s'il essaie de discuter.

Pendant ce temps là ça deale et rodéote à tout va dans les cités qui ne payent pas d'impôts et l'Etat fait semblant de regarder ailleurs.

c'est pas faux !
eh ben voila, c'est pas dur de dire les choses comme elles sont...........!

MessagePosté: 08 Nov 2012, 00:08 

...
Alors...
en effet...
je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de venir en parler ici.
M'enfin bonne nouvelle : j'ai pris mes médicaments et j'ai éteint la télé.
:mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2012, 00:13 

suis vraiment heureux de ne plus avoir de tv moi :twisted:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 08 Nov 2012, 00:35 

Oulala... Moi non plus, je n'ai pas la tv... Ben, je ne regrette pas non plus.

Yann, toi qui ne fais pas de politique sur le forum, tu viens d’énoncer une des "passerelles" préférées d'un parti politique.

MPM (j'aime pas du tout ces raccourcis), Mi-Pétrole Majeur, t'as bien fait d'en parler, après, désolé mais, il y a forcément un débat...

MessagePosté: 08 Nov 2012, 00:40 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
...
Alors...
en effet...
je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de venir en parler ici.

Juste le sentiment de l'injustice, probablement.
Cela prouve que tu est quelqu'un de sensible, ce qui est plutôt une qualité, même si elle rend parfois la vie plus difficile:D
Ensuite, quand on lance une discussion, faut se préparer à recevoir des réponses qui n'iront pas forcément dans le même sens que soi.
C'est le jeu, ma pov Lucette et ceux qui te contredisent, cela ne veut pas dire qu'ils sont contre toi mais seulement qu'ils pensent différemment, tout simplement.
Bon, demain est un autre jour et peut-être ce jour là te fera tomber amoureuse d'un gendarme ! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:07 

rho la caricature de discussion de forum...
pourtant, chui pas une novice des forums, mais alors là, je me suis faite avoir comme une bleue !

Et me faire traiter telle une pucelle du débat (@yamasutra: ;-) sans rancunes) illustre parfaitement mon échec cuisant à vouloir parler d'un sujet au dessus de mes capacités de prose et d'animation, notamment dans une période d'irritabilité automnale :-D

Pardon à Guéna (ou Ced)... j'ai peut-être surestimé votre patience et coopération. C'est vrai que si demain on me parle de péniche, quel que soit le débat ou les nuances, je ferai tout valdinguer parce que j'en ai juste ras-le-cul d'entendre parler de ça par des gens qui n'y connaissent rien alors que moi, je le vis tous les jours et j'en bave. C'est humain et largement compréhensible.

bref, j'ai quand même appris des trucs et suis décidée à mettre de l'eau dans mon vin dorénavant. Surtout avant de prendre le guidon...

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:27 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
bref, j'ai quand même appris des trucs et suis décidée à mettre de l'eau dans mon vin dorénavant. Surtout avant de prendre le guidon...

Image

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:34 

:lol:

huhuhu ! Chui Morte de rire ! oh je l'adore celui-là !
(ça kiffe aussi dans l'bureau ! :lol:)

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:49 

et ben, vaste sujet!!!!

Mais j'ai bien envie d'apporter modestement ma pierre a l'édifice :mrgreen:

La route, je connais un peu, j'y passe toutes mes journées (je suis routier).

Les flics, c'est comme le reste, y'a de tout. Des gros cons et des mec géniaux. Le problème étant que, chez les flics comme partout ailleurs, on repère plus facilement les gros cons que les autres. Et un gros con avec un insigne et un flingue et forcément plus dangereux qu'un gros con lambda.

Moi aussi il m'arrive très souvent de voir des comportements chez nos amis en bleu qui me révolte, genre un groupe de motards me double en ville a plus de 80, en virage, et sans sirène ni gyrophare (je vous jure, c'est du vécu!!). En règle générale, les motards des forces de l'ordre ne respecte jamais le code de la route, alors que jusqu'a preuve du contraire, ils y sont soumis comme vous et moi SAUF en cas d'intervention avec sirène et gyrophare.

C'est sur que pour donner l'exemple, on a fait mieux!

C'est comme les hommes politiques qui, quand ils apparaissent en voiture a la télé ne portent JAMAIS la ceinture.
Bel exemple donné aux plus jeunes d'entre nous qui dit "la loi, c'est bon pour vous les gars! Nous, on a le pouvoir et on vous emmerde!!"

Enfin, concernant les pseudos reportages de la télé poubelles, faut pas se leurrer. La télé est, a de très rares exceptions, un outil de propagande conservatrice, voir fasciste par moment, servant uniquement les intérêts de ceux qui les dirigent, a savoir maintenir le peuple dans de fausses croyances, si possible incultes, avec juste ce qu'il faut de peur et d'abrutissement pour qu'on aille prendre un crédit a la banque et acheter la dernière merde sortie de leur usine chinoise ou polonaise, ou c'est quand même bien mieux qu'en France parce que eux, y font pas grève et sont payés a coup de pied au cul!!!

Rappelons nous de cette magnifique citation de l'ex patron de TF1 qui disait: " Mon travail, c'est du vendre du temps de cerveau disponible a COCA COLA..."

Pourtant l'information existe, et elle n'a jamais été aussi disponible que de nos jours avec le NET. Certaines radios sont très recommandables aussi (ça commence par france et fini par inter ;) ).

Mais pour ça, il faut se sortir les doigts, faire des efforts intellectuels, recouper les sources, utiliser son esprit critique, être ouvert et curieux d'apprendre, aller chercher le savoir et l'info plutôt que d'attendre qu'ils nous soient servis sur un plateau, comme des porcs engraissés amorphes dans notre canapé.

Je finirai par une citation de l'indispensable Pierre Desproges, dont je ne saurai assez conseiller la lecture: " La télévision, d’Etat ou pas, c’est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser, ou n’importe quoi d’autre qu’on puisse soupçonner d’intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s’émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d’un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permis de conduire"

:sm9:

MessagePosté: 08 Nov 2012, 11:09 

vaste debat que celui ci , ce genre de reportage doit etre spectaculaire !!!! sinon les gens zap sur les "expert a foin-foin " !!!! ca devient compliqué de regardé la télé !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 08 Nov 2012, 11:30 

tomael a écrit:
Mais pour ça, il faut se sortir les doigts,

Tiens, je connaissais l'expression au singulier, pas au pluriel. :D
Décidément, tout augmente ... :sm11: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]